Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Depuis avril 2018, un parc de loisirs d'un nouveau genre a ouvert aux Loges (près d'Etretat en Seine-Maritime) : E Motion. Il propose de conduire des engins tout terrain 100 % électrique. Le public peut profiter de sensations tout en respectant la nature.
Dans un troisième match plus compliqué contre Sénart, les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) n'ont pas tremblé pour composter leur billet vers les finales du championnat de France de baseball.
Samedi 29 septembre 2018, un espagnol de 43 ans a été interpellé au Havre (Seine-Maritime) au volant d'une voiture volée. Il a expliqué avoir été payé 1 000 euros pour ramener le véhicule dans la cité Océane.
Samedi 29 septembre 2018, un homme appelle le 17 et le 18 pour signaler qu'une femme a sauté de la fenêtre de son immeuble dans le quartier de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime). Il n'en était rien. Après enquête, la police est remontée jusqu'à un adolescent de 17 ans. En garde à vue, il refuse de parler.
Les secours ont été appelés, lundi 1er octobre 2018, après la découverte d'effets personnels le long d'une falaise à Fécamp (Seine-Maritime). Le corps sans vie d'une jeune femme a été retrouvé.
Le dimanche 30 septembre 2018, en déplacement, les filles de l'Asruc (Seine-Maritime) se sont inclinées pour la troisième fois de la saison et confirment leur apprentissage compliqué du plus haut niveau.
Dimanche 30 septembre 2018, le CMS Oissel (Seine-Maritime) disputait le 4e tour de la Coupe de France face à Darnétal et s'est imposé logiquement sur le score de 8-1.
La dernière étape de la consultation sur les rythmes éducatifs à Rouen (Seine-Maritime) a été lancée, lundi 1er octobre 2018. Un questionnaire va être adressé aux parents, enseignants et personnels sur l'organisation à mettre en place à la rentrée 2019.
La sixième édition du salon 24H emploi et formation s'installe au stade Océane du Havre (Seine-Maritime) le jeudi 4 octobre 2018. En 2017, l'événement avait attiré 2 400 visiteurs et avait permis de programme 300 entretiens.
Dans le cadre de "Gromesnil dans tous ses états", le samedi 11 et le dimanche 12 mai 2019 à Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime), des mannequins amateurs sont recherchés pour les défilés de l'Objet du délire. Toute une collection de mode sera créée avec des objets de récupération.
Les deux pilotes normands ont vécu des courses bien différentes, le dimanche 30 septembre 2018, au Grand-Prix de Russie. Si Esteban Ocon a terminé dans le Top 10, Pierre Gasly a rapidement abandonné.
Un basculement de chaussée est mis en place à partir du lundi 1er octobre 2018 à l'occasion de travaux sur l'A131, entre Saint-Vigor d'Ymonville et Sandouville (Seine-Maritime).
Selon les constatations de l'Ifremer, la campagne de coquilles Saint-Jacques qui s'ouvre lundi 1er octobre 2018 s'annonce exceptionnelle, avec des gisements qui comprennent près de 64 000 tonnes de coquilles en baie de Seine.
Un nouveau badge d'abonnement va voir le jour à l'automne 2018 pour les ponts de Normandie et de Tancarville (Seine-Maritime). Le pass Pont-Pont va remplacer les cartes Subito et Presto.
La CCI Seine-Estuaire (Seine-Maritime) lance des boutiques test au Havre et à Fécamp. Il s'agit d'aider un porteur de projet. Le soutenir pendant un an avant qu'il ne vole de ses propres ailes.
Vendredi 28 septembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est imposé au Kindarena de Rouen face à Caen sur le score de 84-72 pour le compte de la 3è journée de Leaders Cup.
Un brasseur de Malaunay près de Rouen (Seine-Maritime) a envoyé une caisse de bière à Matignon. Ayant choisi le requin comme emblème, il la prescrit comme "traitement" au Premier ministre qui s'est confié sur sa squalophobie lors de l'émission politique sur France 2, jeudi 27 septembre 2018.
Le week-end du samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 est le dernier pour observer la toile Rouen 1431 (Seine-Maritime) au Panorama XXL. Elle laissera place au retour de Rome 312.
Sophie Cluzel, la secrétaire d'État chargée des personnes handicapées est au Havre (Seine-Maritime) vendredi 28 septembre 2018. Elle est venue visiter un Groupe d'entraide mutuelle et un habitat partagé gérés par l'association Côté cour. La ministre participera également au LH Forum.
Près de Fécamp (Seine-Maritime), l'ancien centre de conditionnement de la Bénédictine a trouvé un repreneur. La société havraise Morphosis va s'y installer. Elle va en faire le plus gros site de traitement de cartes électroniques en France. Début de la production en décembre 2018.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous