Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Depuis le lundi 10 et jusqu'au samedi 15 décembre 2018, un cahier de doléances, de suggestions et de propositions est à la disposition des administrés à l'hôtel de ville de Fécamp (Seine-Maritime). Une façon de collecter la colère révélée par le mouvement des gilets jaunes.
Le lundi 10 décembre 2018, le conseil municipal de Rouen (Seine-Maritime) a décidé d'étendre le périmètre du stationnement payant à de nouveaux quartiers.
Un transformateur électrique a pris feu, mardi 11 décembre vers 8 heures à Longueville-sur-Scie, entre Dieppe et Tôtes (Seine-Maritime). Des témoins parlent d'une explosion suivie d'un important panache de fumées. Quatre entreprises ont été privées d'électricité toute la matinée et une cinquantaine d'employés ont été placés au chômage technique. La situation est revenue à la normale à la mi-journée.
Lundi 10 décembre 2018, au moins trois lycées de l'agglomération du Hare (Seine-Maritime) ont été touchés par un mouvement de grève des élèves contre la réforme du Baccalauréat et Parcoursup. Au total, 17 lycéens ont été interpellés.
Dimanche 9 décembre 2018, le CMS Oissel (Seine-Maritime) disputait le 8e tour de la Coupe de France et s'est incliné sur le score de 1-0, dans son stade Marcel-Billard, face au FC Metz.
Samedi 8 décembre 2018, le FC Rouen (Seine-Maritime) a remporté la victoire chez la réserve d'Avranches, lors de la 11e journée de National 3. Score final 1-0.
Le conseil départemental de Seine-Maritime doit voter lundi 10 décembre 2018 un plan d'investissements pour le port de pêche du Havre. Ce plan prévoit plus de deux millions d'euros de travaux afin de moderniser et sécuriser l'équipement.
Le dimanche 9 décembre 2018, les joueuses de l'Asruc (Seine-Maritime) se déplaçaient à Paris pour affronter le Stade Français lors de la 9e journée de championnat Élite 1.
Jeudi 6 décembre 2018, la ville du Havre (Seine-Maritime) s'est vue décerner une " Victoire du Paysage " pour les aménagements réalisés en entrée de ville.
Le lundi 10 décembre 2018, les avocats de Rouen (Seine-Maritime) étaient encore mobilisés devant le palais de justice pour dénoncer les projets de réforme du gouvernement et s'insurger contre une intervention musclée de la police.
Le tirage au sort de la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera en France en 2019 a été effectué samedi 8 décembre 2018. Le Havre (Seine-Maritime) connaît désormais ses cinq rencontres de la phase de groupes. Deux grosses équipes feront le déplacement : les USA et l'Angleterre.
Les discussions débutent pour la reprise des activités de la clinique des Aubépines à Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime). Un groupe privé et le centre hospitalier de Dieppe se sont montrés intéressés.
Les gilets jaunes sont à nouveau mobilisés ce lundi 10 décembre 2018 en Seine-Maritime. Il y a également eu des manifestations de lycéens dans la matinée.
La préfecture de Seine-Maritime a compté plus de 4800 manifestants en Seine-Maritime, samedi 8 décembre 2018 pour le début de la quatrième semaine d'action des gilets jaunes. Quelques heurts ont conduit à 53 interpellations à travers le département.
Les marches pour le climat organisées en Seine-Maritime ont rassemblé à la fois des militants écologistes et des gilets jaunes qui se sont joints au mouvement, comme à Rouen où les autorités ont compté 1500 personnes mobilisées.
Le théâtre de l'Écho du Robec à Darnétal (Seine-Maritime) présente une création originale du metteur en scène et comédien normand Franck Lehman, samedi 15 décembre 2018.
Vendredi 7 décembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a remporté un nouveau succès à Paris lors de la 8è journée de Pro B. Score final 79-69.
La situation est encore calme globalement en Seine-Maritime, samedi 8 décembre 2018 dans la matinée à l'exception des abords du centre commercial de Tourville-la-Rivière, où cinq personnes ont été interpellées.
Vendredi 7 décembre 2018, les Dragons de Rouen se sont imposés chez les Scorpions de Mulhouse lors de la 24è journée de Synerglace Ligue Magnus sur le score de 6-2.
Sept communes du Calvados, de l'Eure et de la Seine-Maritime ont été reconnues officiellement en état de catastrophe naturelle, vendredi 7 décembre 2018, après les événements climatiques de ces derniers mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous