Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le tribunal administratif de Rouen (Seine-Maritime) a décidé mardi 12 décembre 2017 de suspendre la décision du conseil municipal de vendre d'anciens lustres du Théâtre des arts. C'est un recours, déposé par un élu de l'UDI, qui a entraîné cette suspension.
Météo France a placé ce mercredi 13 décembre 2017 les départements de la Seine-Maritime et de la Manche en vigilance orange pour des vents violents. Des rafales supérieures à 100 km/h sont attendues dans les deux départements d'ici jeudi 14 décembre.
Les locataires de deux immeubles du quartier Luciline, en bord de Seine à Rouen (Seine-Maritime), se plaignent de nombreux désagréments. Des infiltrations d'eau ont été remarquées à plusieurs reprises dans leur logement.
Ce mercredi 13 décembre 2017, une voiture a percuté un piéton à Cany-Barville, peu avant 8h. Le choc a été violent.
Les forces de l'ordre ont procédé à deux exercices attentats ce mardi 12 décembre 2017 aux environs de Rouen (Seine-Maritime), au Parc des expositions puis à l'aéroport.
Les pompiers sont intervenus tôt ce mardi 12 décembre 2017 à Luneray (Seine-Maritime) à cause de dégagements de fumée dans un immeuble d'habitations. Deux personnes ont été conduites à l'hôpital.
Le CHU de Rouen (Seine-Maritime) a inauguré mardi 12 décembre 2017 sa deuxième salle de rythmologie qui permet d'étudier l'activité cardiaque. Elle dispose notamment d'un équipement qui se veut ultramoderne et qui offre plus de confort pour les patients.
Le vendredi 8 décembre 2017 s'est tenue, place du Boulingrin à Rouen (Seine-Maritime), l'inauguration de la première station de distribution d'hydrogène pour automobile de Normandie.
Le conseil départemental de Seine-Maritime a voté lundi 11 et mardi 12 décembre 2017 son budget 2018. 1,795 milliard d'euros en tout dont près de 60 % sont consacrés à l'aide sociale.
Lundi 11 décembre 2017, un arbre est tombé sur une voiture stationnée sur un parking de supermarché à Lillebonne (Seine-Maritime). Dans le véhicule se trouvaient deux personnes. Une des victimes a dû être désincarcérée
Les étudiants du CESI de Rouen (Seine-Maritime) se lancent cette semaine dans un Game Jam, un concours de création de jeux vidéo en un temps limité puisqu'ils ont seulement jusqu'au vendredi 15 décembre 2017 pour dévoiler leurs créations.
Lundi 11 décembre 2017, la tempête Ana a touché la Normandie comme d'autres régions du nord de la France, entraînant des coupures d'électricité et de routes. Les pompiers sont longtemps restés sur le qui-vive.
La région et la SNCF ont signé ce lundi 11 décembre 2017 à Rouen (Seine-Maritime) la nouvelle convention d'exploitation pour les TER jusqu'à 2019. Tarifs, dessertes, numérique... L'occasion de faire un point sur les nouveautés à venir.
Lundi 11 décembre 2017, les pompiers de Seine-Maritime ont enregistré 118 sorties liées aux mauvaises conditions météorologiques, notamment le vent violent. Au Tilleul, près d'Etretat, 50 écoliers ont été confinés suite à un toit arraché.
Lundi 11 décembre 2017, un arbre a été déraciné par le vent sur la commune de Toussaint (Seine-Maritime). L'accès à Fécamp est bloqué au moins jusqu'à mardi 12 décembre midi. Au Havre, le marché de Noël a dû fermer ses portes.
La Normandie est placée en vigilance au vent violent et à la pluie ce lundi 11 décembre 2017 à cause du passage de la tempête Ana sur la France.
Le conseil départemental de Seine-Maritime se réunit ce lundi 11 décembre en séance plénière. Parmi les dossiers abordés: le sort du port de pêche du Havre (Seine-Maritime). Le département devrait en devenir le gestionnaire dans le courant de l'année 2018.
Samedi 9 décembre 2017, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est imposé à Quimper sur le score de 90-87 lors de la 8ème journée de Pro B.
Samedi 9 décembre 2017, Oissel Rouen Métropole Handball (Seine-Maritime) s'est imposé à Hazebrouck lors de la 12ème journée de Nationale 1 sur le score de 27-24.
Ce dimanche 10 décembre 2017, les pompiers de Seine-Maritime sont intervenus une cinquantaine de fois à cause du vent (des objets qui menaçaient de tomber). Il n'y a pas eu de blessé. Il faut rester vigilant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous