Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Dimanche 22 octobre 2017, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena de Rouen, Gonfreville pour le compte de la 7e journée de Nationale 1. Coup d'envoi de la rencontre à 16h.
Avec l'explosion du prix du beurre et le début de pénurie, les boulangers sont obligés de rogner leur marge. Une situation qui inquiète la profession. Pour en parler, Jean-Paul Martin, président de la fédération départementale de la boulangerie de Seine-Maritime était l'invité de la rédaction de Tendance Ouest, vendredi 20 octobre 2017.
La SNCF annonce qu'en raison de travaux près de la gare Saint-Lazare, les liaisons entre Paris, Cherbourg (Manche) et le Havre (Seine-Maritime) seront perturbées du lundi 23 octobre au vendredi 27 octobre 2017.
En décembre 2017, la première voiture sans chauffeur prendra la route dans le quartier du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). A terme, trois itinéraires seront desservis par ce service de transport à la demande.
La foire Saint-Romain de Rouen (Seine-Maritime), qui commence ce vendredi 20 octobre 2017, va attirer des milliers de visiteurs chaque jour. Pour les acheminer jusqu'à l'esplanade Saint-Gervais, le réseau Astuce muscle son dispositif.
Vendredi 20 octobre 2017, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) reçoit Orléans Loiret Basket pour le compte de la 2ème journée de Pro B, au Kindarena de Rouen. Coup d'envoi à 20h30.
Vendredi 20 octobre 2017, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Auxerre pour le compte de la 12ème journée de Domino's Ligue 2. Avec l'ambition de briser sa série de défaites.
Vendredi 20 octobre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) accueillent les Gothiques d'Amiens pour le compte de la 15è journée de Saxoprint Ligue Magnus sur l'Ile Lacroix. Début du match à 20h.
Début ce vendredi 20 octobre 2017 des vacances de la Toussaint: vos conditions de circulation en Normandie
"En raison d'une pénurie de lait français, nos fournisseurs ne sont pas en mesure d'honorer nos commandes de beurre", annonce une affichette dans un supermarché normand. Les professionnels le prédisaient depuis le printemps dernier, et ça y est, la pénurie de beurre est arrivée.
Le vent va souffler fortement vendredi 20 et samedi 21 octobre 2017 sur les côtes du littoral des départements de la Manche, du Calvados et de Seine-Maritime
Opération collège mort ce jeudi 19 octobre 2017 au collège des Acacias du Havre (Seine-Maritime). Les parents d'élèves dénoncent un manque de surveillants, des classes surchargées, un internet inutilisable et des locaux vétustes.
Pour sa septième année, le Salon auto, moto, utilitaires et poids-lourds revient au Parc des expositions de Rouen (Seine-Maritime) ces 20, 21 et 22 octobre 2017 avec de plus grandes ambitions.
Déjà présent dans 37 villes, l'application Too good to go est arrivée à Rouen (Seine-Maritime) le mardi 17 octobre 2017 avec l'objectif de mettre en lien des consommateurs avec des commerçants qui préfèrent brader leurs invendus que les jeter à la poubelle.
Déjà parrain de l'effectif de son premier club depuis deux saisons, le basketteur international français Ian Mahinmi a annoncé mardi 17 octobre 2017 qu'il devenait actionnaire du Rouen Métropole Basket. Une façon de rendre un peu de ce que lui a donné le club de ses débuts.
La foire Saint-Romain est de retour à Rouen (Seine-Maritime). La deuxième plus grande foire de France accueille 220 stands. Des emplacements qui se transmettent de génération en génération.
Citeos, une entreprise basée à Petit-Quevilly, teste un nouveau modèle de régulation de la circulation en ville qui prendrait notamment en compte la qualité de l'air à l'instant T.
Dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 octobre 2017, deux jeunes hommes ont été interpellés à Bois-Guillaume (Seine-Maritime). Ils avaient tenté de voler une voiture en menaçant la conductrice avec une arme.
Affaire Weinstein oblige, les violences faites aux femmes sont au coeur de l'actualité. Un projet de loi sera présenté dans le courant de l'année 2018 pour durcir la législation. Une bonne chose pour Nathalie Lecordier, directrice du centre d'informations sur les droits des femmes et des familles, invitée de Tendance Ouest, mercredi 18 octobre 2017.
Le Congrès des départements de France s'est ouvert ce mercredi 18 octobre à Marseille. Pascal Martin, le président de la Seine-Maritime, compte y évoquer trois thématiques : l'avenir de la collectivité, l'accueil des mineurs isolés et la compétence en matière d'aide sociale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous