Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
L'autoroute A28 est coupée à la circulation dans le sens Rouen (Seine-Maritime) vers Alençon (Orne) entre Saint-Germain-la-Campagne (Eure) et Gacé (Orne) en raison d'un accident survenu vers 1h30 mardi 5 février 2019.
Samedi 2 février 2019, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé 3-1 pour le compte de la 14e journée de National 3 face à l'ASPPT Caen.
Un appel à la grève et à la manifestation a été lancé par les syndicats CGT, Solidaires et des sections de Force ouvrière pour la journée du mardi 5 février 2019. Cette journée de mobilisation devrait être rouge et jaune puisque des gilets jaunes ont aussi appelé à des actions ce mardi.
De nouveaux chantiers vont être menés en 2019 sur les lignes ferroviaires en Normandie. Il s'agit notamment de se préparer à la mise en circulation des nouveaux trains sur les lignes Intercités.
Florian et Camille, deux Normands, vont tenter de remporter l'émission Top Chef qui en est à sa dixième édition !
Des mois de galère, puis enfin la lumière. Le dimanche 3 février 2019, Julien Maio a conservé son titre de champion de France en double homme de badminton dans un Kindarena de Rouen (Seine-Maritime) en bonne partie acquis à sa cause.
Jeudi 7 février 2019, Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) organise son 11e forum des métiers à l'Abbaye du Valasse. L'accent sera particulièrement mis sur les métiers de l'industrie avec des conseils d'orientation, de formation et de reconversion.
Le projet de nouveau stade pour le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) poursuit sa progression. Le lundi 4 février 2019, son président, Jean-Louis Louvel, confie qu'un terrain à Bédanne, aux portes de l'agglomération, retient particulièrement son attention.
Le Havre (Seine-Maritime) accueillera des rencontres de la Coupe du Monde féminine de football du 7 juin au 7 juillet 2019. Un événement qui nécessite des volontaires. Ils seront 267 dans la cité Océane.
Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) tente d'être un territoire attractif pour les médecins. Deux aides financières ont été mises en place : l'une pour les étudiants et l'autre pour favoriser l'installation d'un praticien. Exemple avec Justine Hebert, jeune généraliste qui s'est installée à Notre-Dame-de-Gravenchon depuis le 1er janvier 2019.
Un motard de 28 ans a été gravement blessé dans une collision près des Andelys (Eure) dimanche 3 février 2019. Un autre motard a été plus légèrement touché.
Les pompiers de Seine-Maritime sont mobilisés depuis minuit lundi 4 février 2019 sur un incendie à La Vieux-Rue, au nord-est de Rouen. Un bâtiment agricole de 800 mètres carrés est en feu route de Morgny. Il contenait du lin et de la paille et est entièrement embrasé. Dix-neuf pompiers étaient toujours sur place vers 6h30 ce lundi matin. L'intervention devrait durer une partie de la journée.
Dimanche 3 février 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés chez les Boxers de Bordeaux sur le score de 2-1, lors de la 40e journée de Synerglace Ligue Magnus.
Vendredi 1er février 2019, un jeune de 25 ans originaire du Havre (Seine-Maritime) s'est fait contrôler à 183 km/h sur l'autoroute A28 à Chérancé (Sarthe). Son permis lui a été retiré.
La ville de Fécamp (Seine-Maritime) a décidé d'organiser des réunions publiques dans le cadre du Grand débat National. Quatre dates sont prévues entre le 4 février et le 2 mars 2019.
Samedi 2 février 2019, une chaumière a été détruite par le feu à Belleville-en-Caux (Seine-Maritime). Le propriétaire des lieux a été relogé par la mairie.
Plus de 2000 manifestants se sont rendus à Rouen (Seine-Maritime) pour l'acte XII de la mobilisation des gilets jaunes. Ils ont notamment rendu hommage aux blessés et dénoncé les violences policières.
Un homme de 95 ans a été évacué de sa maison en feu par les pompiers, samedi 2 février 2019, en début d'après-midi à Foucarmont (Seine-Maritime). Il a été conduit au centre hospitalier de Dieppe.
Un homme de 50 ans s'est jeté en Seine depuis le pont Jeanne-d'Arc de Rouen (Seine-Maritime), samedi 2 février 2019 en milieu d'après-midi. C'est un pompier au repos qui lui est venu en aide.
Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée pendue à son domicile par ses parents, samedi 2 février 2019, à Neuf-Marché dans le pays de Bray (Seine-Maritime). Elle a été réanimée par les pompiers et évacuée vers le CHU de Rouen dans un état grave.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous