Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La préfecture de Seine-Maritime signale une mobilisation équivalente à celle de la semaine dernière, samedi 1er décembre 2018. Les abords des centres commerciaux de Tourville-la-Rivière et Barentin cristallisent les tensions.
La préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio, a cherché à rassurer les entreprises touchées par le mouvement des gilets jaunes en présentant les différents dispositifs d'accompagnement mis en place par l'État pour leur venir en aide.
Vendredi 30 novembre 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) et Boulogne-sur-Mer se sont quittés sur un match nul 0-0 lors de la 15è journée de National au stade Robert Diochon.
Vendredi 30 novembre 2018, les Dragons de Rouen se sont imposés 7-3 face à L'Etoile Noire de Strasbourg lors de la 21è journée de Synerglace Ligue Magnus sur l'Ile Lacroix. Une marque plus large qu'il n'y parait.
Un jeune homme de 19 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Val-de-Reuil (Eure), vendredi 30 novembre 2018. Trois autres hommes ont été grièvement blessés.
Un violent incendie s'est déclaré dans un appartement du Havre (Seine-Maritime), vendredi 30 novembre 2018 en fin d'après-midi. 30 personnes ont dû être évacuées. Elles sont indemnes.
L'exposition de Noël à l'Hôtel de ville du Havre (Seine-Maritime) ouvre ses portes samedi 1er décembre 2018 pour durer jusqu'au dimanche 6 janvier 2019. Ce conte de Noël réalisé avec des peluches animées attire tous les ans 100 000 visiteurs.
Guillaume Benoît a créé sa chaîne Youtube Révisons nos classiques en mars 2015 afin de partager sa passion de la musique classique et de l'expliquer. 12 épisodes plus tard, il compte 45 000 abonnés, a sorti un CD, noué plusieurs partenariats prestigieux et ne compte pas s'arrêter là.
Le monastère du Carmel du Havre (Seine-Maritime) organise du 30 au 3 décembre 2018 son exposition-vente annuelle de produits artisanaux monastiques. Une façon de financer la communauté née en 1894.
Vendredi 30 novembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) reçoivent sur l'île Lacroix l'Étoile Noire de Strasbourg pour le compte de la 21e journée de Synerglace Ligue Magnus. Début de la rencontre à 20 heures.
Le Havre AC (Seine-Maritime) affronte Auxerre (Yonne) à partir de 20 heures vendredi 30 novembre 2018, au stade Océane, lors de la 16e journée de Ligue 2. Objectif : se ressaisir.
Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, est venue visiter le centre pénitentiaire du Havre (Seine-Maritime) jeudi 29 novembre 2018. La ministre de la justice a notamment annoncé une prime de 8 000 euros pour fidéliser les gardiens et confirmé l'implantation d'une structure d'accompagnement vers la sortie sur l'agglomération du Havre.
Une nouvelle journée d'actions est organisée partout en France par les gilets jaunes, vendredi 30 novembre 2018. Ils ont à nouveau mis en place plusieurs barrages.
Le jeudi 29 novembre 2018, les équipes de Médecins du monde étaient dans la rue, à Rouen (Seine-Maritime), pour informer les passants sur les IST et même proposer des dépistages gratuits.
Bientôt deux semaines après le début du mouvement des gilets jaunes, la CGT appelle à la mobilisation à leurs côtés, vendredi 30 novembre 2018, devant l'usine Renault à Cléon (Seine-Maritime). Le syndicat se défend de toute récupération.
Un trou de huit mètres de profondeur sur un mètre de diamètre est apparu rue de l'Étang à Yvetot (Seine-Maritime), mercredi 28 novembre 2018. Cette cavité s'est formée à proximité d'habitations et 13 personnes ont dû être évacuées et relogées.
Les gilets jaunes se mobilisent pour la 13e journée consécutive en Seine-Maritime, jeudi 29 novembre 2018. On fait le point sur les lieux de barrages.
Le pont de Tancarville (Seine-Maritime) est un des points de rassemblement des gilets jaunes depuis le début de leur mouvement le samedi 17 novembre 2018. Un barrage filtrant perturbe la circulation et le péage a été neutralisé. La CCI Seine-Estuaire (Le Havre), gérante de l'infrastructure, a obtenu de la justice un déblocage, mercredi 28 novembre 2018.
Une nouvelle application pour smartphone a fait son apparition au Havre (Seine-Maritime) depuis lundi 26 novembre 2018. Elle s'appelle Speedeal. Le principe, comme Pokémon Go, est de chasser des promotions proposées par les commerçants de la ville.
Le mardi 27 novembre 2018, la Fédération des culs rouges a atteint son objectif de lever 25 000€ auprès des fans du FC Rouen (Seine-Maritime). L'association devrait donc pouvoir entrer au capital du club à l'initiative de ses fans. Une première en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous