Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Des nuits du glyphosate sont organisées, dès vendredi 1 mars 2019, au Havre et à Rouen (Seine-Maritime). Des volontaires vont participer à des tests d'urine pour évaluer la présence du pesticide dans leur corps.
Vendredi 1er mars 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Dunkerque pour le compte de la 24e journée de National. Coup d'envoi du match à 20 heures.
Dans un communiqué de presse, la préfecture de Seine-Maritime renouvelle ses consignes de sécurité avant d'éventuelles manifestations de Gilets jaunes, samedi 2 mars 2019. Il est demandé de ne laisser aucun objet, aucune poubelle sur la voie publique. Par ailleurs, deux arrêtés ont été pris pour interdire la vente et l'utilisation de pétards et de feux artifices ainsi que la vente de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, du vendredi 1er mars à 18 heures jusqu'au dimanche 3 mars dans la soirée.
Majoritairement composée de bénévoles, la protection civile recherche chaque année de nouvelles forces vives.
Alexandra Fleurantin, basée à Étretat (Seine-Maritime) a lancé un projet mettant en lien une classe de CP et un EHPAD du Havre. Les enfants vont réaliser des portraits photographiques des résidents de la maison de retraite. Mais le projet va finalement beaucoup plus loin en les aidant à sortir de leur isolement.
Pas d'inquiétude si vous habitez Petit-Quevilly et Grand-Quevilly en Seine-Maritime et que vous entendez des sirènes d'alerte ce vendredi 1er mars 2019. Un exercice de sécurité doit débuter en fin de matinée sur le site de Borealis. Avec cet entraînement, la préfecture et la société souhaitent tester les plans de secours et les phases d'alerte aux populations. Le site, qui produit notamment des fertilisants pour l'agriculture, est classé Seveso. Des sirènes vont retentir lors de cet exercice et la rue de l'industrie à Grand-Quevilly pourra être temporairement déviée. Les informations sont à suivre sur le compte Twitter de la préfecture.
Invité de la "Journée d'Affaires du Nucléaire Normand" à Caen (Calvados), Jean-Bernard Levy, le président d'EDF, est venu dire aux entreprises normandes que le nucléaire a encore de beaux jours dans la région. Pour lui, la centrale de Penly reste le meilleur endroit pour construire les prochains réacteurs EPR.
La délinquance a baissé de 2,06 % en 2018 par rapport à 2017 au Havre (Seine-Maritime). Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance a tenu sa séance plénière jeudi 28 février 2019 pour faire le bilan de l'année écoulée. Si les chiffres sont bons dans l'ensemble, la fin de l'année a été plus compliquée. La police a dû délaisser la rue pour gérer le mouvement des gilets jaunes.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmarnin, également en charge de la douane, s'est rendu sur le port de Dieppe, jeudi 28 février 2019, pour annoncer notamment des renforts douaniers en prévision du Brexit.
Des sensations uniques sur un ferry en navigation avec cet escape game sur la ligne Dieppe - Newhaven.
Au Havre (Seine-Maritime), les quartiers Mont Gaillard et Mare Rouge ont été requalifiés en Quartier de reconquête républicaine depuis le 1er janvier 2018. Dans ce cadre, du matériel a été octroyé, des agents supplémentaires sont attendus et deux Délégués de cohésion police population entrent en fonction le vendredi 1er mars 2019.
Du jeudi 28 février au vendredi 1er mars 2019, un stand de proximité est installé dans la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime). Il est animé par deux étudiants et permettant aux voyageurs de participer au Grand débat national.
Le musée des Beaux-arts de Rouen (Seine-Maritime) se prépare à accueillir 120 œuvres de quatre artistes majeurs : Braque, Miro, Calder et Nelson. Début de cette exposition le vendredi 5 avril 2019 pour toute la période estivale.
Cette semaine, la bonne table à Rouen (Seine-Maritime) mange normand et fait maison au Ptit gars, dans le centre de Rouen, rue aux Ours.
Une nouvelle étape dans la restauration du centre-ville de Fécamp (Seine-Maritime). Depuis mardi 26 février 2019, les premiers pavés des nouvelles rues piétonnes sont posés. Début du chantier depuis la rue Jacques Huet.
La préfecture de Seine-Maritime a autorisé officiellement la réalisation du parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport (Seine-Maritime), mardi 26 février 2019. Les pêcheurs, principaux opposants, entendent déposer des recours.
Un jeune homme a été victime d'une extorsion aggravée sous la menace d'un couteau, le mardi 26 février 2019 au Havre (Seine-Maritime). Ses deux agresseurs ont été retrouvés. Ils sont convoqués devant la justice.
Un homme de 38 ans a été arrêté au Havre (Seine-Maritime) le 19 février 2019 en possession de cinq plaquettes de cannabis. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé 11 000 euros en liquide. Multirécidiviste, l'individu a été condamné à deux ans et demi de prison.
Une rixe entre bandes a éclaté dimanche 24 février 2019 au Havre (Seine-Maritime) à hauteur des Magasins Généraux en sortie de discothèque. On déplore une victime. Huit personnes ont été arrêtées. Une arme à feu a été utilisée.
Le conseil de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) doit acter, jeudi 28 février 2019, le prolongement de la nouvelle ligne de Teor, la T4, jusqu'au CHU. La mise en service du nouveau tronçon aura lieu d'ici septembre 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous