Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Des élus de Rouen, maire en tête, crient leur colère après le projet de fermer deux classes dans des établissements scolaires de la rive gauche de Rouen pour la rentrée 2024-2025. Ils souhaitent aussi le classement de nouvelles écoles en Réseau d'éducation prioritaire, ce qui permet de bénéficier de moyens supplémentaires. La direction académique met en avant un ratio positif sur la ville avec six ouvertures contre deux fermetures.
Créé en 2015, Rush, désormais gratuit, a quitté la presqu'île Rollet pour envahir la métropole de Rouen de propositions originales.
D'après un décret publié lundi 3 juin, le gouvernement a autorisé EDF à lancer les travaux préparatoires des deux futurs réacteurs de nouvelle génération EPR2 prévus sur la centrale nucléaire de Penly.
L'ancien salarié d'une entreprise dans l'Eure a mis en vente sur Internet une machine qu'il avait volée à son travail. Son ancien patron a vu l'annonce et a prévenu la police. L'homme a été interpellé, mardi 4 juin, puis placé en garde à vue.
Parmi les 177 hommes du commando Kieffer à débarquer sur Sword Beach le 6 juin 1944, figuraient seize havrais.
Le trio Ubique casse les codes dans ce conte théâtral et musical. Imaginée par le collectif d'après le conte de Charles Perrault, cette version de La Belle au bois dormant allie théâtre et musique et dépoussière le conte original.
Ce week-end, samedi 8 et dimanche 9 juin, le réseau des CIVAM normands organise l'événement Vachement dépaysant pour aller à la rencontre d'agriculteurs.
Un homme sans domicile fixe pris en charge par l'Armée du Salut au Havre a fait une chute depuis le septième étage d'un immeuble, dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin. La victime n'a pas survécu.
Depuis lundi 3 juin, la Patrouille de France a pris ses quartiers à l'aéroport Le Havre - Octeville. La foule est au rendez-vous à chaque décollage, avant les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement.
A Rouen, la rue Jeanne-d'Arc sera piétonne le premier week-end de chaque mois à partir du mois de juillet, annonce la Ville. Les commerçants via l'association des Vitrines de Rouen, s'y opposent.
A la suite de l'annonce de l'arrêt du vapocraqueur du site pétrochimique d'ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine, les négociations se poursuivent. La direction annonce de nouvelles mesures pour faciliter les départs anticipés à la retraite.
C'est la douche froide pour les collectionneurs de cartes Pokémon. Désormais, pour la vente d'une carte à plus de 5 000 euros, il faudra la déclarer aux impôts en raison d'une mise à jour du Bulletin officiel des finances publiques (Bofip).
Les pompiers sont intervenus en début d'après-midi, mardi 4 juin, rue Constantine à Rouen, au niveau de la concession BMW. 200m2 de toitures se sont effondrés.
Mardi 4 juin, un feu s'est déclaré dans les geôles de l'hôtel de police de Rouen, en début d'après-midi. Un détenu de 29 ans, intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les pompiers.
Un jeune homme de 27 ans a été interpellé, lundi 3 juin, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Fortement alcoolisé, il avait passé la nuit à déranger ses voisins, avec menaces de mort et dégradations.
En raison d'une nouvelle mobilisation des dockers de Rouen qui protestent contre la réforme des retraites, des perturbations sont à prévoir sur les routes dans les prochains jours, dès vendredi 7 juin.
Après un premier report à la demande des avocats de la défense, le vaste procès pour trafic de drogue, notamment à Canteleu, qui voit comparaître l'ancienne maire Mélanie Boulanger, soupçonnée de complicité, a pu débuter devant le tribunal correctionnel de Bobigny, lundi 3 juin.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé par la police à Rouen dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juin, pour un grand excès de vitesse au niveau du Mont Riboudet. Il roulait à 110km/h pour 50km/h autorisé et n'est pas titulaire du permis de conduire.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé par la police au Havre pour un vol de scooter, dimanche 2 juin vers 18h. Lui a chuté en tentant de fuir et a été blessé. Un policier a aussi été hospitalisé, après avoir été mordu par un chien au bras et à la jambe.
Un homme de 22 ans a fait l'acquisition d'un obus avant de le présenter à la police, au commissariat de Bolbec, dimanche 2 juin en fin de journée. Les fonctionnaires ont fait appel aux démineurs par précaution, mais l'engin ne présentait pas de danger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous