Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un homme a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour des larcins en série commis dans des grandes surfaces près de Rouen (Seine-Maritime). Deux prévenus sont jugés en comparution immédiate pour flagrant délit de vol avec violences en réunion et en récidive légale pour l'un d'entre eux.
Mouvement de grogne à la police municipale du Havre (Seine-Maritime). Certains d'entre eux ont manifesté devant leur commissariat lundi 23 avril 2018. Ils dénoncent un manque de moyens et veulent être armés. La mairie leur promet des Pistolets à impulsion électrique (PIE).
Un feu s'est déclaré dans une casse automobile de Saint-Jacques-sur-Darnétal (Seine-Maritime) mardi 24 avril 2018. Dix véhicules ont été détruits par les flammes. L'incendie s'est propagé à un bâtiment. On déplore deux blessés légers. Trois salariés se retrouvent au chômage technique.
Le robot Hope, développé par la société rouennaise (Seine-Maritime) Event Bots, arpente les allées du service de pédiatrie du CHU depuis le 30 janvier 2018. Il permet de calmer et de divertir les enfants et adolescents hospitalisés.
Mardi 24 avril 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace chez la lanterne rouge Tours pour le compte de la 35e journée de Domino's Ligue 2. Coup d'envoi à 20h.
Mardi 24 avril 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) se déplace à Denain pour le compte de la 29e journée de Pro B. Coup d'envoi à 20h.
Une cérémonie s'est tenue, mardi 24 avril 2018, à Dieppe (Seine-Maritime) en souvenir de Sœur Agnès-Marie, décédée à l'âge de 103 ans. Les autorités canadiennes étaient aussi présentes pour rendre hommage à celle qui avait aidé de nombreux militaires lors de la Seconde Guerre mondiale.
Le campus de l'université de Rouen à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) a rouvert ses portes lundi 23 avril 2018. L'occasion pour les étudiants d'en savoir un peu plus sur les cours et les partiels supprimés. Les bâtiments qui étaient occupés ne le sont plus.
Samedi 21 avril 2018, 21 personnes se sont retrouvées isolées par la marée à Etretat (Seine-Maritime). Il a fallu déployer d'importants moyens de secours pour leur venir en aide. Qui paie la facture ? Il y a une règle en France : les secours sont gratuits. Explications.
Depuis le samedi 31 mars 2018, les sorties en mer à bord de vieux voiliers ont repris à Fécamp (Seine-Maritime). Les sorties sont possibles à bord du Mil'Pat et de la Tante Fine. Pour vous accompagner à bord, une figure emblématique de Fécamp : Astérix.
Lundi 23 avril 2018, une femme d'une soixantaine d'années s'est jetée dans l'avant-port de Dieppe (Seine-Maritime). Elle s'est écrasée sur une plateforme en béton. Grièvement blessée, la victime a été transportée vers le CHU de Rouen.
Le nombre d'accidents de la route a augmenté de +20 % en 2016 dans les entreprises du bâtiment : c'est le premier risque professionnel pour les salariés de ce secteur, qui souvent font des dizaines voire des centaines de kilomètres pour se rendre sur leurs chantiers. Depuis 2015, des journées de formation sont organisées en Normandie.
Une bonne partie de la matinée du lundi 23 avril 2018, la circulation sur l'A150 a été perturbée à cause de l'accident d'un camion-citerne à hauteur de la commune d'Esclavelles (Seine-Maritime).
Lundi 23 avril 2018, le staff des Dragons de Rouen (Seine-Maritime) a resigné l'attaquant français Fabien Colotti pour la saison 2018-2019.
Dimanche 22 avril 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) s'est imposé au Kindarena de Rouen face à Créteil sur le score de 26-25, pour le compte de la 7e journée des play-downs de Nationale 1.
Le marché de l'immobilier s'est stabilisé en 2017 en Seine-Maritime et dans l'Eure, selon les constatations du conseil régional des notaires de la cour d'appel de Rouen. Avec des taux de crédits qui restent très faibles, les opportunités d'acheter restent intéressantes.
Six personnes ont été légèrement blessées dans un accident de la route dimanche 22 avril 2018 sur l'autoroute A150 entre Yvetot et Rouen (Seine-Maritime).
Mieux gérer une catastrophe grâce à la surveillance des réseaux sociaux, c'est ce que propose l'association VISOV. Des bénévoles qui sont capables de repérer un événement via le net et de prévenir les autorités. Une convention de partenariat a été signée entre VISOV et Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) vendredi 20 avril 2018.
Samedi 21 avril 2018, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est incliné à Alençon dans un match d'une grande importance sur le score de 1-0, lors de la 23e journée de National 3.
Dimanche 22 avril 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena de Rouen l'équipe de Créteil pour un match de la 7ème journée des Playdowns de Nationale 1. Coup d'envoi à 16h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous