Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un appel à la grève a été lancé, jeudi 10 mai 2018, pour une durée illimitée au centre nucléaire de production d'électricité de Penly (Seine-Maritime). Les agents demandent une revalorisation de leur salaire.
Dimanche 13 mai 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) s'est incliné face à Vernouillet au Kindarena de Rouen lors de la 9e journée des play-downs de Nationale 1 sur le score de 40-28.
Le mardi 15 mai 2018, d'importants moyens de secours ont été mobilisés suite à la chute d'une femme, en haut des falaises d'Étretat (Seine-Maritime). La victime a finalement été déclarée décédée.
Trois collégiennes du Havre (Seine-Maritime) récompensées pour leur invention : un passage piéton intelligent. En 2017, elles ont reçu le prix collégien Science Factor. Mardi 15 mai 2018, elles sont invitées à Paris à l'occasion de la journée nationale Science Factor pour présenter leur projet.
Un violent incendie s'est déclaré à l'intérieur de la concession Opel de Rouen (Seine-Maritime), au Mont Riboudet dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 mai 2018. Une trentaine de voitures ont brûlé et l'ensemble des salariés est au chômage technique pour au moins 45 jours.
Samedi 12 mai 2018, le FC Rouen a perdu sur le terrain de Mondeville sur le score de 2-0, lors de la 25e journée de National 3, et devient relégable avant la dernière journée.
Après l'attaque au couteau menée samedi 12 mai 2018 à Paris, l'archevêque de Rouen (Seine-Maritime) Monseigneur Dominique Lebrun, fait part de son sentiment de "colère". Il adresse aussi ses pensées aux victimes.
Le vendredi 25 mai et le samedi 26 mai 2018, Rouen (Seine-Maritime) s'apprête à rendre hommage à Jeanne d'Arc, comme chaque année. Mais pour certains, comme le député Damien Adam (En Marche), il est temps de redorer le blason de ces festivités.
Vendredi 11 mai 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est incliné à Roanne (74-70) lors de la 33e journée de Pro B et jouera sa qualification en play-offs sur le dernier match.
Le conseil municipal enfant de Goderville (Seine-Maritime) a élaboré un circuit touristique du village. Onze lieux remarquables sont mis en avant. Un parcours de trois kilomètres qui sera achevé en juin 2018.
La 18e journée de grève a débuté, lundi 14 mai 2018, marquée par une remobilisation des cheminots partout en Normandie, avec un trafic SNCF très perturbé. À Rouen (Seine-Maritime), les grévistes ont défilé dans la matinée jusqu'à la gare.
Un nouveau restaurant Burger King va ouvrir ses portes sur le secteur de la commune de Sainte-Marie-des-Champs, près de Yvetot (Seine-Maritime) en octobre 2018. Cette ouverture entraîne la création d'une soixantaine d'emplois.
Trois Normands ont développé une application mobile, Restonome. Elle permet de précommander ses menus dans un restaurant avant le repas du midi pour ensuite n'avoir plus qu'à mettre les pieds sous la table. Elle doit être testée à Caen (Calvados) au Café Mango à partir du lundi 14 mai 2018.
Le vendredi 11 mai 2018, le SPO Rouen tennis de table (Seine-Maritime) se déplaçait à Istres pour la 16e journée de championnat de Pro AM.
Manuel Cousin, le skipper de Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime) a franchi la ligne d'arrivée en quatrième position de la Bermudes 1000 Race, dimanche 13 mai 2018. Il se qualifie du coup pour la Route du Rhum (départ le 4 novembre 2018).
Au jardin démonstratif du château de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime), un insectodrome a été créé mercredi 9 mai 2018. L'espace doit attirer les insectes, notamment les abeilles, pour favoriser la pollinisation.
Christian Masia, un habitant d'Ocqueville (Seine-Maritime) est parti de Cany-Barville le 3 mars 2018 avec son vélo pour rejoindre la Russie et gravir l'Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe. Nous l'avons joint samedi 12 mai 2018 alors qu'il se trouve en Russie. À mi-parcours il faut le point pour nous. ENTRETIEN
Dimanche 13 mai 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena de Rouen l'équipe de Vernouillet pour le compte de la 9e journée des Playdowns de Nationale 1. Début de la rencontre à 16 heures.
Samedi 12 mai 2018, un balcon d'immeuble s'est effondré à Yvetot (Seine-Maritime). On déplore trois blessés, dont deux graves. Les victimes sont des adolescents de 15 à 20 ans.
Vendredi 11 mai 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a remporté le match de la 38e journée de Domino's Ligue 2 au stade Robert Diochon face à Lorient sur le score de 3-0 mais descend tout de même en National 1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous