Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Une importante opération judiciaire a été menée, mardi 22 et mercredi 23 janvier 2019 par les parquets de Rouen et de Dieppe (Seine-Maritime). Elle visait à contrôler la situation des porteurs d'armes de catégorie B comme des revolvers ou des fusils.
Au Havre (Seine-Maritime), un adolescent de 16 ans a inventé une histoire de racket à la sortie de son lycée de Montivilliers pour justifier des vols dans le porte-monnaie de sa mère. Il a avoué les faits le 23 janvier 2019 après une surveillance policière.
Le nouveau collège Charcot de Oissel (Seine-Maritime) a été officiellement inauguré, jeudi 24 janvier 2019. L'établissement flambant neuf à 16,4 millions d'euros vient remplacer des locaux vétustes.
Le 22 janvier 2019, un Havrais de 26 ans a été arrêté. Des douaniers de la région parisienne avaient intercepté un colis contenant 105 cachets d'extasies qu'il avait commandé sur le darknet. En garde à vue, l'homme a reconnu les faits et avouer être également un revendeur.
Jean-Luc Brunin, l'évêque du Havre (Seine-Maritime) encourage les chrétiens du diocèse havrais à rejoindre leurs concitoyens afin qu'ils participent au Grand débat national. Il incite à dépasser le seul niveau protestataire pour construire des solutions d'avenir.
D'importants aménagements vont être menés sur la plaine de la Ronce, dans la Métropole de Rouen (Seine-Maritime). Les déplacements en bus, en vélos et en voitures vont être facilités et la zone économique va s'étendre dans les prochaines années.
Pascal Martin, le président du Département de Seine-Maritime, a fait un point, jeudi 24 janvier 2019, sur les dossiers qui vont marquer la nouvelle année. Social, éducation, mobilité, etc. Détails.
Un nouvel hôpital de jour pour adolescents a été inauguré, jeudi 24 janvier 2019, au sein du CHU de Rouen (Seine-Maritime). Il accueille des jeunes de 12 à 17 ans et atteint de troubles alimentaires ou de maladies chroniques.
En Normandie comme en France, les chiffres du chômage au quatrième trimestre 2018 sont en baisse selon les chiffres rendus publics vendredi 25 janvier 2019.
Alexis Gougeard, le champion cycliste, sera présent à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime) dimanche 27 janvier 2019 à l'occasion du Cyclothon. Il participera à une séance de dédicaces au profit du Téléthon.
La date est désormais connue pour le procès dans le drame du Cuba Libre, qui a coûté la vie à 14 personnes en 2016. Il se tiendra du 9 au 13 septembre 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Teletech Normandie a inauguré ses nouveaux locaux jeudi 24 janvier 2019 au Havre (Seine-Maritime). Le site est spécialisé dans l'assurance. La société (anciennement Nestor et Nelson) est présente dans la cité Océane depuis 1997. D'ici deux ans, elle compte embauche une quarantaine de personnes.
Les trois commissions d'enquêtes publiques ont donné un avis favorable pour la création d'un parc d'éoliennes en mer au large de Dieppe et du Tréport (Seine-Maritime). Leur rapport a été remis, mercredi 23 janvier 2019, à la préfète de Seine-Maritime.
Une soixantaine de sapeurs-pompiers a été mobilisée, jeudi 24 janvier 2019, dans l'agglomération d'Elbeuf (Seine-Maritime). Une importante odeur de gaz a été sentie par de nombreuses personnes.
En juillet 2015, un Plan de prévention des risques littoraux (PPRL) par submersion marine a été prescrit sur le territoire de l'estuaire de la Seine, côte Le Havre (Seine-Maritime). Le mardi 22 janvier 2019, la cartographie et la modélisation des risques d'inondations ont été présentées. D'ici an, de nouvelles règles d'urbanisme devraient voir le jour.
Le Département lance le concours de l'Armadienne et de l'Armadien. Le but : représenter la Seine-Maritime lors de l'Armada en juin 2019. Les candidatures s'ouvrent vendredi 1er février.
L'une des premières réunions publiques dans le cadre du grand débat national a lieu, jeudi 24 janvier 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Dans la matinée du mercredi 23 janvier 2019, une patrouille de police a arrêté à Rouen (Seine-Maritime) un jeune homme qui conduisait sans permis et avec des papiers dont la durée de validité était dépassée.
Le mercredi 23 janvier 2019, un homme a tenté de mettre fin à ses jours en ingérant des produits chimiques au sein de son entreprise, Exxon Mobile, à Port-Jérôme-sur-Seine (Seine-Maritime).
Les pompiers ont été appelés peu avant 23 heures pour une fuite d'azote liquide dans une société de tôlerie industrielle située à Saint-Aubin-le-Cauf, au sud de Dieppe (Seine-Maritime). Il n'y a pas eu de blessé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous