Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les Boucles de la Seine reviennent le samedi 16 et le dimanche 17 mars 2019 dans l'agglomération elbeuvienne (Seine-Maritime). Au programme : des courses et quelques nouveautés.
Un fort coup de vent est annoncé, sur les côtes du Cotentin jusqu'en Seine-Maritime, dès dimanche 10 mars 2019 jusqu'à la nuit suivante, les rafales pourraient atteindre les 100 km/h.
Des travaux vont être réalisés rue Louis-Blanc au Havre (Seine-Maritime) pour construire un nouveau parc de jeux et un espace de promenade. Ils devraient être terminés au printemps 2019.
Un chauffeur routier a découvert des migrants cachés dans son camion-citerne vendredi 8 mars 2019. Il se trouvait alors sur l'A28, dans le Pays de Bray (Seine-Maritime).
Chaque 1er jeudi du mois, le café-restaurant l'Echiquier à Rouen (Seine-Maritime) reçoit les Cafés de la création, concept initié par le Crédit agricole Normandie-Seine. Il a célébré, jeudi 7 mars 2019, son 1000e porteur de projet.
La D982, entre Duclair et Rouen (Seine-Maritime), sera fermée totalement à la circulation du lundi 18 au vendredi 29 mars 2019. C'est la dernière phase des travaux de sécurisation de la falaise située sur la commune de Saint-Pierre-de-Varengeville. Cette fermeture aura pour conséquence aussi la suppression de sept arrêts sur la ligne 30 du réseau Astuce.
À partir de lundi 11 mars 2019, l'application du réseau Astuce à Rouen (Seine-Maritime) évolue pour proposer notamment l'achat de tickets.
L'opération internationale de guerre des mines, menée par l'Otan, a permis de détruire 12 engins au large du Tréport (Seine-Maritime). Elle s'est déroulée du lundi 18 février au jeudi 7 mars 2019.
Les travaux de rénovation de la façade du Cercle Franklin, Cours de la République au Havre (Seine-Maritime), se sont officiellement achevés jeudi 7 mars 2019. Il s'agissait d'une remise en valeur de ce bâtiment historique et emblématique de la ville.
Le Pôle régional des savoirs est devenu l'Atrium à Rouen (Seine-Maritime) et se place comme un espace régional de découverte scientifique et technique en Normandie. Le lieu a été inauguré jeudi 7 mars 2019, en présence du président de Région, Hervé Morin.
Le salon Emplois en Seine a ouvert ses portes jeudi 7 mars 2019, et pour deux jours, au parc des expositions de Rouen (Seine-Maritime). Sur place, les visiteurs peuvent rencontre quelque 270 exposants proposant 4000 offres d'emploi.
Jeudi 7 mars 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit au stade Robert Diochon le Mans pour le compte de la 25e journée de National. Coup d'envoi à 20h30.
Le jeudi 7 mars 2019, les organisateurs ont présenté les contours de la prochaine édition de la Foire de Rouen (Seine-Maritime). Du vendredi 22 au dimanche 31 mars 2019, le Parc expo accueillera une édition dont Londres sera l'invitée d'honneur.
Franck Riester, le ministre de la culture, a inauguré jeudi 7 mars 2019 Les Arches Lumière, le nouveau cinéma d'Yvetot (Seine-Maritime). Un complexe géré par le groupe Normand Noé Cinémas. Depuis son ouverture en décembre 2018, il a attiré 60 000 spectateurs.
Une enquête réalisée par l'INSEE en Normandie montre que les femmes de la région sont plus exposées à la pauvreté, en particulier parce qu'elles constituent la plupart des familles monoparentales.
Le jeudi 7 mars 2019, des sources concordantes confirment la date du procès d'Édouard Le Bourgeois, poursuivi pour des agressions sexuelles sur mineurs commises à Rouen (Seine-Maritime) : ce sera le mardi 19 mars 2019.
Mercredi 6 mars 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) ont remporté le match 4 de leur quart de finale de play-offs face à Chamonix (4-0) et se qualifient donc pour les demi-finales.
Ce Seino-Marin a rapidement eu la bonne idée en tête ; mardi 5 Mars 2019 il nous a délivré sa réponse en direct.
Alternative à l'euro, la nouvelle monnaie régionale, le Rollon, débarque dans l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime). En face, l'agnel compte bien continuer son aventure.
La ville de Fécamp (Seine-Maritime) met en place de nouvelles permanences d'élus de quartier à partir du jeudi 7 mars 2019. Les habitants vont pouvoir interpeller la municipalité tous les jeudis après-midi et samedis matin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous