Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une intersyndicale du monde de la psychiatrie de plusieurs établissements de Normandie appelle à la mobilisation à Rouen (Seine-Maritime), jeudi 15 novembre 2018. Elle dénonce un manque de moyens et d'effectifs qui nuit à la prise en charge des patients.
Une mobilisation a eu lieu mercredi 14 novembre 2018 devant la centrale thermique EDF du Havre (Seine-Maritime). Une centaine de personnels et de prestataires se sont rassemblés pour protester contre la décision du gouvernement de fermer toutes les centrales à charbon de France d'ici 2022.
Alors que les gilets jaunes préparent leur mobilisation du samedi 17 novembre 2018, l'Union Locale CGT Le Havre (Seine-Maritime) prévoit des actions chocs en amont et après ce 17 novembre. Pour le syndicat, la mobilisation des gilets jaunes mélange tout. Des blocages autour du Havre sont prévus jeudi 15 et 22 novembre 2018.
Le mardi 13 novembre 2018, la ville de Rouen (Seine-Maritime) a communiqué les résultats de sa consultation sur les rythmes scolaires. À une large majorité, les parents d'élèves se sont prononcés pour un retour à la semaine de quatre jours.
Depuis 16 ans, Polaroïds Rock propose à des groupes normands de mettre en musique des textes écrits par des auteurs invités au festival Polar à la plage (début juin 2018 au Havre (Seine-Maritime)). Le samedi 1er décembre 2018, un concert est organisé au Magic Mirrors du Havre.
Mardi 13 novembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés face aux Scorpions de Mulhouse sur l'Ile Lacroix, lors de la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus. Score final 5-0.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé samedi 10 novembre 2018 dans le quartier de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime). Les caméras de surveillance de la ville l'avaient repéré en train de vendre de la drogue. Il avait sur lui 107 grammes de résine de cannabis.
Lundi 12 novembre 2018 au Havre (Seine-Maritime), un jeune homme de 20 ans a été pris d'une crise de psychiatrie. Les pompiers n'arrivant plus à faire face, ils ont appelé la police. L'homme s'est montré violent. Un policier a dû utiliser un teaser.
Pour notre pause gourmande de la semaine, nous nous laissons guider par l'humeur du chef de La scala, installée sur la rive gauche de Rouen (Seine-Maritime).
Le dimanche 11 novembre 2018, Esteban Ocon et Pierre Gasly n'ont pas brillé au Grand-Prix du Brésil. Les deux pilotes normands ont terminé hors des points et l'Ébroïcien (Eure) a été impliqué dans un choc avec Max Verstappen.
Lundi 12 novembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a perdu de peu lors du match aller des demi-finales de la Leaders Cup face à Nancy au Kindarena de Rouen. Score final 77-72.
Mardi 13 novembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) disputent la 16e journée de Synerglace Ligue Magnus avec la réception des Scorpions de Mulhouse sur l'Ile Lacroix. Coup d'envoi à 20 heures.
Plusieurs dizaines de salariés bloquaient une plateforme logistique du groupe Andros à Vironvay (Eure), mardi 13 novembre 2018, pour protester contre des suppressions de postes à venir.
Des Portugais, des Grecques, des Slovènes et des Estoniens sont accueillis dans l'école de Mannevillette (Seine-Maritime) du lundi 12 au jeudi 15 novembre 2018 dans le cadre du programme Erasmus +. Un échange qui permet à tous de s'ouvrir sur l'Europe.
Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 novembre 2018, trois hommes ont été arrêtés en flagrant délit au Havre (Seine-Maritime). Ils volaient un échafaudage sur un chantier pour le ramener chez l'un des protagonistes. Ils étaient ivres.
À quelques jours d'un huitième de finale retour de Champions hockey league, le mardi 20 novembre 2018, à Salzbourg, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) savent qu'ils vont pouvoir compter sur Matija Pintaric. Un gardien qui s'est vite imposé comme un des chouchous du public rouennais.
Samedi 10 novembre 2018, le CMS Oissel (Seine-Maritime) s'est incliné à Poissy lors de la 11e journée de National 2. Score final 1-0.
Tous les syndicats appelaient l'ensemble des personnels de l'éducation nationale à se mobiliser lundi 12 novembre 2018. Ils dénoncent les suppressions de postes envisagées par le gouvernement. En Seine-Maritime, les manifestations ont rassemblé entre 300 et 400 personnes à Rouen et entre 200 et 300 personnes au Havre.
Le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) est au-dessus du lot, dans sa poule de Fédérale 1. Le dimanche 11 novembre 2018, les Normands ont signé une neuvième victoire à Langon (45-6).
Samedi 10 novembre 2018, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé face à Saint-Lô lors de la 9e journée de National 3 sur le score de 2-0.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous