Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Régulièrement à 12h30, le Centre dramatique national de Normandie-Rouen propose des spectacles à Rouen et alentour avec la possibilité de manger sur place, soit en commandant sur place soit en apportant son repas.
Les Nuits suspendues, nouveau rendez-vous culturel proposé aux Jardins suspendus par la Ville du Havre, reviennent du 18 au 21 juillet. André Manoukian, Babylon Circus, Ludovic Louis ou encore Beverly Jo Scott sont au programme.
Quatre départements normands sont concernés par différentes alertes jaunes ce mardi 21 mai. La météo s'annonce très capricieuse.
Quatre policiers et six sapeurs-pompiers intervenus en premier lors de l'attaque et de l'incendie de la synagogue de Rouen vendredi 17 mai ont été décorés en ce lundi de Pentecôte par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Un incendie s'est déclaré dimanche 19 mai, en fin d'après-midi, au niveau de poubelles situées à proximité immédiate d'un immeuble, avenue du Mont-Gaillard au Havre. Au moins trente personnes ont dû être évacuées par sécurité.
Le Havre s'est maintenu officiellement dimanche 19 mai, dans la soirée, en Ligue 1 lors de la 34e et dernière journée du championnat de France et ce, malgré sa défaite à domicile au stade Océane contre Marseille (1-2).
Un incendie s'est déclaré dimanche 19 mai, dans la soirée, dans une maison située à Saint-Aubin-les-Elbeuf, au sud de Rouen. A l'arrivée des sapeurs-pompiers, le feu s'attaquait au plancher de la maison.
Le ministre de l'Intérieur se rendra de nouveau à Rouen ce lundi 20 mai, dans l'après-midi, pour une remise de décorations après l'incendie déclenché trois jours plus tôt de la synagogue de Rouen par un homme qui a ensuite voulu s'attaquer à des policiers. Avant d'être abattu.
Une femme de 47 ans victime d'une fracture à la jambe gauche après une chute de trois à quatre mètres dimanche 19 mai, en fin d'après-midi, dans la pointe de la Courtine à Etretat, a dû être héliportée vers l'hôpital du Havre.
D'importants moyens de lutte contre l'incendie ont été mobilisés dimanche 19 mai, dans l'après-midi, à Franqueville-Saint-Pierre près de Rouen après un feu d'habitation déclenché par la foudre.
Une opération de secours a dû être déclenchée samedi 18 mai, en fin de journée, dans le secteur du Trou à l'Homme à Etretat. Cinq personnes se sont retrouvées en difficulté, isolées par la marée.
Un incendie s'est déclaré samedi 18 mai, en début de soirée, dans la cuisine d'une maison située dans la commune du Bocasse, entre Malaunay et Totes. Un homme de 60 ans ayant inhalé de la fumée a été pris en charge par les secours.
Samedi 18 mai, la gendarmerie de Rouen est intervenue à Belbeuf près de Rouen pour l'incendie de deux véhicules. L'enquête a permis de confirmer l'origine délictuelle des faits. Un homme a été interpellé et placé en garde à vue.
Le concours Miss Normandie revient cette année. L'élection se déroulera au Parc des expositions Anova d'Alençon, dans l'Orne, samedi 29 juin à 20h. Parmi les 12 candidates sélectionnées, deux Rouennaises font partie de cette aventure.
Vendredi 17 mai, un accident de la route s'est produit entre une voiture et une moto, boulevard maritime de Petit-Couronne près de Rouen en Seine-Maritime. Le motard âgé de 35 ans n'a pas survécu.
Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur-Duclair. Malgré l'intervention des secours, un jeune homme de 22 ans est mort.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu à Rouen en début d'après-midi, sur les lieux de l'attaque de la synagogue. Il en a dit plus sur le profil de l'homme qui a été abattu par la police et qui faisait bien l'objet d'une obligation de quitter le territoire français.
Le procureur de la République de Rouen, Frédéric Teillet, confirme lors d'une conférence de presse que deux enquêtes ont été ouvertes après qu'un homme a été abattu par la police, vendredi 17 mai 2024, à la synagogue de Rouen qu'il tentait d'enflammer. Le policier qui a fait feu est en garde à vue, comme le veut la procédure. L'identité du suspect reste à vérifier.
Un homme a été abattu par la police après avoir tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, vendredi 17 mai dans la matinée. L'ensemble des responsables locaux ou nationaux condamnent cet acte antisémite.
Un homme armé a tenté de mettre le feu à la synagogue de Rouen, vendredi 17 mai dans la matinée. Il a été abattu par la police. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet. Le point sur ce que l'on sait en début de matinée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous