Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Sur l'arrondissement maritime de la Manche et la Mer du Nord, pas moins de 68 personnes ont été assistées ou secourues à la marée montante, pendant l'été 2017. Cela représente 16 % des opérations de secours estivales.
Vendredi 13 octobre 2017, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a concédé une 4e défaite de rang, battu par l'AC Ajaccio lors de la 11e journée de Domino's Ligue 2 sur le score de 1-0.
Les plus grands noms de la haute-couture n'ont qu'à bien se tenir ! La relève est en marche avec Romain Brifault, un jeune styliste de 24 ans installé près de Rouen (Seine-Maritime) et autiste Asperger, qui a fait de sa particularité une force.
Ce vendredi 13 octobre 2017, les établissements scolaires de Seine-Maritime ont fait un exercice de mise en sécurité des élèves et du personnel. Un scénario d'attaque terroriste a été mis en place pour apprendre à adopter les bons réflexes.
Vendredi 13 octobre 2017, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) se déplace à Nantes pour l'ouverture de la saison de Pro B pour un match prévu à 20h.
Vendredi 13 octobre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) disputent la 12ème journée de Saxoprint Ligue Magnus chez les Bruleurs de Loups de Grenoble. Coup d'envoi du match à 20h.
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) organisait jeudi 12 octobre 2017 sa 15e édition des Coulisses du bâtiment. Partout en France des entreprises ont ouvert leurs portes pour accueillir des collégiens et des lycéens afin de leur présenter les métiers du bâtiment.
Il y a le temps de la prière et celui des affaires. Pour faire vivre leur communauté, de nombreux moines et moniales doivent gérer de véritables entreprises, dont les produits sont recherchés pour leur "authenticité".
De vieilles voitures et motos sont à vendre aux enchères, dimanche 15 octobre 2017, au château du Rouvray à Moulineaux (Seine-Maritime). Une centaine de lots de pièces détachées seront aussi mis à prix.
Un homme de 27 ans a été repêché par les pompiers, décédé, vendredi 13 octobre 2017 très tôt dans la matinée à Rouen (Seine-Maritime). Un autre homme du même âge était aussi tombé à l'eau mais il est parvenu à sortir du fleuve par ses propres moyens.
Depuis son ouverture le mardi 10 octobre 2017, le Café Moustache ne désemplit pas. Tendance Ouest est allé découvrir ce premier bar à chats installé à Rouen (Seine-Maritime).
C'est le plus spatial des normands, Thomas Pesquet était à Dieppe (Seine-Maritime) ce jeudi 12 octobre 2017. L'astronaute normand est allé à la rencontre des jeunes de sa ville d'origine.
Un violent incendie s'est déclaré dans un garage automobile du Havre (Seine-Maritime), jeudi 12 octobre 2017 dans la matinée. D'importants moyens ont été déployés par les pompiers pour maîtriser le sinistre et secourir un salarié, pris au piège.
Alors que le Département de Seine-Maritime surfe sur la vague en créant ses propres escape games, les salles et les scénarios sont de plus en plus nombreux à Rouen. Leurs créateurs doivent donc rivaliser d'ingéniosité pour se démarquer et offrir une expérience toujours plus immersive.
L'enquête sur l'attentat de St-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), qui avait coûté la vie au Père Jacques Hamel, se poursuit. Une nouvelle interpellation a eu lieu. Il s'agit d'une jeune femme.
Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 octobre 2017, la police de Rouen (Seine-Maritime) a dû insister pour parvenir à arrêter un conducteur ivre et sans permis prêt à tout pour ne pas se faire contrôler.
Mardi 10 octobre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté une nouvelle victoire sur l'Ile Lacroix lors de la 11ème journée de Saxoprint Ligue Magnus. Cette fois, ce sont les Scorpions de Mulhouse qui sont tombés sur le score de 5-2.
Mardi 10 octobre 2017, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est imposé pour son 4ème et dernier match de poule de Leaders Cup, au Kindarena, face à Lille. Score final 82-64.
Tôt mercredi 11 octobre 2017, un homme aurait été vu porteur d'une arme de poing à proximité du campus de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime). La police mène des recherches dans le secteur.
Pour mieux comprendre les revendications de la Fédération française des motards en colère (FFMC), le collectif a invité des élus de l'agglomération. Ce mardi 10 octobre 2017, ils ont partagé une balade à moto pour découvrir les problèmes d'infrastructures sur les routes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous