Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vendredi 14 décembre 2018, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Bourg-en-Bresse pour le compte de la 16e journée de National 1. Début de la rencontre à 20 heures.
Lycéens, gilets jaunes, dockers et portuaires sont de nouveau mobilisés ce vendredi 14 décembre 2018 en Seine-Maritime et dans l'Eure. Des manifestations sont également organisées à l'appel de trois syndicats.
Plusieurs manifestations sont prévues en Seine-Maritime et dans l'Eure après l'appel lancé par les syndicats CGT, puis Solidaires et FSU. Objectif : défendre le service public, les salaires et les pensions, notamment. Le cortège partira à 9 h 30 de la gare de Dieppe, à 10 heures de Franklin au Havre, à 14 heures du cours Clemenceau à Rouen et à 14 heures de la préfecture à Évreux.
Un accident de la route s'est produit, jeudi 13 décembre 2018, à Valliquerville, près d'Yvetot (Seine-Maritime). Les deux passagers d'un scooter ont été grièvement blessés et transportés en urgence absolue.
Un important incendie s'est déclaré, jeudi 13 décembre 2018, dans un entrepôt situé à Sainte-Marie-des-Champs (Seine-Maritime). Près d'une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés pour son extinction.
La préfecture de Seine-Maritime a décidé, jeudi 13 décembre 2018, d'ouvrir le site Colette Yver à Rouen (Seine-Maritime) et le gymnase Monod au Havre en raison de la baisse des températures. Des places en hôtel peuvent également être proposées.
Les lycéens sont de nouveau dans la rue ce jeudi 13 décembre 2018 en Seine-Maritime. Il y a également une manifestation des dockers et portuaires à Rouen. De plus, les gilets jaunes sont toujours en place sur certains axes. On fait le point.
Le mouvement des gilets jaunes, démarré il y a un mois, cible particulièrement les zones commerciales le samedi. Les pertes sont importantes pour les magasins de Seine-Maritime à un peu plus de 10 jours de Noël.
Depuis la fusillade de Strasbourg, mardi 11 décembre 2018, le plan Vigipirate a été relevé au niveau "Urgence attentat". En Normandie, une sécurisation supplémentaire est mise en place, notamment sur les marchés de Noël.
Au lendemain de la fusillade à Strasbourg qui a fait trois morts, l'ambiance est particulière, mercredi 12 décembre 2018, dans le marché de Noël de Rouen (Seine-Maritime). La sécurité pour accéder au site a notamment été renforcée.
Une réunion publique est organisée jeudi 13 décembre 2018 au Havre (Seine-Maritime) sur la faisabilité de la gratuité des transports en commun sur l'agglomération havraise. Une réunion organisée par le député communiste seinomarin, Jean-Paul Lecoq.
À l'université de Rouen (Seine-Maritime), tous les syndicats de professeurs et d'étudiants représentés, ainsi que la présidence, sont vent debout contre la très forte augmentation des frais d'inscription pour les étudiants extra-communautaires.
La rénovation du centre ancien du Havre (Seine-Maritime) se poursuit. La deuxième phase de l'Opération programmée d'amélioration de l'habitat (OPAH) a permis de réhabiliter 368 logements à mi-parcours. L'enjeu est avant tout social.
L'Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) de Fécamp (Seine-Maritime) va déménager. Les locaux vont intégrer l'ancien hôpital de la ville, non loin du centre-ville. Les travaux ont débuté en septembre 2018. Visite de chantier.
Un incendie s'est déclaré au niveau de la résidence les Sondres à Montville (Seine-Maritime), vers 19h30, mardi 11 décembre 2018. Le feu a pris dans un pavillon qui sert régulièrement de squat. Le lieu était embrasé au 1er étage et dans les combles au moment de l'arrivée des pompiers sur place. Trois lances à incendie, dont une positionnée sur une échelle, ont été nécessaires pour éteindre ce feu. Il n'y a pas eu de victime.
Quatre familles ont été évacuées de leur logement situé rue Arquaise à Fécamp (Seine-Maritime) dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 décembre 2018. Le maire a pris un arrêté de péril après la découverte d'une fissure dans un mur.
Une jeune fille de 14 ans était portée disparue près de Barentin (Seine-Maritime) depuis lundi 10 décembre 2018. Elle a finalement été retrouvée.
La ville du Havre (Seine-Maritime) a honoré ses sportifs mardi 11 décembre 2018. Joseph Garbaccio (skateboard – Consortium skate club) devient le sportif havrais 2018 suivi de Jérémie Mion (voile – Société des régates du Havre) et de Nicolas Martin (triathlon – HAC Triathlon).
Les lycéens de Seine-Maritime se sont à nouveau mobilisés contre la réforme du BAC et la plateforme Parcoursup, mardi 11 décembre 2018. Une dizaine d'établissements étaient entièrement bloqués dans le département.
Après les annonces d'Emmanuel Macron pour tenter de remédier à la crise des gilets jaunes, les députés LREM de l'agglomération de Rouen tentent de faire le travail de pédagogie et assurent le service après-vente.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous