Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Quatre millions de Français sont touchés par l'asthme et la Normandie n'y échappe pas à cause, notamment, de la pollution. À Rouen (Seine-Maritime), une journée de sensibilisation et de test a été organisée, jeudi 3 mai 2018.
Dans la matinée du jeudi 3 mai 2018, les pompiers sont intervenus à Malaunay (Seine-Maritime), où un feu de détritus a créé un grand dégagement de fumée dans un ancien commerce.
Le vendredi 4 mai 2018, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) prend ses quartiers au stade Robert-Diochon pour y jouer sa demi-finale aller d'accession en Pro D2. Quelques ajustements ont été nécessaires pour l'événement.
La ville du Tréport (Seine-Maritime) a obtenu son classement en Station de tourisme après un décret du Ministère de l'Économie, signé lundi 23 avril 2018. Cette reconnaissance permettra à la commune du maintien de ses dotations financières actuelles.
Une navette électrique circule dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime) depuis mercredi 2 mai 2018. Ce nouveau moyen de transport est testé jusqu'à la fin septembre 2018 entre la gare SNCF et le front de mer.
Le collectif Surgissement a pris possession d'un bâtiment désaffecté sur l'île Lacroix à Rouen (Seine-Maritime) mardi 1er mai 2018. Ce mercredi 2 mai 2018, les premières réunions et projections ont eu lieu.
La thèse de l'homicide semble se confirmer après la mort d'un homme de 41 ans dans sa camionnette, mardi 1er mai 2018, à Beauval-en-Caux (Seine-Maritime). Un suspect a été placé en garde à vue le même jour.
Un cycliste de 62 ans a été renversé par une voiture, mercredi 2 mai 2018, à Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Il est décédé lors de son transport vers le CHU de Rouen.
Deux voitures se sont percutées mercredi 2 mai 2018 à Auzouville-Auberbosc (Seine-Maritime). Deux adultes et trois enfants ont été légèrement blessés.
Le Hangar 0 au Havre (Seine-Maritime) participe au concours organisé par le ministère de l'écologie " Mon projet pour la planète " avec à la clé 100 000 euros. Ce projet havrais veut mettre en valeur la transition écologique. Les travaux débutent en septembre 2018.
Le salon Rouen National Arts ouvre ses portes jeudi 3 mai 2018 à la Halle aux toiles à Rouen (Seine-Maritime). Plus d'une dizaine de bénévoles sont mobilisés sur place pour procéder à l'installation des quelque 200 œuvres.
Peu avant 16 heures le mercredi 2 mai 2018, des alarmes se sont déclenchées dans de nombreuses communes de Seine-Maritime. Selon la gendarmerie, une erreur de manipulation du Système d'alerte et d'information de la population (SAIP) en est à l'origine.
Les gendarmes de l'Eure ont lancé un appel à témoins, mercredi 2 mai 2018, après l'agression d'un homme au Landin (Eure), à la frontière avec la Seine-Maritime.
20 villes de Normandie, dans la Manche et la Seine-Maritime ont été reconnues en état de catastrophe naturelle dans un arrêté du lundi 26 mars 2018, publié le mercredi 2 mai 2018 au journal officiel.
La 55e édition des 24 heures de Rouen (Seine-Maritime) est sûrement une des plus rocambolesques de l'histoire de la course motonautique. Jusqu'au drapeau à damier puisque ce n'est pas un équipage qui comptait parmi les favoris qui l'a emporté.
Deux voitures ont brûlé dans un parking couvert d'Elbeuf (Seine-Maritime) près de Rouen, mardi 1er mai 2018 dans la soirée. 20 personnes des appartements voisins ont dû être évacuées, le temps pour les pompiers de maîtriser le sinistre.
Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Dieppe après la mort d'un homme de 41 ans au volant de son camion-benne, mardi 1er mai 2018 à Beauval-en-Caux près de Tôtes (Seine-Maritime). La victime a été atteinte d'un coup de feu à la tête.
Mardi 1er mai 2018, un conducteur a eu un accident avec sa camionnette à Beauval-en-Caux (Seine-Maritime). Des traces de balles ont été retrouvées sur son véhicule. L'homme de 42 ans est décédé. Une enquête est en cours.
Les cortèges du 1er mai 2018 ont été clairsemés en Seine-Maritime. Un peu plus de 1 000 personnes à Rouen et au Havre. Une journée qui reste pour autant symbolique pour les syndicalistes.
Mercredi 16 mai 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) connaitront enfin les trois adversaires qui composeront leur poule de Champions Hockey League.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous