Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Depuis lundi 3 juin, la Patrouille de France a pris ses quartiers à l'aéroport Le Havre - Octeville. La foule est au rendez-vous à chaque décollage, avant les cérémonies du 80e anniversaire du Débarquement.
A Rouen, la rue Jeanne-d'Arc sera piétonne le premier week-end de chaque mois à partir du mois de juillet, annonce la Ville. Les commerçants via l'association des Vitrines de Rouen, s'y opposent.
A la suite de l'annonce de l'arrêt du vapocraqueur du site pétrochimique d'ExxonMobil à Port-Jérôme-sur-Seine, les négociations se poursuivent. La direction annonce de nouvelles mesures pour faciliter les départs anticipés à la retraite.
C'est la douche froide pour les collectionneurs de cartes Pokémon. Désormais, pour la vente d'une carte à plus de 5 000 euros, il faudra la déclarer aux impôts en raison d'une mise à jour du Bulletin officiel des finances publiques (Bofip).
Les pompiers sont intervenus en début d'après-midi, mardi 4 juin, rue Constantine à Rouen, au niveau de la concession BMW. 200m2 de toitures se sont effondrés.
Mardi 4 juin, un feu s'est déclaré dans les geôles de l'hôtel de police de Rouen, en début d'après-midi. Un détenu de 29 ans, intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les pompiers.
Un jeune homme de 27 ans a été interpellé, lundi 3 juin, à Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Fortement alcoolisé, il avait passé la nuit à déranger ses voisins, avec menaces de mort et dégradations.
En raison d'une nouvelle mobilisation des dockers de Rouen qui protestent contre la réforme des retraites, des perturbations sont à prévoir sur les routes dans les prochains jours, dès vendredi 7 juin.
Après un premier report à la demande des avocats de la défense, le vaste procès pour trafic de drogue, notamment à Canteleu, qui voit comparaître l'ancienne maire Mélanie Boulanger, soupçonnée de complicité, a pu débuter devant le tribunal correctionnel de Bobigny, lundi 3 juin.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé par la police à Rouen dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juin, pour un grand excès de vitesse au niveau du Mont Riboudet. Il roulait à 110km/h pour 50km/h autorisé et n'est pas titulaire du permis de conduire.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé par la police au Havre pour un vol de scooter, dimanche 2 juin vers 18h. Lui a chuté en tentant de fuir et a été blessé. Un policier a aussi été hospitalisé, après avoir été mordu par un chien au bras et à la jambe.
Un homme de 22 ans a fait l'acquisition d'un obus avant de le présenter à la police, au commissariat de Bolbec, dimanche 2 juin en fin de journée. Les fonctionnaires ont fait appel aux démineurs par précaution, mais l'engin ne présentait pas de danger.
Les communes de Bardouville, Hénouville et Le Mesnil-sous-Jumièges ont été classées, samedi 1er juin, en état de catastrophe naturelle à la suite des inondations intervenues début avril.
Trois nouveaux commerces sont à découvrir cette semaine à Pavilly, près de Barentin : un maçon, un menuisier et une diététicienne.
Une femme de 44 ans a chuté du 3e étage d'une résidence à Montivilliers, dimanche 2 juin. Son pronostic vital est engagé.
Un pavillon à Saint-Maclou-la-Brière s'est embrasé dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin, faisant deux victimes gravement brûlées.
Le marché du meublé touristique se développe à Rouen d'année en année. La tenue des Jeux olympiques à Paris cet été pourrait profiter aux propriétaires locaux, mais "l'effet JO" sur la location ne semble pas prendre pour le moment.
Des travaux d'aménagement cyclable vont être réalisés dans la ville de Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen, par la Métropole Rouen Normandie. Lundi 3 juin, une agence Lovélo s'installera aussi au sein de la Maison des associations.
Samedi 1er juin, la mairie de Montivilliers a inauguré une stèle et une fresque murale pour rappeler l'histoire d'un planeur égaré sur la commune, le 6 juin 1944. L'aboutissement d'un travail de recherche mené notamment par l'association locale Poppies for Tommies.
Les premiers résultats des vœux Parcoursup sont tombés jeudi 30 mai. Certains élèves en classe de terminale du lycée Corneille de Rouen ont été soulagés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous