Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
C'est l'affluence d'un dimanche. Avec les mesures de confinement mises en place en France depuis le mardi 17 mars, peu de personnes s'aventurent à sortir de leur domicile. Reportage au Havre.
Malgré les mesures de confinement, les rues du Havre n'étaient pas désertes, le mercredi 18 mars. Nous y avons notamment rencontré le chef d'un établissement scolaire parisien.
D'après nos sources, des policiers du commissariat du Havre présenteraient des symptômes potentiellement liés au coronavirus.
Le Lillebonnais Oceng Oryema devait se produire au 106 à Rouen, le mercredi 18 mars. Une date reportée en raison du coronavirus. À la place, l'artiste va proposer un live acoustique sur sa page Facebook.
Pour freiner la propagation du coronavirus, il est interdit de se déplacer sans justificatif en France depuis le mardi 17 mars midi.
Fermera, fermera pas ? Après plusieurs annonces du gouvernement, les responsables des trois micro-crèches "Le monde des petits pieds" au Havre (Seine-Maritime), ont décidé de suspendre leur activité.
Le risque d'un confinement total lié au coronavirus est dans toutes les têtes. Résultat : les grandes surfaces mais aussi les pharmacies sont prises d'assaut par les clients. Illustration au Havre.
Coup de gueule d'un commerçant havrais. Pour Aïssa Lattaoui, dont le bar-brasserie est fermé depuis le samedi 14 mars à minuit, pour faire face à l'accélération de la propagation du coronavirus en France, l'État doit payer notamment le manque à gagner.
En football, le HAC a décidé de fermer son centre d'entraînement à cause du Covid-19.
En raison de l'épidémie de coronavirus, le Groupe hospitalier du Havre informe ses usagers que les consultations non urgentes sont annulées.
Lors d'un Comité social et économique extraordinaire organisé ce lundi 16 mars, Renault avait décidé de fermer toutes ses usines dès le mardi 17 mars et ce pour au moins une semaine. La faute à l'épidémie de coronavirus. L'usine de Sandouville près du Havre est concernée. Fermeture jusqu'à nouvel ordre, finalement. C'est ce qui a été décidé le mercredi 18 mars.
En raison de l'épidémie de coronavirus, les rumeurs de confinement total du pays prennent de l'épaisseur. Témoignages au Havre.
C'est une bonne initiative en cette période où les enfants n'ont pas école. Une Lillebonnaise vient de créer le groupe Facebook : "entraide parents et étudiants covid-19 Secteur Le Havre".
Le 1er tour des municipales s'est tenu le dimanche 15 mars sur fond de coronavirus. Au Havre, le Premier ministre Edouard Philippe, également candidat aux municipales, est en tête devant Jean-Paul Lecoq. Tour d'horizon des résultats dans le nord de la Seine-Maritime.
La Ville du Havre (Seine-Maritime) a pris, le vendredi 13 mars, des mesures face à l'épidémie de coronavirus.
Pour freiner l'épidémie de coronavirus, le président de la République a ordonné, le jeudi 12 mars, la fermeture dès le lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, des crèches, écoles et universités. Il a aussi demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de rester autant que possible à leur domicile. Comment sont accueillies ces annonces ? Reportage au Havre.
Pour des millions d'élèves, le vendredi 13 mars est le dernier jour en classe avant une pause qui pourrait durer des semaines, à cause du coronavirus. Témoignages au Havre.
Au Havre, on vote de manière électronique depuis 2005, notamment lors des municipales. Explications.
On est sans nouvelles d'Alexandrine Lheureux. Cette jeune femme de 19 ans est portée disparue depuis le mercredi 11 mars à Bolbec.
Mobilisé toute la journée à Matignon, le Premier ministre Edouard Philippe, également candidat aux municipales au Havre, ne va finalement pas tenir de réunion publique, ce jeudi 12 mars.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous