Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Au Havre (Seine-Maritime), la police Nationale a organisé une opération prévention jeudi 27 décembre 2018 à destination des automobilistes. Les forces de l'ordre ont distribué des éthylotests. Dans la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre, ils passeront en mode répression pour tenter d'éviter des drames de la route.
Jeudi 27 décembre 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) reçoit au Kindarena de Rouen l'équipe de Roanne pour le compte de la 12e journée de Pro B. Coup d'envoi à 20h30.
Mercredi 26 décembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés chez les Lions de Lyon lors de la 26e journée de Synerglace Ligue Magnus sur le score de 5-3.
La gendarmerie de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) est intervenue à trois reprises chez un jeune de la commune entre le 21 et le 23 décembre 2018 pour tapage. Les voisins ne supportaient plus les nuisances sonores. Lors du dernier passage des forces de l'ordre, des stupéfiants ont été découverts dans le logement. Le locataire se livrait à un petit trafic.
Deux voitures se sont percutées, mercredi 26 décembre 2018 à la mi-journée, à Bretteville-du-Grand-Caux (Seine-Maritime). Trois personnes ont été blessées dont une qui a été incarcérée dans sa voiture.
De nouveaux tarifs pour le TUB, les transports en commun de la ville de Bolbec (Seine-Maritime), entreront en vigueur à partir du 1er janvier 2019. Ils sont en baisse.
C'est la question habituelle après les fêtes de fin d'année : que faire de son sapin de Noël ? Au Havre (Seine-Maritime) 36 points d'apport volontaire sont installés dans la ville depuis le 24 décembre 2018.
Le tunnel Jenner du Havre (Seine-Maritime) a été rendu à la circulation automobile le 21 décembre 2018 après un an de travaux. Depuis, il n'y a pas une journée sans que des piétons tentent de le traverser comme cela était possible avant. Les nouvelles normes de sécurité interdisent pourtant la présence des piétons dans l'ouvrage.
Mardi 25 décembre 2018, le jour de Noël, un homme de 36 ans s'est montré très violent avec les membres de sa famille, à Montivilliers (Seine-Maritime). Cinq personnes ont été hospitalisées. L'individu, suivi pour dépression, était très alcoolisé.
Le conseil départemental de la Seine-Maritime a validé la construction d'un nouveau centre médico-social à Bois-Guillaume. Il devrait remplacer la structure vieillissante installée actuellement dans la commune voisine de Bihorel.
En Seine-Maritime, François Auber, le maire de Saint-Jouin-Bruneval, voulait faire profiter à ses agents territoriaux de la prime exceptionnelle exonérée de fin d'année annoncée par Emmanuel Macron, le président de la République le 10 décembre 2018. La réglementation ne lui permet pas. Le maire a écrit au président pour que les mairies puissent avoir ce choix, comme les entreprises privées.
Mercredi 26 décembre 2018, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se déplacent à Lyon pour le compte de la 26e journée de Synerglace ligue Magnus. Coup d'envoi à 20h30.
Pendant les fêtes de fin d'année 2018, la communauté de communes de Criquetot-l'Esneval (Seine-Maritime) incite ses habitants à trier les coquilles d'huîtres, de moules, de coquilles-saint-jacques et de bulots. Ces coquilles se recyclent.
MuséoSeine (Caudebec-en-Caux en Seine-Maritime) sera ouvert exceptionnellement pendant les vacances de fin d'année. Le public sera accueilli du 26 au 30 décembre 2018 et du 2 au 6 janvier 2019.
La direction de Leader Price a annoncé, lundi 24 décembre 2018, la reprise du magasin situé en centre-ville de Caudebec-lès-Elbeuf. Le commerce devait fermer à la fin de l'année.
Une grève est annoncée à Lia, les transports en commun de l'agglomération du Havre (Seine-Maritime), mercredi 26 et jeudi 27 décembre 2018. Le trafic des bus et du tramway sera perturbé.
Fécamp (Seine-Maritime) accueille du lundi 24 au vendredi 28 décembre 2018 la sixième édition de Geek Over N'Over. Il s'agit d'un festival du jeu vidéo d'hier et d'aujourd'hui.
Dix personnes ont été interpellées lors de la mobilisation des gilets jaunes samedi 22 décembre 2018 au Havre (Seine-Maritime). Ils étaient 500 à manifester.
Yvon Robert, le maire de Rouen (Seine-Maritime), joue l'apaisement avec le président de la métropole, Frédéric Sanchez, concernant le projet d'un nouveau franchissement de la Seine. Il lui a adressé un courrier avec différentes propositions.
Dans le cadre de l'arrêts technique réglementaire annuel, les piscines de Notre-Dame-de-Gravenchon et Fauville-en-Caux (Seine-Maritime) à partir du lundi 24 décembre 2018 alors que celle de Lillebonne rouvre le 26 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous