Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un nouveau centre de formation nucléaire, construit par le groupe Onet Technologies, a été inauguré mardi 27 septembre 2016 à Cany-Barville (Seine-Maritime), dans le pays de Caux, à proximité des centrales nucléaires de Paluel et Penly.
A en croire l'Assurance maladie, en matière de médicament générique, la région normande est une plutôt bonne élève. Explications.
La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) va mener des travaux sur la trémie Boieldieu, considérée comme fragile, au printemps et à l'été 2017. Une vingtaine de places de stationnement sont neutralisées depuis lundi 26 septembre 2016.
Fin de série pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) qui, après quatre victoires, se sont inclinés sur la glace du Haras d'Angers (Maine-et-Loire) mardi 4 octobre 2016 sur le score de 6-2 pour le compte de la 8e journée de Saxoprint Ligue Magnus.
Une femme ayant fait une tentative de suicide a été sauvée par les pompiers dimanche 2 octobre 2016 à Maulévrier-Sainte-Gertrude, près de Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime).
Jeudi 22 septembre 2016, deux cambrioleurs dérobent le portefeuille d'une personne âgée à Pont-Audemer (Eure), à une cinquantaine de kilomètres de Rouen (Seine-Maritime). Interpellés, ils ont été condamnés à de la prison ferme.
Un homme de 25 ans a été condamné mercredi 28 septembre 2016 par le tribunal correctionnel d'Evreux (Eure) à 19 mois de prison ferme pour avoir fracturé la mâchoire d'un homme qu'il avait déjà menacé avec un pistolet en mars 2016. Récit.
8ème journée de Saxoprint Ligue Magnus ce mardi 4 octobre 2016 pour les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) qui se rendent chez les Ducs d'Angers (Maine-et-Loir) pour un match qui débutera à 20h30.
Plus de six mois après la réunification de la Normandie au 1er janvier 2016, le Premier Ministre Manuel Valls a publié un décret mercredi 28 septembre 2016 faisant de Rouen (Seine-Maritime) le chef-lieu officiel de la région.
Lundi 3 octobre 2016, vers 9h30, deux corps sans vie ont été découverts sur la plage de Saint-Rémy-des-Landes sur la côte nord-ouest de la Manche.
La 5e journée de Nationale 1 fut enfin la bonne pour Oissel Rouen Métropole Handball (Seine-Maritime), qui s'est imposé sur le parquet de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) 27-25 samedi 1er octobre 2016.
Un accident de la route mortel est survenu dimanche 2 octobre 2016 sur la RD 63 à hauteur d'Emanville (Seine-Maritime), au nord de Barentin.
La police a été sollicitée dans une rue Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), ce samedi 1er octobre 2016, en pleine nuit. Le requérant était un individu qui signalait deux personnes blessées à l'arme blanche dans un immeuble.
Dimanche 2 octobre 2016 au soir, plusieurs incendies ont été déclenchés dans la même zone industrielle, située entre Rouen et Canteleu (Seine-Maritime).
Les joueurs de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se sont imposés lors de la 9ème journée du championnat de National sur la pelouse de Belfort sur le score de 1-0 vendredi 30 septembre 2016.
Samedi 1er octobre 2016, Jan de Volder a présenté à la librairie l'Armitière, à Rouen, la biographie du Père Jacques Hamel qu'il a écrite après son assassinat dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
L'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a rouvert ses portes ce dimanche 2 octobre 2016, deux mois après l'attentat qui a coûté la vie au Père Jacques Hamel. L'archevêque de Rouen a célébré une messe précédée d'un rite de réparation. Entre symboles, larmes et espoir, retour sur une cérémonie pleine d'émotion.
L'archevêque de Rouen (Seine-Maritime) vient de révéler, ce dimanche 2 octobre 2016 à l'occasion de la cérémonie actant la réouverture de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, qu'il avait obtenu du pape Francois la dispense du délai de 5 ans habituellement nécessaire pour débuter une procédure de béatification du père Jacques Hamel, martyr de l'attentat du 26 juillet 2016. Une vague d'applaudissements dans l'assemblée suivent cette annonce.
Le 26 juillet 2016, le père Hamel était égorgé au pied de l'autel, dans l'église Saint Etienne, à Saint Etienne du Rouvray. Deux mois après, avec la réouverture de l'église dimanche 2 octobre 2016, les habitants veulent retrouver la paix et tourner la page.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous