Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Samedi 23 décembre 2017, un homme est décédé à Lillebonne (Seine-Maritime) alors qu'il faisait du cheval. L'individu a été victime d'une mauvaise chute a priori provoquée par la présence d'un chien. La police recherche un homme.
Les parents de La Frenaye (Seine-Maritime) sont mobilisés depuis l'annonce le 15 décembre 2017 de la fermeture de la crèche du village. Au cœur du dossier, une mésentente financière entre la mairie et la CAF.
La ville d'Etretat (Seine-Maritime) accueille son deuxième mini-festival de l'image mardi 26 et mercredi 27 décembre 2017. Au programme, la projection de films patrimoniaux et d'un film réalisé dans le Pays de Caux.
Dimanche 24 décembre 2017, un homme de 38 ans s'est jeté de la falaise à Fécamp (Seine-Maritime). Les pompiers qui avaient été alertés par une connaissance de la victime n'ont pu que constater le décès.
Samedi 23 décembre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté la victoire sur l'Ile Lacroix face aux Pionniers de Chamonix sur le score de 6-3 lors de la 28e journée de Saxoprint Ligue Magnus.
À Fécamp (Seine-Maritime), la Croix Rouge va ouvrir début 2018 un local pour vendre des vêtements : un Vesti shop qui servira également de lieu de formation pour des jeunes.
La Youle compagnie proposait les 15, 16 et 17 mars 2018 la troisième édition de son festival de conte chez l'habitant dans l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime). Une expérience qui permet d'être transporté dans un autre univers, celui du conteur.
Samedi 23 décembre 2017, les pompiers de Seine-Maritime ont été amenés à intervenir à deux reprises pour des corps découverts sans vie. L'un près de son cheval à Lillebonne et l'autre dans la rue au Havre.
À quelques jours des fêtes de la fin d'année 2017, Monseigneur Dominique Lebrun, archevêque de Rouen (Seine-Maritime) adresse un message à tous pour Noël. L'occasion d'appeler à la joie dans toutes les familles pour cette période de célébration.
Le club de tennis GMT Montivilliers (près du Havre en Seine-Maritime) organise du 17 janvier au 4 février 2018 son troisième Open national. Un tournoi d'une dotation de 7 000 euros qui va accueillir une douzaine de jours français numérotés.
Vendredi 22 décembre 2017, une fuite de gaz a été signalée à Port-Jérôme-sur-Seine (Notre-Dame-de-Gravenchon en Seine-Maritime). Il a fallu coupe la canalisation d'arrivée de gaz durant toute la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre 2017. 1 590 clients se sont retrouvés sans gaz.
Samedi 23 décembre 2017, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) reçoivent les Pionniers de Chamonix sur l'île Lacroix pour le compte de la 28e journée de Saxoprint Ligue Magnus. Match à 20h.
Vendredi 22 décembre 2017, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est imposé à Evreux sur le score de 88-74 lors de la 11e journée de Pro B.
La cour d'assises de Seine-Maritime a condamné vendredi 22 décembre 2017 une femme de 39 ans à quatre ans de prison avec sursis pour avoir mortellement percuté une automobiliste en tentant de se suicider.
Accident de la route samedi 23 décembre 2017 à Bacqueville-en-Caux (Seine-Maritime). Un motard a perdu le contrôle de son engin. Il a été grièvement blessé.
Samedi 23 décembre 2017, les pompiers sont intervenus à Caen (Calvados) pour un feu d'appartement dans le quartier historique du Vaugueux. Un homme a été sauvé des flammes.
D'ici à 2021 ou 2022 selon les plus optimistes, Petit-Quevilly (Seine-Maritime) disposera d'un quartier de la mairie totalement rénové. Ce projet de "Petit-Quevilly Village" doit permettre au quartier de redevenir attractif.
Michael Leclere et Grégory Auzou sont deux jeunes Rouennais (Seine-Maritime) fans de cinéma. Ils ont franchi le pas en écrivant, produisant, réalisant et montant ensemble un premier court-métrage de 34 minutes, Tocards, qui sera diffusé au cinéma l'Omnia le vendredi 19 janvier 2018.
Les accidents mortels qui se sont produit à Saint-Romphaire, près de Saint-Lô (Manche), mercredi 20 décembre 2017, et la veille à Montfiquet près de Bayeux (Calvados) ont porté le nombre de tués sur les routes de Normandie en 2017 à 186, contre 189 sur l'année 2016, avec de fortes disparités.
À Rouen (Seine-Maritime), l'avenir des deux accueils de jour est en suspens après une décision du Conseil départemental de diviser par deux sa subvention annuelle. Les élus socialistes au Conseil municipal ont d'ailleurs adopté, jeudi 21 décembre 2017, une motion pour demander le rétablissement de ce financement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous