Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Mardi 22 janvier 2018, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) a remporté son 16e de finale de Coupe de France face à Blois sur le score de 88-92.
Entre juin et juillet 2018, les personnels de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet du Havre (Seine-Maritime) se sont mis en grève pour dénoncer le manque de moyens. Sept grévistes (les " perchés ") avaient occupé le toit des urgences pendant seize jours et quinze nuits. Six mois après, l'intersyndicale estime que la situation s'est de nouveau dégradée. La direction du Groupe hospitalier du Havre annonce, elle, une enveloppe d'un million d'euros accordée par l'ARS.
La circulation des transports en commun à Rouen (Seine-Maritime) était perturbée en raison de la neige et du verglas une partie de la matinée du mercredi 23 janvier 2019. De la neige a aussi été signalée sur l'A28. La préfecture de Seine-Maritime et celle de l'Eure renouvellent des appels à la prudence.
La commune nouvelle de Rives-en-Seine (Seine-Maritime) lance un appel à candidatures pour restituer les cahiers de doléances mis à disposition des citoyens dans le cadre du grand débat national, mardi 22 janvier 2019. Elle cherche trois à sept volontaires.
La police a pu interpeller deux personnes après une folle course-poursuite dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). L'une s'était évadée de maison d'arrêt du Havre, l'autre faisait l'objet de plusieurs fiches de recherches pour des peines de prison.
Mardi 22 janvier 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se déplacent chez l'Hormadi d'Anglet pour le compte de la 35e journée de Synerglace Ligue Magnus. Coup d'envoi à 20h30.
L'activité des pompiers de Seine-Maritime a été un peu plus élevée que d'habitude dans la matinée de ce mardi 22 janvier 2019 en raison de la neige. Entre 6 heures et 10h30, ils ont réalisé une quinzaine d'interventions. Il s'agissait essentiellement d'accidents de la route sans gravité et de quelques chutes sur la voie publique.
Appels à la prudence sur les routes, protection des sans-abris, Tour Eiffel fermée: les flocons ont commencé à tomber mardi notamment sur les Hauts-de-France et la région parisienne, début d'un épisode neigeux de deux jours qui devrait toucher un grand quart nord-est du pays.
Wandrille Delcroix est un lycéen du Havre (Seine-Maritime). Vendredi 25 janvier 2019, il défendra les couleurs de la Normandie au concours de plaidoiries des lycéens organisé au Mémorial de Caen (Calvados). Le jeune homme défendra les Amérindiens du Guyane, les oubliés de la République.
Un an après l'avoir quitté, l'attaquant Adama Sidibé est de retour au FC Rouen (Seine-Maritime) depuis le lundi 21 janvier 2019. Le joueur a lui-même sollicité son ancien club pour revenir.
Mardi 15 janvier 2019, un homme a été arrêté en flagrant délit de vol au Havre (Seine-Maritime). Il avait ouvert les portes d'un camion pour dérober des bouteilles d'alcool. L'individu est très connu des services de police.
Au Havre (Seine-Maritime), la boutique de cannabidiol Weed Corner va pouvoir rouvrir ses portes. L'enseigne vendait des produits à base de CBD, un des composants du cannabis. Elle a été perquisitionnée et fermée en août 2018. Son gérant est passé devant le tribunal le 8 janvier 2019. Il a été relaxé des accusations de trafic de drogue et tromperie sur la marchandise.
Un épisode neigeux hivernal "habituel" va balayer mardi et mercredi un grand quart nord-ouest de la France où vingt-quatre départements ont été placés en vigilance orange et sept ont activé leur plan "grand froid" pour l'hébergement des sans abris.
Après l'annonce de son président, Frédéric Sanchez, de poursuivre la transformation de la Métropole Rouen Normandie, certains élus se disent inquiets. C'est le cas du maire de Bihorel (Seine-Maritime) qui regrette le manque de concertation.
Samedi 19 janvier 2019, à l'occasion de l'acte X des gilets jaunes au Havre (Seine-Maritime), cinq personnes ont été interpellées dont un enfant de 11 ans qui alimentait un feu de poubelle.
Depuis samedi 19 janvier 2019, une partie du personnel des urgences de l'hôpital Monod du Havre (Seine-Maritime) organise un mouvement de mécontentement. Face au manque de personnels et de brancards, les soignants portent des blouses noires en signe de protestation.
La saison 2019 approche à grand pas pour les équipes participant au championnat Élite de baseball français. Pour défendre leur titre, les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) peuvent compter sur deux nouveaux renforts annoncés le dimanche 20 janvier 2019.
Le dossier est sur le point d'être déposé pour le permis de construire. Le cinéma art et essai du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime) doit faire peau neuve à partir du mois de septembre 2019.
Samedi 19 janvier 2019, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) s'est imposé à Orléans sur le score de 66-86 lors de la 15e journée de Pro B.
Samedi 19 janvier 2019, le CMS Oissel (Seine-Maritime) s'est imposé au stade Marcel Billard sur le score de 2-0 face au FC Mantois lors de la 17è journée de National 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous