Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Vendredi 11 janvier 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se déplacent chez les Aigles de Nice pour le compte de la 33e journée de Synerglace Ligue Magnus. Début de la rencontre à 20 heures.
Le mercredi 9 janvier 2019, une dispute a éclaté dans la rue à Canteleu (Seine-Maritime). La situation s'est envenimée et un homme aurait tiré avec une arme à feu.
Pendant le week-end du vendredi 4 au lundi 7 janvier 2019, une remorque de poids lourd a été dérobée sur un parking de Bolbec (Seine-Maritime). Les 7 000 paires de chaussures qu'elle contenait ont disparu.
Pour l'acte IX des gilets jaunes, samedi 12 janvier 2019, des manifestations sont attendues un peu partout en France. En Seine-Maritime, des cortèges sont attendus à Rouen et au Havre. La préfecture appelle au respect de l'ordre public et demande aux riverains et aux commerçants de ne rien laisser sur la voie publique.
Les barreaux de Rouen, Dieppe et Le Havre ont voté, mercredi 9 et jeudi 10 janvier 2019, la participation à la manifestation du monde de la justice mardi 15 janvier à Paris. Une journée "justice morte" est également prévue.
Le lundi 31 décembre 2018, un jeune homme de 29 ans a été arrêté chez son ex-compagne au Havre (Seine-Maritime) pour harcèlement. Très agité, il avait été hospitalisé à Pierre Janet. L'homme est sorti mercredi 9 janvier 2019. Replacé en garde à vue, les policiers ont découvert qu'il était recherché pour des condamnations dans d'autres affaires. Il a été placé en prison.
Un petit garçon de 10 ans s'est noyé, jeudi 10 janvier 2019 dans l'après-midi à la piscine intercommunale de Lillebonne (Seine-Maritime). Les maîtres nageurs l'ont sorti de l'eau pour effectuer les gestes de réanimation. Précisions.
Le recordman du monde du décathlon, Kevin Mayer, reviendra à Rouen (Seine-Maritime) le samedi 9 février 2019 pour participer au Perche élite tour.
Dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 janvier 2019, une femme de 62 ans s'est défenestrée de son appartement du Havre (Seine-Maritime). La victime est décédée sur le coup. La piste du suicide est privilégiée.
Avec Alexis Araujo et Bevic Moussiti-Oko, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) tient deux renforts de poids pour son secteur offensif. Le mercredi 9 janvier 2019, les deux joueurs se sont présentés devant la presse pour parler de leur venue et de leurs ambitions.
Le déploiement du très haut débit avance dans le département de la Seine-Maritime. Chaque habitant doit être raccordé à la fibre optique d'ici la fin 2023, ont annoncé les élus lors d'une conférence de presse, jeudi 10 janvier 2019.
Le jeudi 10 janvier 2019, un accident a coûté la vie à deux jeunes hommes à Rouen (Seine-Maritime). La police possède déjà des éléments qui expliquent en partie les causes du drame.
Pour notre pause gourmande de la semaine, nous prenons la direction de Bois-Guillaume (Seine-Maritime) pour un déjeuner au restaurant La Strada
La communauté de communes Campagne-de-Caux (autour de Goderville en Seine-Maritime) veut sensibiliser ses habitants à la bonne collecte des déchets. Depuis novembre 2018, une personne en service civique est chargée d'examiner les poubelles et de faire de la pédagogie pour inciter au bon tri.
Deux personnes sont décédées dans un accident de la route survenu dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2019 à Rouen (Seine-Maritime). Trois personnes ont aussi été légèrement blessées.
Les soldes d'hiver se sont ouverts mercredi 9 janvier 2019 dans les magasins. Ils se déroulent cette année dans un contexte économique particulier marqué par d'importantes pertes à la fin 2018 avec le mouvement des gilets jaunes.
En 2018, Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) a mis en place une aide financière pour les primo-accédants (revenus modestes ou jeunes ménages). 29 ménages ont bénéficié de cette aide de 4 000 euros pour leur premier achat immobilier.
Chaque mercredi dans Zone Libre, retrouvez le Face-à-Face. Au micro, une personnalité politique de la région. Ce mercredi 9 janvier 2019, le député LREM de Seine Maritime, Damien Adam.
Trois élus du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de l'entreprise Novandie, installée à Maromme (Seine-Maritime), sont convoqués devant la justice jeudi 10 janvier 2019. La direction leur reproche le vote d'une délibération.
Dans la foulée des gilets jaunes mais surtout du #pasdevague sur les réseaux sociaux est né le mouvement des stylos rouges. Ce sont des enseignants et professeurs des écoles qui font part de leur mal-être au travail, dénoncent leurs conditions de travail, les suppressions de poste et demandent une revalorisation salariale mais surtout, une plus grande reconnaissance.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous