Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Cet été 2017 est particulièrement difficile pour la Société bolbécaise de protection des animaux (SBPA), le refuge situé à Lintot (près de Bolbec en Seine-Maritime) est saturé. Les adoptions sont à l'arrêt et les places pour chats et chiens ne se libèrent pas.
Dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 août 2017, un jeune homme a été interpellé après avoir tenté de tirer sur quelqu'un au fusil de chasse à Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Heureusement, personne n'a été blessé.
Jeudi 10 août 2017 peu avant 8h, une voiture et un bus se sont percutés sur la D149 à Envermeu, près de Dieppe (Seine-Maritime). Un choc frontal. Le conducteur de la voiture est décédé. Il n'y avait pas de passager dans le car.
Les installations éphémères de Rouen sur Mer (Seine-Maritime) ont fermé dimanche 6 août 2017. Deux jours plus tard, le premier bilan de ce mois d'animations est excellent malgré une météo souvent capricieuse.
Mardi 8 aout 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés pour leur premier match des Hockeyades, en Suisse, face à Langnau sur le score de 3-2.
Mardi 8 aout 2017, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) disputait le premier tour de la Coupe de la Ligue face à Orléans et s'est incliné sur le score de 1-0.
Tous les ans en été, les autorités lancent des appels à la prudence aux vacanciers concernant la marée. À Etretat (Seine-Maritime), le message a du mal à passer en cette année 2017. 85 personnes ont déjà été secourues depuis le début de la saison, malgré l'installation d'une brigade spéciale.
Un accident de la route impliquant trois personnes s'est produit mardi 8 août 2017 au soir à Turretot, entre Le Havre et Etretat (Seine Maritime).
Mardi 8 août 2017, un poids-lourd transportant un engin de manutention a percuté un pont à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime). La route D81 ainsi que la D281 ont été coupées à la circulation toute la journée.
À Rouen (Seine-Maritime), les bénévoles du "Grand Défi" organisent un barbecue pour les plus démunis ce mardi 8 août 2017. Le but est de proposer une rencontre festive pour ceux qui n'ont souvent l'occasion de profiter des joies de l'été.
Ce prévenu irascible est accusé d'avoir agressé le personnel d'un établissement de restauration rapide. Il est jugé en comparution immédiate au Tribunal de Rouen (Seine-Maritime).
La Coupe de la Ligue reprend ses droits ce mardi 8 août 2017. Pour Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime), c'est synonyme de réception, au Mans, de l'équipe d'Orléans. Un match que le coach Manu Da Costa voit comme une occasion de peaufiner certains réglages tout en donnant du temps de jeu à certains joueurs.
Trois hommes ont été blessés dans le choc de leur véhicule avec un camion benne, près de Fécamp (Seine-Maritime), lundi 7 août 2017.
Un homme est décédé mardi 8 août 2017 à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) après une chute depuis le 7e étage d'un immeuble.
Les feux agricoles se multiplient avec les moissons. Lundi 7 août 2017, deux se sont déclarés en Seine-Maritime.
Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2017, deux hommes sont tombés à l'eau à Dieppe (Seine-Maritime). Ils ont heureusement été secourus.
Les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) viennent de présenter leurs nouveaux maillots pour la saison 2017-2018. Un design simple et fidèle aux couleurs du club, mais qui présente quelques innovations.
Depuis plusieurs semaines, la prise en charge des migrants mineurs et isolés pose question en Seine-Maritime. Le 19 juillet dernier, une décision de justice rappelait le Département à ces obligations de prise en charge envers six d'entre-eux. Trois semaines plus tard, Médecins du monde veut que cette obligation soit respectée.
Un homme est recherché à Fécamp (Seine-Maritime). Il n'a plus donné de nouvelles depuis la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 août 2017. Habitant le quartier du Ramponneau, sa famille est très inquiète. La police enquête.
Le premier anniversaire de l'incendie du Cuba Libre, commémoré dimanche 6 août 2017 à Rouen (Seine-Maritime), a été le théâtre de critiques vives des proches des victimes envers la Ville et son maire, Yvon Robert, qui balaye toute responsabilité de la municipalité dans ce dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous