Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Des orages pourraient toucher la Normandie le lundi 28 mai 2018. Les départements du Calvados, de l'Eure, de l'Orne, de la Manche et de la Seine-Maritime sont placés en vigilance orange par Météo France.
Un incendie dans un appartement de Grand-Quevilly (Seine-Maritime) près de Rouen a nécessité l'évacuation de l'immeuble, dans la nuit du dimanche 27 au lundi 28 mai 2018. Un homme d'une trentaine d'années a été légèrement intoxiqué par les fumées et l'occupant de l'appartement doit être relogé.
Une école des métiers du numérique va voir le jour au Havre (Seine-Maritime). Elle s'appelle La Manu. L'école proposera à partir de septembre 2018 des formations continues pour adultes. Elle forme des développeurs web.
Les gendarmes de la compagnie d'Yvetot ont organisé de nombreux contrôles dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 mai 2018 pour lutter contre l'alcool et la drogue au volant. Trois permis de conduire ont été retirés.
108 projets ont été déposés par des citoyens ou des associations rouennaises (Seine-Maritime) dans le cadre de l'appel à projets citoyen, organisé par la ville. Ils seront soumis à un vote citoyen en novembre 2018 pour une réalisation concrète entre 2019 et 2021.
Marée populaire modeste en Normandie ou quelques milliers de manifestants ont déambulé dans les rues de Rouen, du Havre, de Dieppe (Seine-Maritime), de Caen (Calvados), d'Alençon (Orne) et de Cherbourg (Manche) pour dire non à la politique du président Emmanuel Macron.
Dimanche 27 mai 2018, Oissel Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit, à la salle Germinal de Oissel, Saintes pour le compte de la 11e journée des Playdowns de Nationale 1. Début de la rencontre à 16h.
Alors que six jeunes joueurs des Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont été reconduits, le club champion de France vient de se voir dévoiler son calendrier de la Champions Hockey League.
vendredi 25 mai 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a perdu à Orléans pour son premier match de son quart de finale de Playoffs de Pro B. Score final 112-110 après prolongations.
Une fuite de gaz s'est enflammée depuis un coffret à Dieppe (Seine-Maritime) rue Alexandre Ribot, samedi 26 mai 2018 au petit matin. GRDF a dû couper le gaz ce qui impacte 60 foyers jusqu'à la fin de la matinée.
La grève de la faim se poursuit à l'hôpital du Rouvray (Seine-Maritime), vendredi 25 mai 2018, pour dénoncer la suroccupation dans l'établissement. Une suroccupation qui n'existe plus selon la direction.
Alors que la saison 2018-2019 de National 1 reprendra le lundi 25 et le mardi 26 juin 2018 avec les tests médicaux et le mercredi 27 juin 2018 pour le premier entraînement, Michel Mallet fait le point sur le futur effectif de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime).-
Vendredi 25 mai 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) va débuter son premier match du quart de finale de play-offs de Pro B, à Orléans. Coup d'envoi du match à 20h30.
Le Queen Mary 2 est en escale vendredi 25 mai 2018 au Havre (Seine-Maritime). Le célèbre paquebot ne reste qu'une journée. Les badauds sont toujours nombreux à l'admirer lors de ses venues dans la cité Océane.
Jusqu'à lundi 28 mai 2018, une vente est organisée au monastère des bénédictines de Rouen. Elle permettra de financer une partie des travaux à faire sur la toiture et la façade du lieu.
Vendredi 25 mai 2018, un poids lourd s'est renversé sur l'autoroute A29 dans le sens Amiens Le Havre à hauteur de Bernières (Seine-Maritime). L'autoroute a dû être fermée pour relever et évacuer le camion.
Le jeudi 24 mai 2018, la commune d'Auffay (Seine-Maritime) a subi des grosses pluies d'orages et l'eau est rapidement montée jusqu'à un mètre de hauteur dans le centre du village. Quelques heures après, la commune commence à se réorganiser.
Journées portes ouvertes samedi 26 et dimanche 27 mai 2018 aux serres municipales de Fécamp (Seine-Maritime). Comme tous les ans, les habitants peuvent découvrir les fleurs et plantes qui seront installées dans la ville début juin.
De violents orages se sont abattus sur Auffray, près de Tôtes (Seine-Maritime) jeudi 24 mai 2018, causant des inondations. En tout, les pompiers sont intervenus 41 fois en l'espace de quelques heures et le trafic ferroviaire a été perturbé.
Nouvelle annonce de la direction des Dragons de Rouen (Seine-Maritime), qui a officialisé le jeudi 24 mai 2018 la reconduction du contrat de Florian Chakiachvili pour une saison supplémentaire sur les bords de Seine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous