Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Lucie, Suzanne, Alice, Madeleine, Jeanne et Angèle Ably, six soeurs qui ont de la suite dans les idées et plus d'un tour dans leurs sacs.
Le président de la Région Normandie, Hervé Morin, a annoncé ce lundi 12 juin 2017 que la Région allait rapidement intégrer 50 apprentis dans ses effectifs. Une alternative aux Contrats aidés qui n'ont jamais convaincu Hervé Morin.
Alors qu'il espérait décrocher au moins une circonscription en Seine-Maritime, le Front national ne sera présent au second tour des élections législatives, dimanche 18 juin 2017, que sur 3 des 10 circonscriptions du département.
Depuis la décision d'Édouard Philippe de ne pas se représenter dans la course à l'Assemblée nationale, c'est son adjointe à la mairie du Havre (Seine-Maritime) Agnès Firmin-Le Bodo qui brigue son poste de député de la 7e circonscription. Arrivée en tête du premier tour, l'adjointe semble prête à jouer les premiers rôles.
Le samedi 10 juin 2017, un groupe de sportifs ramassant des déchets a trouvé un crâne humain sur le bas-côté d'une route forestière à Arques-la-Bataille (Seine-Maritime). Une enquête a été ouverte.
Si le Parti socialiste a subi une défaite retentissante dès le premier tour des législatives en Seine-Maritime, ce n'est pas le cas du Parti communiste qui revient sur le devant de la scène et présentera trois candidats au second tour ce dimanche 18 juin 2017.
Le scrutin de ce premier tour de l'élection présidentielle en Seine-Maritime, dimanche 11 juin 2017, suit la tendance nationale et fait la part belle aux candidats En Marche, qui arrivent en tête dans sept des huit circonscriptions où ils étaient représentés.
Un motard est décédé après un accident dimanche 11 juin 2017 en fin de matinée sur l'A9, en Seine-Maritime.
Le taux de participation pour ce premier tour des élections législatives à 17 h, ce dimanche 11 juin 2017, atteint 40,75 %, contre 48,31 % à la même heure au premier tour des législatives en 2012.
Le taux de participation pour le premier tour des élections législatives à la mi-journée, ce dimanche 11 juin 2017, atteint : 19,24 %, contre 21,06 % au premier tour des législatives en 2012.
Les secours sont intervenus sur un accident de la route qui a fait 4 blessés dont un grave, samedi 10 juin 2017 en soirée, en Seine-Maritime.
Premier tour des élections législatives ce dimanche 11 juin 2017. En Normandie, 348 candidats se présentent pour 28 sièges, un record.
Samedi 10 juin 2017, le secteur de l'hôtel de Ville au Havre (Seine-Maritime) a été bouclé après la découverte d'un colis suspect, un sac à dos.
Le parquet de Rouen a ouvert une enquête après une interruption de spectacle à l'opéra, jeudi 8 juin 2017. Des individus masqués à tête de chats ont lancé des tracts accusant le metteur en scène de viol.
Une grande partie des élections législatives se joue ce dimanche 11 juin 2017 à l'occasion du premier tour. En Seine-Maritime, les grands enjeux se situent surtout sur la réélection des députés sortants, la place du Front national et la succession d'Édouard Philippe.
Les transferts continuent au club des Dragons de Rouen (Seine-Maritime). Le capitaine et défenseur Patrick Coulombe n'est pas conservé alors que le centre américain David Wohlberg arrive sur les bords de Seine.
Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 juin 2017, un cambrioleur a forcé une fenêtre de la permanence de Luce Pane, la députée-maire socialiste de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Un ordinateur et une télévision ont été dérobés.
Dans la soirée du jeudi 8 juin 2017, le Théâtre des Arts de Rouen (Seine-Maritime) a été évacué après que quatre individus masqués ont fait irruption dans la salle pour distribuer des tracts contre le metteur en scène de la pièce jouée.
Après l'annonce du départ de Rémy Valin, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) était à la recherche d'un nouvel entraîneur. Le club a trouvé son bonheur jeudi 8 juin 2017 en officialisant l'arrivée d'Alexandre Menard, l'ancien coach assistant du Mans.
Jeudi 8 juin 2017, le Panorama XXL et l'Historial Jeanne d'Arc de Rouen (Seine-Maritime) sont officiellement devenus "Musées joyeux" en signant la charte proposée par l'association Môm'Art, qui milite pour un meilleur accueil des enfants et des familles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous