Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Quatre des cinq départements de Normandie sont placés en vigilance orange à la neige et au verglas, lundi 19 mars 2018. Le point sur la situation.
Treize départements d'Ile-de-France et de Normandie sont désormais placés en vigilance orange neige et verglas, a annoncé Météo-France, dans son dernier bulletin publié à 04h00 lundi.
Le temps restera froid lundi, avec encore de la neige, treize départements de l'île-de-France et de Normandie sont placés en vigilance orange pour neige et verglas, selon le dernier bulletin de Météo-France.
Pour décider si les écoliers restent à des semaines à quatre jours et demi, ou passent à quatre jours, la Ville de Rouen (Seine-Maritime) a lancé une grande concertation. Une première réunion avec les parents d'élèves s'est tenue, jeudi 15 mars 2018, à l'Hôtel de ville de Rouen. Une seconde est prévue ce lundi 19 mars 2018.
La neige devrait faire son grand retour en Seine-Maritime et dans l'Eure, principalement dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 mars 2018.
Samedi 17 mars 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) s'est incliné à Vernouillet sur le score de 37-26 lors de la 3ème journée de play-down de Nationale 1.
Samedi 17 mars 2018, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé dans le derby face à Dieppe sur le score de 2-0 pour le compte de la 19ème journée de National 3.
Dimanche 18 mars 2018, un peu après 7 h 30 du matin, un jeune homme a eu un accident de la route rue Jules-Durand, au Havre (Seine-Maritime). À l'arrivée du SMUR sur place, l'homme, âgé d'une vingtaine d'années, était décédé.
Le 18 mars 1978, François Duprat, numéro 2 et théoricien du Front national, était assassiné dans l'explosion de sa voiture à Caudebec-en-Caux (Seine-Maritime).
L'association des Amis du vieux Fécamp (Seine-Maritime) tient son Assemblée générale dimanche 18 mars 2018. L'occasion pour Jean-Claude Omont, le président, de faire le point sur l'année écoulée, entre les satisfactions et les inquiétudes. Entretien.
Dimanche 18 mars 2018, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) se déplace à Limoges pour son match de la 19ème journée de la Poule Elite de Fédérale 1. Coup d'envoi à 15h.
Du 12 au 18 mars 2018 se déroule la semaine du jardinage partout en France. Il s'agit cette année de la 20e édition. Ce sont des ateliers proposés à des enfants dans des jardineries pour les sensibiliser au jardinage et à l'environnement. En Seine-Maritime, l'enseigne Desjardins (Trouville-Alliquerville et Montivilliers) participe à l'opération depuis ses débuts.
Les socialistes seinomarins étaient réunis en congrès fédéral samedi 17 mars 2018 à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Les votes militants du 15 mars 2018 ont été validés et, comme à l'échelle nationale, c'est Olivier Faure qui est arrivé en tête.
Samedi 17 mars 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) se rend à Vernouillet pour le compte de la 3e journée des play-down de Nationale 1. Coup d'envoi à 19h30.
Le 29e open de tennis du Havre (Seine-Maritime) se déroule du 17 au 25 mars 2018. Un tournoi féminin inscrit sur le calendrier officiel mondial et qui donnent des points WTA.
Vendredi 16 mars 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est incliné à Poitiers sur le score de 91-81 lors de la 23ème journée de Pro B.
Samedi 17 mars 2018, le FC Rouen (Seine-Maritime) se déplace au FC Dieppe pour un match de la 19ème journée de National 3. Début de la rencontre à 18h.
La région Normandie a dévoilé vendredi 16 mars 2018 sa charte de restauration scolaire "Je mange normand dans mon lycée". Une charte signée et présentée au lycée Jules-Le Cesne au Havre (Seine-Maritime). Plus largement c'est une démarche de qualité autour de l'alimentation qui est demandée aux établissements scolaires.
L'État et les collectivités locales vont prochainement lancer une étude pour tenter de trouver une solution à une ancienne décharge du Havre (Seine-Maritime) qui déverse entre 30 et 80 m3 par an de déchets dans la mer. La situation se serait accentuée lors de la dernière tempête Eleanor en janvier 2018.
Pour dénoncer le manque de lits dans les services d'urgence des hôpitaux, un classement baptisé "No bed challenge" a été lancé depuis le début de l'année 2018 par les urgentistes. Le CHU de Rouen (Seine-Maritime) y figure en mauvaise position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous