Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Ce mercredi 8 janvier, la Seine-Maritime a été placée en vigilance orange pour neige-verglas par Météo France. Pour limiter les accidents sur les routes, un directeur d'auto-école à Mont-Saint-Aignan près de Rouen livre ses conseils.
Le mois de janvier est synonyme de nouvelles résolutions. L'une des plus courantes concerne le sport. Et si on commençait ?
Spectacle créé en 2023 et interprété par des artistes uniquement féminines, Révolte est un petit bijou d'audace et de créativité à découvrir du jeudi 9 au dimanche 12 janvier 2025 au Cirque-Théâtre d'Elbeuf.
La Normandie, par la voix de Hervé Morin, se positionne pour accueillir des data centers dédiés à l'intelligence artificielle. L'implantation de tels centres, traitant une quantité faramineuse de données, engendrerait la création de centaines d'emplois.
Un accident s'est produit ce mardi 7 janvier entre deux métros au Petit-Quevilly, près de Rouen. Huit personnes ont été blessées. Des perturbations sont aussi à prévoir.
La prestigieuse école de gastronomie parisienne Ferrandi a signé un partenariat avec la Région et la CCI Normandie pour former pendant trois semaines 30 apprentis issus des cinq CFA de la région, dont celui de Mont-Saint-Aignan. Le chef étoilé David Gallienne est parrain de la promotion.
Plusieurs incidents sur le réseau électrique autour du Havre ont entraîné des coupures de courant pour environ 1 700 foyers au Havre, à Harfleur, Gonfreville l'Orcher et Sandouville, dimanche 5 janvier 2025. Tout doit être rétabli dans la journée selon Enedis.
Sébastien Lebrun est l'un des coadministrateurs du groupeInstagram @igerslehavre, dédiéaux photographes havrais.
La Normandie est depuis plus de 4 semaines consécutives en phase épidémique pour la grippe. L'augmentation des cas perturbe les services d'urgences dans les hôpitaux tandis que la médecine de ville constate une forte hausse des consultations.
Météo France a placé une partie de la région en vigilance jaune pour neige et verglas. L'alerte est de niveau orange pour le département de la Seine-Maritime où des pluies verglaçantes sont attendues.
La rédaction a sélectionné pour chaque département de la région, les personnalités qui vont faire parler d'elles durant l'année 2025.
L'année 2024 se termine et 2025 s'annonce. Tendance Ouest vous propose de faire un retour sur les personnalités qui ont marqué l'année 2024.
Comme au niveau national, le groupe Noé Cinémas, qui gère vingt-cinq établissements en Normandie, a vu sa fréquentation boostée par les films français, en 2024. Avec plus de 3,7 millions d'entrées, il enregistre même des records dans certains cinémas normands.
Plusieurs associations organisent des bains du Nouvel An, mercredi 1er janvier. A cause d'une mauvaise météo, certains préfèrent annuler.
Une mousse bleue a été aperçue sur le plan d'eau de Montville près de Rouen, lundi 30 décembre. Les pompiers sont intervenus pour le nettoyage. La source n'a pas encore été identifiée.
Vendredi 27 décembre, le Rouen Métropole Basket, en Pro B, se déplaçait à Vichy. Les Rouennais se sont imposés 67-90 et terminent donc l'année sur une victoire, la septième consécutive.
Vendredi 27 décembre, 18 migrants ont été secourus en mer à Dieppe, en Seine-Maritime. La SNSM, le Sdis et la Croix-Rouge se sont rendus sur place.
Les températures vont brutalement baisser samedi 28 décembre en Normandie. Le point sur la météo des jours à venir.
Des perturbations sont à prévoir sur le réseau Astuce à Rouen et dans l'agglomération, à partir de samedi 28 décembre. La durée du mouvement envisagée est de 55 minutes par jour. Précisions.
Jeudi 26 décembre : deux voitures et un camion transportant du gaz naturel se sont percutés sur l'A28, à Saint-Germain-sur-Eaulne, près de Neufchâtel-en-Bray. Une personne a été légèrement blessée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous