Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'État organise des distributions de masques. La préfecture de Seine-Maritime a déjà livré 274 000 masques aux réseaux de transports en commun des agglomérations de Rouen et du Havre.
L'épisode venteux du lundi 11 mai s'est terminé dans la soirée. De 7 h à 20 h, les pompiers de Seine-Maritime ont réalisé 88 interventions liées à ces conditions climatiques. Un événement notable est à retenir : un arbre qui a arraché une partie d'une toiture de maison à Anglesqueville-l'Esneval, dans le pays de Caux.
Les pompiers de Seine-Maritime ont réalisé une trentaine de sorties liées au coup de vent qui touche la région, dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 mai. Les secteurs les plus touchés ont été Le Havre et Sassetot-Le-Mauconduit. Des interventions pour des chutes d'arbres ou des matériaux menaçant de tomber sur la voie publique. Il n'y a pas eu de blessé.
La question des départements en rouge ou en vert pour appliquer le plan de déconfinement et l'interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres sont des mesures qui font réagir, au lendemain des annonces d'Édouard Philippe. En Seine-Maritime, quelques réactions de Havrais.
Pour faire face à l'afflux de bénéficiaires, le Secours populaire de Seine-Maritime lance un appel aux dons.
L'Agence régionale de santé de Normandie annonce que sept personnes sont décédées des suites du Covid-19, dans les 24 dernières heures, sur le territoire.
Pas de panique. Les cabinets dentaires de Normandie sont actuellement fermés, mais un système de garde a été mis en place, par département.
Après les annonces de Jean-Michel Blanquer, la rectrice de l'académie de Normandie Christine Gavini-Chevet a réaffirmé sa volonté de "préparer la rentrée".
En cette période de confinement, il faut se creuser la tête pour trouver des activités à effectuer à la maison. Voici quelques bonnes idées distillées par un animateur du Havre.
Ce n'est pas un professionnel de santé, mais le maire du Havre a également un rôle important à jouer dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Il doit s'adapter aux mesures prises par le gouvernement.
Alors qu'il y a eu un boom des divorces en Chine après les levées de confinement, faut-il s'attendre à pareille situation en France ? Témoignage avec un couple du Havre.
Distributions alimentaires, solidarité, ambulances… La Croix-Rouge en Seine-Maritime se mobilise face à la crise sanitaire.
Pour rendre hommage au corps médical, une association de Lillebonne vient de lancer un concours de dessins.
L'administrateur de la page Facebook "Fécamp qu'on" lance un appel pour soutenir les personnels soignants mais aussi les commerçants fortement sollicités en cette période particulière, à cause du coronavirus.
Confinement oblige, de très nombreux salariés sont en télétravail depuis quelques jours. Témoignage au Havre avec Karine Soyer, gérante d'une agence de communication..
La crise sanitaire liée au coronavirus propulse les agriculteurs en première ligne. Ils travaillent tous les jours pour nourrir les Français. Témoignage en Seine-Maritime.
À la suite de l'appel aux dons lancé par le ministère des Solidarités et de la santé, le Centre international de Deauville annonce, ce jeudi 19 mars, avoir transféré sa réserve de masques de protection au Centre hospitalier intercommunal Caux Vallée de Seine, situé à Lillebonne.
Pour faire face à l'épidémie du coronavirus Covid-19, la Ville du Havre a pris un arrêté municipal interdisant l'accès des aires de jeux pour enfants et des aires sportives.
En Seine-Maritime, les maisons du don du Havre et de Bois-Guillaume restent ouvertes malgré les différentes mesures de confinement. Certaines collectes de sang sont aussi maintenues.
Actuellement ouverts, les centres de contrôle technique sont dans une situation surprenante. Leurs clients ne sont pas (ou très peu) autorisés à venir à cause des mesures de confinement. Témoignage au Havre (Seine-Maritime).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous