Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Gonfreville-L'Orcher, près du Havre, (Seine-Maritime) accueille du 15 au 20 janvier 2018 sa semaine en culture ouvrière. Le festival propose du théâtre, une exposition, du cinéma documentaire et une visite guidée d'usine. Il s'agit de la 14e édition.
Le samedi 13 janvier 2018, le calendrier de la poule normande de National 3 réservait un nouveau derby entre deux équipes seinomarines : le FC Dieppe et la réserve de QRM. Au final, ce sont les joueurs de l'agglomération rouennaise qui se sont imposés (1-0).
Les pompiers sont intervenus le samedi 13 janvier 2018 pour éteindre un feu d'habitation à Barentin (Seine-Maritime). Si personne n'a été blessé, le propriétaire devra être relogé.
Le vendredi 12 janvier 2018, une voiture a été repêchée dans la Seine à Rouen (Seine-Maritime). Une personne âgée a été retrouvée décédée à l'intérieur. La victime pourrait être un octogénaire disparu depuis des mois.
Samedi 13 janvier 2018 est inaugurée la rénovation de la RD 34 à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). Il s'agit d'un axe de circulation important reliant l'entrée du Havre à Saint-Laurent-de-Brévedent. Coût des travaux : 3 358 000 €.
Dimanche 14 janvier 2018, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) se déplace à Aubenas pour son match de la 12ème journée de la poule Élite de Fédérale 1. Début de la rencontre à 15h.
Vendredi 12 janvier 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés après la séance de tirs aux buts sur le score de 5-4 chez les Ducs d'Angers.
Un homme de 82 ans a été percuté par une voiture, vendredi 12 janvier 2018 dans l'après-midi au Grand-Quevilly (Seine-Maritime). Il n'a pas survécu au choc.
Vendredi 12 janvier 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Sochaux pour le compte de la 20e journée de Domino's Ligue 2. Coup d'envoi du match à 20h.
La tempête Eléanor (3 et 4 janvier 2018) a laissé des traces à Fécamp (Seine-Maritime). La ville tire un premier bilan. Les dégâts les plus importants sont constatés sur la digue promenade et la chapelle Notre-Dame du Salut.
La Halle aux toiles, à Rouen (Seine-Maritime), accueille le week-end des 13 et 14 janvier 2018 le festival des jeux. Plusieurs milliers de visiteurs sont attendus alors que les jeux de société se multiplient et reviennent à la mode.
Une mère de famille de 39 ans aurait tenté de noyer son bébé de 6 mois, vendredi 12 janvier 2018 en début d'après-midi à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). Elle se serait elle-même dénoncée auprès des secours. L'état de santé du bébé est incertain.
Le magazine "Envoyé spécial" a mis en lumière, jeudi 11 janvier, 2 000 écoles construites sur d'anciens sites industriels pollués qui sont des sites sensibles. La Normandie est largement touchée par ce problème et surtout la Seine-Maritime qui compte 22 établissements concernés, dont neuf au Petit-Quevilly.
Un jeune homme de 19 ans a été séquestré et violenté chez lui à Bolbec (Seine-Maritime) entre novembre et décembre 2017. Ses huit agresseurs (des mineurs et de jeunes majeurs) ont été mis en examen jeudi 11 janvier 2018 pour séquestration avec torture, acte de barbarie et pour deux d'entre eux tentatives de viol.
Jeudi 11 janvier 2018, un homme a été retrouvé en arrêt cardiaque dans le bois du Vivier à Bolbec (Seine-Maritime). Malgré 1h30 de massage, les secours n'ont pas pu le réanimer.
Pour la première fois, l'ADMR de Seine-Maritime a organisé l'opération Sakado qui vise à collecter des sacs remplis de produits de première nécessité, qui sont ensuite remis aux personnes sans domicile. 140 sacs ont été collectés par la fédération qui se réjouit de ce succès.
Des parents soulagés à La Frenaye (près de Lillebonne en Seine-Maritime). La crèche La Farandole ne va pas fermer à la fin du mois de janvier 2018 comme annoncé. Une réunion lundi 8 janvier 2018 à la Caisse d'allocations familiales (CAF) de Rouen a permis de débloquer la situation.
Coup de tonnerre dans le mercato de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) ! Le jeudi 11 janvier 2018, le club a annoncé avoir résilié à l'amiable le contrat de son attaquant Mathieu Duhamel, le laissant libre de signer gratuitement dans le club de son choix.
Pendant un mois, entre le 27 novembre et le 28 décembre 2017, un jeune de 19 ans a été séquestré chez lui à Bolbec (Seine-Maritime). D'autres jeunes lui ont fait subir de nombreuses violences. Ils sont huit à être présentés devant la justice jeudi 11 janvier 2018 pour séquestration et actes de torture et de barbarie.
À quelques jours de la reprise du championnat de Ligue 2, l'entraîneur de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a longuement commenté le mercredi 10 janvier 2018 l'actualité de son club sur le marché des transferts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous