Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Retrouvez sur notre carte les 12 projets prioritaires en Normandie de la mission Stéphane Bern, "Patrimoine en péril".
La huitième édition de la fête du cirque se déroule du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018 au château de Gromesnil à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime). Des troupes vont enchaîner leurs spectacles tout le week-end. En invité d'honneur Les Malunés, une troupe franco-belge et en nouveauté une déambulation de clôture.
Nouvelle opération communication en Normandie pour le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer jeudi 31 mai 2018. Le ministre doit visiter huit établissements sur deux jours, de la Seine-Maritime à la Manche, en passant par le Calvados. Première étape au collège Braque des Hauts-de-Rouen.
Du vendredi 1er au dimanche 3 juin 2018, la grande braderie de printemps investit tout le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime).
Installée à Petit-Quevilly (Seine-Maritime), l'entreprise Weem a créé une cabine connectée permettant de s'isoler pour travailler. Elle lance la commercialisation jeudi 31 mai 2018, en participant à In Normandy à Deauville (Calvados), et espère conquérir gares, aéroports et centre commerciaux.
Le mardi 29 mai 2018, un homme handicapé a été attaqué à Grand-Quevilly (Seine-Maritime) à cause de rumeurs l'accusant d'agression sexuelle sur les réseaux sociaux. La police enquête pour identifier les agresseurs, mais aussi toutes les personnes qui ont relayé des rumeurs infondées.
Un premier distributeur automatique de pizzas a été installé, jeudi 31 mai 2018, rue de la République à Rouen (Seine-Maritime). Il propose des pizzas en seulement quatre minutes.
Mercredi 30 mai 2018, le Rouen Métropole Basket est venu à bout de l'équipe d'Orléans lors du troisième match décisif du quart de finale de play-offs de Pro B. En déjouant les pronostics, les Rouennais se sont imposés 86-85 à Orléans.
Cette semaine, la bonne table à Rouen (Seine-Maritime) vous emmène à deux pas de l'église Saint-Maclou, au Bistroquet Chez Cédric, Rue de Martainville.
À Etretat (Seine-Maritime), le dernier généraliste a quitté la ville le mercredi 20 septembre 2017. En février 2018, la municipalité lançait un appel à l'aide via les médias. Appel entendu. Des médecins du Havre vont ouvrir des permanences à partir de l'été 2018.
Créée en 2015, la boutique de la ressourcerie Résistes, installée à Darnétal (Seine-Maritime), connaît un franc succès. Pour poursuivre son développement, elle compte déménager pour doubler sa surface.
Comme dans de nombreuses villes, les patients rouennais (Seine-Maritime) en font régulièrement l'amère expérience : il faut souvent des mois pour obtenir un rendez-vous chez des professionnels de santé. Dans l'agglomération, quelques alternatives se développent pour gagner du temps.
Le Smédar et l'association Saveurs et Savoirs proposaient des smoothies aux passants mercredi 30 mai 2018 dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime). Des smoothies un peu particuliers car ils sont composés de fruits abîmés. L'objectif de l'action est de sensibiliser à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
L'Agence régionale de santé (ARS) de Normandie a annoncé, mercredi 30 mai 2018, avoir mis en place une mission d'appui pour le centre hospitalier du Rouvray à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Elle rendra ses propositions fin juin 2018.
Mercredi 30 mai 2018, un bâtiment agricole a été la proie des flammes à Tourville-sur-Arques (Seine-Maritime). Il contenait de la paille.
D'importants travaux ont débuté lundi 28 mai 2018 sur la D925, l'axe Le Havre Fécamp (Seine-Maritime). Il s'agit de réaliser deux giratoires, d'élargir les voies de circulation et un prolongement de la 2x2 voies. Ces aménagements ne seront pas terminés avant 2025.
L'université de Rouen (Seine-Maritime) a publié mercredi 30 mai 2018 les premiers chiffres issus de la plateforme Parcoursup. Au total, 27 000 candidats ont postulé dans cette université. Pour l'instant, 67 % d'entre eux ont reçu une réponse favorable à au moins un de leurs vœux.
La grande promenade fluviale sur les quais rive gauche a obtenu le grand prix national du paysage 2018. Une récompense du ministère de la Transition écologique et solidaire pour des projets d'aménagements innovants.
Le mercredi 30 mai 2018, les représentants de La Poste et de la Région de gendarmerie de Haute-Normandie ont signé une convention pour formaliser leur collaboration contre les incivilités.
L'ancienne décharge Dollemard au Havre (Seine-Maritime) rejette ses déchets dans la mer depuis le milieu des années 90. La pression des associations écologiques est telle que la mairie envisage de retirer complètement les anciens déchets. Ce qui n'est pas sans poser de problèmes. Une étude pour déterminer la meilleure technique à utiliser sera en partie financée par l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous