Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un jeune homme de 24 ans a percuté un motard en voiture mardi 30 janvier à Montivilliers, près du Havre à Montivilliers, avant de prendre la fuite. Il a été ensuite conduit par ses parents au commissariat du Havre, où il a été placé en garde à vue.
Un poids lourd et une voiture se sont violemment percutés au niveau de Montreuil-en-Caux, près de Tôtes, mardi 30 janvier. L'accident a fait cinq victimes dont trois morts.
Le nombre d'opérations de sauvetage a diminué de 22% en 2023 par rapport à l'année précédente. Cependant, si les personnes isolées par la marée sont moins nombreuses, le chiffre reste encore "trop important".
Avant l'ouverture d'Un été au Havre, la deuxième édition de Métamorphoses est organisée le jeudi 1er février. Il s'agit d'une journée ouverte à tous pour réfléchir sur la place de l'art dans l'espace public.
Elle l'avait annoncé : la Confédération paysanne de Seine-Maritime rejoint le mouvement de colère des agriculteurs. Le syndicat a bloqué pendant plusieurs heures un rond-point situé à l'entrée de la zone commerciale de Sainte-Marie-des-Champs, près d'Yvetot.
Un radar automatique installé près de Bolbec, sur la D6015, à Saint-Eustache-la-Forêt a été détruit par un incendie, samedi 27 janvier en tout début de matinée. Des pneus avaient été installés plus tôt lors d'une action des agriculteurs.
Alors que le "siège de Paris" est annoncé pour ce lundi 29 janvier, les agriculteurs préparent de nouvelles actions en Seine-Maritime et dans l'Eure, avec notamment le blocage de l'A13 qui a repris à 9h30.
Trois nouveaux commerces se sont installés à Rouen. Il s'agit d'un magasin de cookies, d'une friperie et d'une mercerie.
Après Gainsbourg for kid, JP "Cheveu" Bottiau, François Guernier et Ben Ricour revisitent Souchon, mardi 30 janvier au Trianon transatlantique de Sotteville-lès-Rouen.
Samedi 27 janvier, les jeunes agriculteurs de l'Eure se sont mobilisés. Une partie de l'autoroute A13 a été bloquée dans les deux sens de circulation, impactant le trafic routier.
En visite dans une exploitation laitière en périphérie du Havre, le maire Edouard Philippe a pris sa casquette de président du parti Horizons pour afficher son soutien aux agriculteurs.
Vendredi 26 janvier, un feu s'est déclaré au Centre d'étude et de recherche technologique en aérothermique et moteurs (CERTAM) situé au Madrillet à Saint-Etienne-du-Rouvray. Il n'y a pas eu de blessé.
Vendredi 26 janvier, un accident de la route s'est produit à La Neuville-Chant-d'Oisel près de Rouen. Un homme de 85 ans est dans un état grave. Il a été transporté au CHU.
Mercredi 24 janvier, des vols par ruse ont été commis à Rouen et à Amfreville-la-Mi-Voie.
A quelques mois du début du chantier, EDF fait un point d'étape sur l'avancée du projet d'implantation de deux réacteurs EPR sur le site de la centrale de Penly, près de Dieppe.
Le rappeur du Havre, Médine, était jugé jeudi 25 janvier par le tribunal judiciaire d'Albi, dans le Tarn. Les plaignants sont deux élus du Tarn qui reprochent à l'artiste d'avoir joué aux fléchettes avec leur photo.
En basse saison, les jeux d'évasion laissent place à des soirées ludiques au Donjon de Rouen.
La mobilisation des agriculteurs s'est amplifiée en Seine-Maritime. Mercredi 24 janvier. Ils ont organisé des points de barrages filtrants aux pont de Brotonne et Tancarville, ainsi qu'au Moulin d'Ecalles.
La colère des agriculteurs se poursuit. Des perturbations sont à prévoir mercredi 24 janvier dans la soirée et jeudi 25 janvier, à plusieurs endroits de Normandie.
Mercredi 24 janvier, les agriculteurs de Seine-Maritime se mobilisent une nouvelle fois. Les ponts de Tancarville et de Brotonne seront bloqués vers 20h. Des perturbations sont donc à prévoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous