Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Parmi les travaux à réaliser pour faire des économies en termes d'énergie, changer ses fenêtres est l'une des premières solutions. Au Mesnil-Esnard (Seine-Maritime), l'entreprise Madeline Fermetures intervient régulièrement sur des chantiers de changements de fenêtres.
Le trafic sur la ligne SNCF entre Le Havre (Seine-Maritime) et Paris est fortement perturbé, vendredi 26 janvier 2018, en direction de la capitale. Un train Intercités est tombé en panne en gare d'Yvetot.
Zoé de Soyres, lycéenne à Fécamp (Seine-Maritime), représentera la Normandie au Concours de plaidoiries des lycéens au Mémorial de Caen (Calvados) le vendredi 26 janvier 2018. Sa plaidoirie traite des violences sexuelles.
Après sa victoire aux forceps contre Vichy-Clermont vendredi 19 janvier 2018, le Caen Basket Calvados dispute vendredi 27 janvier 2018 l'un des nombreux derbys normands de la saison au Kindarena de Rouen (Seine-Maritime). Hervé Coudray évoque le match et la forme de son équipe.
Les chiffres du chômage du mois de décembre 2017 sont tombés mercredi 24 janvier 2018. Il y a 290 460 chômeurs toutes catégories confondues en Normandie.
Alors que son équipe première découvre la Ligue 2 et le monde professionnel cette saison, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) pense à l'avenir et veut se développer en se dotant de son propre centre de formation pour attirer de futurs talents.
Le rapport sur la réforme du baccalauréat (Bac) a été remis mercredi 24 janvier 2018 à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale. Trois gros points ressortent : la fin des filières L, ES et S, un grand oral et le contrôle continu. Réactions à la sortie d'un lycée à Fécamp (Seine-Maritime).
Un septuagénaire a été gravement blessé dans une collision avec un véhicule, tôt le mercredi 24 janvier 2018 au Havre (Seine-Maritime). Son pronostic vital était engagé au moment de son transfert à l'hôpital.
Trois villes de Normandie parmi "les plus chiantes" de France. C'est ce qu'il ressort d'un classement du site Topito. Explications.
La ville de Rouen (Seine-Maritime) s'est engagée, mardi 23 janvier 2018, dans la démarche "Mon restau responsable", initiée par la Fondation pour la nature et l'homme. Il s'agit de saluer le travail accompli jusqu'ici dans les cantines scolaires, mais aussi d'encourager la municipalité à poursuivre les efforts.
Jeudi 25 janvier 2018, l'Abbaye du Valasse à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime) accueille le 10e forum des métiers. C'est organisé par Caux Seine Agglo, Caux Seine Développement et la CCI Seine Estuaire. Plus de 70 exposants seront présents.
Un rapport parlementaire doit être présenté au gouvernement, mercredi 24 janvier 2018, recommandant de sanctionner la consommation de cannabis par une amende plutôt que par une interpellation. Alexandre Baguet, addictologue au CHU de Rouen (Seine-Maritime), était l'invité de la rédaction.
Les contrôleurs de la SNCF en Normandie tirent le signal d'alarme. Selon eux, la Région et la SNCF ont décidé de les supprimer sur certaines lignes TER à partir du lundi 5 février 2018.
Le monde l'a découvert en 2015 alors qu'il n'avait pas encore 16 ans, grâce à son titre Sunset Lover. Tout juste majeur, Petit Biscuit revient à Rouen (Seine-Maritime) le jeudi 1er février 2018 pour présenter sa musique et son évolution.
Un face-à-face entre deux voitures s'est produit mardi 23 janvier 2018 à La Londe (dans la Métropole de Rouen en Seine-Maritime). Un des conducteurs, un homme de 50 ans, a été grièvement blessé.
Mardi 23 janvier 2018 au Havre (Seine-Maritime), un homme s'est grièvement brûlé aux mains et au visage en éteignant un feu qui s'était déclaré dans une chambre de son appartement. La victime a été transportée à l'hôpital des grands brûlés à Percy (en région parisienne).
Le jeudi 18 janvier 2018, Pascal Martin, le président du département de Seine-Maritime a présenté ses vœux à la presse et abordé plusieurs thèmes d'actualité, comme la situation des mineurs isolés.
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé, dimanche 21 janvier 2018, le retrait de la candidature de la France pour organiser l'Exposition universelle en 2025. Une décision qui fait réagir dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) qui portait un projet dans cette candidature.
Un homme de 39 ans a été interpellé dans la nuit de lundi 22 à mardi 23 janvier 2018 après un vol par effraction à Malaunay (Seine-Maritime). Lors de sa garde à vue, il a tenté d'ingérer une chaussette et a dû être conduit à l'hôpital.
La police appelle à la vigilance après des vols par fausse qualité par des escrocs qui profitent des intempéries pour arnaquer leurs victimes en se faisant passer pour des agents de contrôle de l'eau potable.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous