Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un jeune homme âgé d'une vingtaine d'années est mort dans un accident de la route à Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) vendredi 21 décembre 2018.
Jeudi 20 décembre 2018, le conseil communautaire de l'agglomération du Havre (Seine-Maritime) a voté une baisse de 5 % de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères et une diminution de 1,25 % du prix de l'eau.
Une femme de 39 ans est accusée d'avoir détourné pour 180 000 euros de jeux à gratter la Française des Jeux dans le bar-tabac où elle travaillait. Les faits se sont déroulés entre 2016 et 2017 à Harfleur près du Havre (Seine-Maritime).
La CCI Seine-Estuaire propose des boutiques test au Havre et à Fécamp (Seine-Maritime). Son local havrais a trouvé son premier commerce. Il s'agit de TROTLUX qui propose des trottinettes fabriquées en Normandie. Le magasin ouvre samedi 22 décembre 2018.
Des parlementaires socialistes engagent une démarche pour l'organisation d'un référendum d'initiative partagée pour le rétablissement de l'impôt sur la fortune. Réactions en Seine-Maritime.
La rumeur court depuis une semaine, Édouard Philippe, le Premier ministre, viendrait au Havre (Seine-Maritime) samedi 22 décembre 2018. Les gilets jaunes avaient déjà prévu un comité d'accueil. Son déplacement n'a jamais été d'actualité.
Un individu a été placé en garde à vue, lundi 17 décembre 2018, à la suite de l'incendie qui avait ravagé le magasin Carrefour market à Duclair (Seine-Maritime). Il a été placé en détention provisoire.
Un homme sera jugé aux assises de Rouen (Seine-Maritime) pour un double meurtre commis en 2015 alors qu'il devait être expulsé du territoire français.
Au Havre (Seine-Maritime), le tunnel Jenner est officiellement rouvert à la circulation vendredi 21 décembre 2018 après de longs travaux de modernisation et de sécurisation. L'ouvrage est ouvert aux voitures et aux vélos. Les piétons y sont strictement interdits.
Jean-Luc Brunin, l'évêque du Havre (Seine-Maritime), parle d'un Noël 2018 de sobriété et de partage. Il fait référence dans son message à l'actualité et notamment au mouvement des gilets jaunes.
Pour tenter de relancer le commerce dans sa rue piétonne, la ville de Bolbec (Seine-Maritime) expérimente la boutique test. La municipalité va accompagner un projet pendant un an, notamment en payant une partie du loyer.
Un adolescent de 13 ans a été retrouvé sans vie chez lui à Cany-Barville (Seine-Maritime) vendredi 14 décembre 2018. Il faisait partie du Cany-Barville Handball. Une marche blanche en son honneur est organisée jeudi 20 décembre 2018.
Le rond-point des pompiers à Fécamp (Seine-Maritime) et celui près du Leclerc à Saint-Léonard ont été évacués mercredi 19 décembre 2018. Sur ces deux lieux, les gilets jaunes se mobilisaient depuis plusieurs semaines et avaient installé des cabanes pour s'abriter.
Un appel à la grève va impacter les garderies et les cantines de plusieurs écoles de Rouen (Seine-Maritime), le jeudi 20 et le vendredi 21 décembre 2018.
Owen Ozanich ne portera plus le maillot des Huskies de Rouen (Seine-Maritime) la saison prochaine. Le lanceur quitte la meute pour rejoindre Rimini, en Italie.
Le Havre (Seine-Maritime) accueille du 17 au 20 janvier 2019 la 8e édition du festival littéraire Le goût des autres. Cette année est consacrée aux " littératures des voyages ".
Le prix Fondcombe 2018 a été décerné le 12 décembre 2018 à Hervé Darques (Epouville, Seine-Maritime) pour son troisième et dernier roman " La conversion Janus ". Ce commercial autoédité a pris une semaine de congé pour faire une tournée de dédicace sur toute la Seine-Maritime entre le 14 et le 22 décembre 2018.
Lundi 17 décembre, un homme de 26 ans a provoqué un accident avec une voiture à Montivilliers (Seine-Maritime). Il a ensuite mis le feu au véhicule. L'individu avait volé la voiture à un ami.
Le chantier du parvis de la gare de Rouen (Seine-Maritime) respecte les temps de passage prévus. Le mardi 18 décembre 2018, la Métropole a fait un point d'étape pour présenter les avancées mais aussi ce qu'il reste à accomplir.
Deux agents du réseau de transport en commun Lia se sont fait agresser au Havre (Seine-Maritime), lundi 17 décembre 2018. Les suspects : deux Iraniens dont un avait l'obligation de quitter le territoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous