Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Sept communes du Calvados, de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été reconnues officiellement en état de catastrophe naturelle, vendredi 7 décembre 2018, après les événements climatiques de ces derniers mois.
Le groupe socialiste au Département de Seine-Maritime entend proposer une mission d'information et d'évaluation de l'accueil des mineurs non accompagnés, lundi 10 décembre 2018.
Le vendredi 7 décembre 2018, la région Normandie confirme qu'un de ses bâtiments, à Rouen (Seine-Maritime) présente des fissures inquiétantes. Un périmètre de sécurité a été déployé autour et des agents devront s'installer dans d'autres locaux.
Vendredi 7 décembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se rendent chez les Scorpions de Mulhouse pour le compte de la 24e journée de Synerglace Ligue Magnus. Coup d'envoi à 20 heures.
Vendredi 7 décembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) se déplace à Paris pour le compte de la 8e journée de Pro B. Coup d'envoi du match à 20h30.
Au Havre, le club du HAC (Seine-Maritime) a reçu du mardi 4 au jeudi 6 décembre 2018 des étudiants souhaitant devenir agents de joueurs. Une profession réglementée qui nécessite une licence.
Pour la 21e journée consécutive, les gilets jaunes se mobilisent à travers la Seine-Maritime, vendredi 7 décembre 2018. Les lycéens poursuivent leurs actions également à Rouen, avec un défilé en centre-ville.
Le marché de Noël s'est ouvert, mercredi 28 novembre 2018, sur la place de la cathédrale de Rouen (Seine-Maritime). Huit jours après, les commerçants notent un début plutôt calme avec une fréquentation calme.
18 projets ont été retenus dans le cadre de l'appel à projets citoyens lancé par la Ville de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 6 décembre 2018. Ils seront réalisés dans les trois années à venir. Un million d'euros sont investis par la collectivité.
Le Téléthon 2018 se déroule les 7 et 8 décembre. Pour gérer les appels du 36 37, trois centres sont installés en Normandie à Évreux (Eure), à Caen (Calvados) et au Havre (Seine-Maritime). Ils sont gérés par les Lions clubs. En 2017, le centre d'appels du Havre a répondu à presque 7 400 appels.
Quelques gilets jaunes se sont installés au centre social de la Houssière à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), mercredi 5 et jeudi 6 décembre 2018 pour présenter et faire signer leurs doléances.
En football féminin, Le Havre (Seine-Maritime) accueille un match amical international le samedi 19 janvier 2019. L'équipe de France affrontera les États-Unis. La billetterie pour l'événement ouvre jeudi 6 décembre 2018.
Jeudi 6 décembre 2018, Jean-Luc Brunin, l'évêque du Havre (Seine-Maritime), s'est exprimé sur le mouvement social des gilets jaunes. Il appelle les chrétiens à ne pas jeter de l'huile sur le feu pour ne pas aggraver les divisions au sein de la société.
Le mercredi 5 décembre 2018, le groupe Casino confirmait la fermeture de son magasin Leader Price de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). Une annonce difficile à digérer pour la ville et les clients de cette enseigne de proximité.
Plus d'un millier de lycéens ont défilé dans les rues de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 6 décembre 2018 dans la matinée. Quelques tensions ont eu lieu avec les forces de l'ordre, déployées à différents points stratégiques.
Un incident a eu lieu dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 décembre au rond-point des Vaches à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Un pavé a été jeté dans le radiateur d'un poids lourd, le conducteur a eu peur et a continué sa route. Le centre des finances publiques de Gournay-en-Bray a, lui, été cadenassé par des gilets jaunes.
Dans la nuit du dimanche 2 et du lundi 3 décembre 2018, un homme a exhibé une arme devant les gilets jaunes qui tiennent le rond-point de l'aéroport d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime). L'individu, bien connu des forces de l'ordre, a été interpellé.
Pour aider les entreprises victimes du mouvement des gilets jaunes, la CCI Seine-Estuaire (Seine-Maritime et Calvados) met en place un numéro de téléphone pour informer les chefs d'entreprises sur des mesures pouvant les aider à passer cette période difficile.
La roussette était au cœur d'un concours culinaire organisé à Fécamp (Seine-Maritime) mercredi 5 décembre 2018. Ce concours avait pour objectif de mettre en avant ce poisson local trop oublié et cela semble porter ses fruits.
Malgré l'annonce, mardi 4 décembre 2018 par Édouard Philippe, le Premier ministre, d'un moratoire des taxes sur les carburants, la colère des gilets jaunes ne retombe pas. À Fécamp (Seine-Maritime), sur le rond-point des pompiers, les manifestants sont toujours mobilisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous