Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rapidement mobilisées à Rouen, jeudi 16 mars dans la soirée, après l'utilisation de l'article 49.3 de la Constitution par le gouvernement pour faire passer sans vote le texte de loi sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.
Siemens Gamesa va recruter 200 personnes supplémentaires dans son usine de pales et de nacelles d'éoliennes au Havre.
Les salariés de la centrale nucléaire à Penly, près de Dieppe, ainsi que sep autres sites en France, ont levé la grève vendredi 21 octobre après un accord trouvé sur les salaires avec la direction d'EDF.
Une femme de 60 ans environ est morte samedi 22 octobre après un accident de la route sur l'A28. Un homme de 20 ans a été légèrement blessé.
Le premier tour des élections législatives a eu lieu ce dimanche 12 juin. Retrouvez les résultats dans votre commune et votre circonscription !
Les boîtes de nuit peuvent rouvrir à compter du vendredi 9 juillet avec le pass sanitaire pour les clients. En Seine-Maritime, L'Excalibur à Grémonville est prêt pour retrouver sa clientèle. Interview.
Dans la nuit du dimanche 4 avril au lundi 5 avril, un incendie sur le transformateur principal d'une unité de production de la centrale nucléaire de Paluel en Seine-Maritime s'est déclenchée.
Le samedi 23 mai, vers 16 h, à Envermeu, près de Dieppe (Seine-Maritime), les pompiers ont été appelés pour éteindre un feu de camion à pizza. Le véhicule se trouvait à l'intérieur d'une propriété. Les flammes ont touché légèrement le toit du pavillon. Aucun relogement n'est nécessaire.
Une femme de 54 ans a chuté d'un pont, ce samedi 23 mai, à Rouen (Seine-Maritime). Elle n'est que légèrement blessée.
En basket, Le Havre (Seine-Maritime) prépare la saison prochaine en enrôlant Kévin Mondésir, un joueur expérimenté en provenance de Vichy/Clermont.
Le gouvernement vient d'autoriser à nouveau la tenue des cérémonies religieuses en faisant appel à la responsabilité des croyants.
A Brachy, au sud de Dieppe (Seine-Maritime), les pompiers sont intervenus, le samedi 23 mai, vers 11 h 30, pour un feu survenu dans un pavillon qui a fini entièrement embrasé. Deux personnes ont dû être relogées. 16 sapeurs-pompiers et 4 engins ont été mobilisés.
La Croix-Rouge française va ouvrir un centre de dépistage Covid-19 en drive à compter du mardi 26 mai à Goderville (Seine-Maritime).
En rugby, le club de Rouen vient de recruter Christophe Hamacek pour deux saisons en tant qu'entraîneur des avants. Il dirigeait Cognac/Saint-Jean-d'Angély (Fédérale 1) depuis 2016. Hamacek monte d'un échelon puisque Rouen jouera la saison prochaine, comme la saison passée d'ailleurs, en Pro D2. C'est la 2e division nationale.
Débordées, les entreprises chargées de produire des masques de protection ont du mal à honorer les livraisons en temps et en heure. Résultat : la ville de Dieppe (Seine-Maritime) est contrainte de reporter les distributions de masques prévues ces vendredi 22 et samedi 23 mai au mardi 26 et mercredi 27 mai.
Après deux mois de fermeture, le magasin Emmaüs du Havre (Seine-Maritime) rouvre ses portes ce samedi 23 mai, dans le strict respect des consignes sanitaires.
En Seine-Maritime, les footballeurs de niveau départemental, au repos forcé depuis l'arrêt des championnats à cause du coronavirus, espèrent une publication prochaine des classements officiels. L'instance départementale devrait lever le voile sur ce sujet le 15 juin.
Soirée agitée. Le vendredi 22 mai, vers 22 h, les pompiers ont dû intervenir pour un feu d'appartement à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), avenue Franklin Roosevelt, dans un immeuble de 6 étages. L'incendie s'est déclaré dans la cuisine d'une habitation située au 2e étage. Sa locataire a été emmenée à l'hôpital, avant d'être relogée. 21 sapeurs-pompiers ont été mobilisés durant cette opération au cours de laquelle l'ensemble de l'immeuble a été évacué.
On ne sait pas si l'occupant des lieux dormait à poings fermés au moment du sinistre. En tout cas, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 mai, rue La Pérouse au Havre (Seine-Maritime), un feu d'appartement s'est produit à 3 h 30, au 1er étage d'un immeuble de 4 étages. Une lance à incendie a été nécessaire aux 13 sapeurs-pompiers engagés pour éteindre le feu. Le résident de l'appartement impacté a été relogé.
Les campings n'ont toujours pas le droit de rouvrir leurs portes. Ils pourraient le faire à partir de juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous