Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'entreprise Solaris, fondée par un Rouennais (Seine-Maritime) et qui équipe en boitiers solaires des foyers africains, a levé en mai 2017 un million d'euros.
Le top départ du Tour de France a été donné samedi 1er juillet 2017 à Düsseldorf en Allemagne. Si cette année, il ne passe pas en Normandie, il l'a souvent traversée.
Depuis quelques mois, le conflit entre les cyclistes rouennais (Seine-Maritime) et les chauffeurs de bus de la TCAR concernant le partage des voies de Teor est retombé. Ce mardi 27 juin 2017, l'association Sabine confirme même qu'un groupe de travail commun a fait une proposition d'aménagement à la Métropole.
Samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, la commune d'Amfreville-la-Mivoie (Seine-Maritime) organise la deuxième édition de son festival Tous au quai, un événement autour de la culture urbaine.
Deux jours avant le défilé de la Normandie Pride, aucun accord n'était trouvé sur le parcours emprunté par le cortège. Ce vendredi 30 juin 2017, à la veille de l'événement, organisateurs et pouvoirs publics se sont finalement entendus.
Du Neufchâtel AOP et des steaks hachés rappelés. En cause : la bactérie E.coli dans un cas, la Listéria dans l'autre.
Élu député aux dernières élections législatives, Hubert Wulfranc est contraint de quitter son poste de maire de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le jeudi 6 juillet 2017, une réunion exceptionnelle du conseil municipal sera chargée de désigner son successeur.
La nouvelle préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio, s'est exprimé devant la presse mercredi 28 juin 2017 et a fait le point sur l'avancée du projet de Ligne nouvelle Paris-Normandie (LNPN). Elle espère notamment une étude de la SNCF pour contrer les arguments des opposants au projet.
Du 1er au 4 juillet 2017, vingt représentants de la China Cuisine Association sont invités par la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Seine-Maritime pour la " Régate des chefs : voyage au pays des saveurs ! ". Ils vont se rendre à Rouen, Fécamp et Dieppe (Seine-Maritime) pour rencontrer des chefs français.
Une nouvelle recrue a été officialisée du coté de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) qui a annoncé la venue du milieu offensif Rafik Boujedra.
Le jeudi 29 juin 2017, la police a interpellé le vigile d'une supérette de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Le gérant s'était rendu compte que celui-ci avait dérobé plusieurs articles dans le magasin.
Premier match de préparation pour Quevilly Rouen Métropole qui se rend à Dauville samedi 1er juillet 2017 à 18h pour sa première opposition face au club de Lens qui évoluera également en Domino's Ligue 2 cette saison.
Le jeudi 29 juin 2017, les policiers ont dû intervenir dans un collège du Havre (Seine-Maritime) pour interpeller un jeune homme de 15 ans qui avait fait usage d'un taser sur deux autres collégiens.
Pour permettre d'appliquer les exigences de 12 élèves par classe en CP en REP (Réseau d'éducation prioritaire) en Seine-Maritime, l'académie a décidé de revenir sur le dispositif "+ de maîtres que de classes" dans certains établissements.
Une programmation exceptionnelle ! Vendredi 14 juillet 2017, la Normandie a rendez-vous au Havre (Seine-Maritime) pour un concert événement, avec en têtes d'affiche Texas, Boulevard des Airs et Slimane.
Depuis le début de l'année 2017, près de 70 facteurs ont été victimes de morsures de chien en Normandie. La Poste s'inquiète du phénomène et le fait savoir.
Les annonces continuent de tomber en ce moment chez les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) qui ont annoncé le mercredi 28 juin 2017 l'arrivée de l'attaquant international français Nicolas Ritz.
Mercredi 28 juin 2017, un homme a mis le feu à un camping-car à Darnétal (Seine-Maritime) sur fond de querelle conjugale. Explications.
Trois jeunes filles, dont deux mineures, ont violemment agressé une passante dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) pour lui voler son sac à main mercredi 28 juin 2017.
En fin de matinée ce jeudi 29 juin 2017, une petite centaine de personnes se sont rassemblées devant le Palais de justice de Rouen (Seine-Maritime). Leur but ? Faire respecter les droits de la quinzaine de migrants mineurs et isolés de l'agglomération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous