Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le vendredi 9 novembre 2018, des élus de la Région sont allés visiter un lycée de Rouen (Seine-Maritime) connecté à Internet par la fibre.
Une collision entre une voiture et un camion s'est produite, vendredi 9 novembre 2018, vers 16 heures, à Ferrières-en-Bray (Seine-Maritime). La conductrice de la voiture a été grièvement blessée, elle est incarcérée dans son véhicule. L'intervention des secours est toujours en cours. La circulation est totalement interrompue dans le secteur.
Les contours de l'Armada 2019 continuent de se dessiner. Le jeudi 8 novembre 2018, les organisateurs de l'événement Rouennais ont confirmé la venue du Belem.
Vendredi 9 novembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena l'équipe de Nantes, pour le compte de la 5e journée de Pro B. Un match qui peut définitivement faire basculer les Rouennais du bon côté du championnat.
Pour fêter les 10 ans de leur jumelage, une délégation de Cleveland est à Rouen (Seine-Maritime) jusqu'au lundi 12 novembre 2018. L'occasion de rappeler ce qui rapproche les deux villes et de travailler sur de nouvelles collaborations.
Vendredi 9 novembre 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Rodez pour le compte de la 13e journée de National. Un déplacement compliqué sur le plan sportif, mais également logistique.
Âgé de 82 ans, Joseph Riou pratique le judo depuis plus de 60 ans qu'il enseigne notamment au club de Petit-Quevilly (Seine-Maritime). Il délivre toujours ses conseils à ceux qui débutent dans cet art martial.
Mercredi 7 et jeudi 8 novembre 2018, un voleur et son complice ont été placés en garde à vue pour une série de douze cambriolages en 2015 sur Gonfreville-l'Orcher, Harfleur et Le Havre (Seine-Maritime). Un receleur a été lui aussi interpellé mais relâché sans poursuite.
Le Havre AC (Seine-Maritime) reçoit Sochaux (Doubs) pour la 14e journée de Ligue 2, vendredi 9 novembre 2018. Après la défaite de son équipe à Niort (Deux-Sèvres) le week-end précédent et son coup de gueule, Oswald Tanchot espère que ses joueurs vont se ressaisir.
La police du Havre (Seine-Maritime) lors d'une opération de contrôle au Bois-de-Bléville, quartier en Zone de sécurité prioritaire, a arrêté mercredi 7 novembre 2018 un jeune homme de 19 ans. Il vendait de l'héroïne et du cannabis. Il est convoqué devant la justice.
Un homme âgé d'environ 70 ans a été blessé, jeudi 8 novembre 2018 dans l'après-midi, à Étretat (Seine-Maritime). Il a chuté du haut des falaises et est tombé cinq mètres plus bas, dans des buissons.
Le dossier médical partagé, qui rend accessible les données concernant un patient aux professionnels de santé, est désormais accessible à tous en France. L'assurance maladie espère que 80 % des patients l'auront créé d'ici 2023.
Le groupe a annoncé produire en France de nouveaux véhicules utilitaires de marques Nissan et Mitsubishi, jeudi 8 novembre 2018. Une partie sera assemblée dans l'usine de Sandouville, près du Havre (Seine-Maritime).
Un corps démembré et décapité retrouvé en bord de Seine, près de Rouen (Seine-Maritime), dimanche 4 novembre 2018 est celui d'un sans-abri. On ne sait en revanche pas encore si les morceaux de corps humain découvert mercredi 7 novembre appartiennent au même corps.
Un homme a apporté des chocolats aux policiers de Seine-Maritime mercredi 7 novembre 2018. Il tenait à les remercier de son interpellation car celle-ci a permis… de débloquer l'une de ses vertèbres !
Depuis lundi 5 novembre 2018, une nouvelle promotion d'internes en médecine est arrivée sur le territoire de l'agglomération de Fécamp (Seine-Maritime). Dix internes du CHU de Rouen venus en stage de six mois. La plupart sont accueillis au sein du Centre hospitalier intercommunal du pays des Hautes-Falaises.
Entre le mardi 2 octobre et le mardi 6 novembre 2018, cinq joueurs ont remporté un total de 67 378 euros aux machines à sous du casino de Fécamp (Seine-Maritime). Cinq jackpots en un mois "c'est du jamais vu" assure la direction de l'établissement.
Le mercato n'est jamais réellement fermé. Le mercredi 7 novembre 2018, l'entraîneur de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a admis qu'il travaillait depuis longtemps sur l'arrivée d'un nouveau joueur.
L'auxiliaire de vie scolaire de Cyliann est arrivée dans sa classe jeudi 8 novembre 2018. Ce petit garçon de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime) attendait sa venue depuis le mois de septembre. Sa maman avait entamé une grève de la faim pour "faire bouger les choses".
De nombreuses formations sont proposées dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime) que ce soit dans des établissements publics ou privés. Certains se distinguent même au niveau national.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous