Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Invité de la "Journée d'Affaires du Nucléaire Normand" à Caen (Calvados), Jean-Bernard Levy, le président d'EDF, est venu dire aux entreprises normandes que le nucléaire a encore de beaux jours dans la région. Pour lui, la centrale de Penly reste le meilleur endroit pour construire les prochains réacteurs EPR.
La délinquance a baissé de 2,06 % en 2018 par rapport à 2017 au Havre (Seine-Maritime). Le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance a tenu sa séance plénière jeudi 28 février 2019 pour faire le bilan de l'année écoulée. Si les chiffres sont bons dans l'ensemble, la fin de l'année a été plus compliquée. La police a dû délaisser la rue pour gérer le mouvement des gilets jaunes.
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmarnin, également en charge de la douane, s'est rendu sur le port de Dieppe, jeudi 28 février 2019, pour annoncer notamment des renforts douaniers en prévision du Brexit.
Des sensations uniques sur un ferry en navigation avec cet escape game sur la ligne Dieppe - Newhaven.
Au Havre (Seine-Maritime), les quartiers Mont Gaillard et Mare Rouge ont été requalifiés en Quartier de reconquête républicaine depuis le 1er janvier 2018. Dans ce cadre, du matériel a été octroyé, des agents supplémentaires sont attendus et deux Délégués de cohésion police population entrent en fonction le vendredi 1er mars 2019.
Du jeudi 28 février au vendredi 1er mars 2019, un stand de proximité est installé dans la gare SNCF de Rouen (Seine-Maritime). Il est animé par deux étudiants et permettant aux voyageurs de participer au Grand débat national.
Le musée des Beaux-arts de Rouen (Seine-Maritime) se prépare à accueillir 120 œuvres de quatre artistes majeurs : Braque, Miro, Calder et Nelson. Début de cette exposition le vendredi 5 avril 2019 pour toute la période estivale.
Cette semaine, la bonne table à Rouen (Seine-Maritime) mange normand et fait maison au Ptit gars, dans le centre de Rouen, rue aux Ours.
Une nouvelle étape dans la restauration du centre-ville de Fécamp (Seine-Maritime). Depuis mardi 26 février 2019, les premiers pavés des nouvelles rues piétonnes sont posés. Début du chantier depuis la rue Jacques Huet.
La préfecture de Seine-Maritime a autorisé officiellement la réalisation du parc éolien en mer au large de Dieppe et du Tréport (Seine-Maritime), mardi 26 février 2019. Les pêcheurs, principaux opposants, entendent déposer des recours.
Un jeune homme a été victime d'une extorsion aggravée sous la menace d'un couteau, le mardi 26 février 2019 au Havre (Seine-Maritime). Ses deux agresseurs ont été retrouvés. Ils sont convoqués devant la justice.
Un homme de 38 ans a été arrêté au Havre (Seine-Maritime) le 19 février 2019 en possession de cinq plaquettes de cannabis. Chez lui, les enquêteurs ont retrouvé 11 000 euros en liquide. Multirécidiviste, l'individu a été condamné à deux ans et demi de prison.
Une rixe entre bandes a éclaté dimanche 24 février 2019 au Havre (Seine-Maritime) à hauteur des Magasins Généraux en sortie de discothèque. On déplore une victime. Huit personnes ont été arrêtées. Une arme à feu a été utilisée.
Le conseil de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime) doit acter, jeudi 28 février 2019, le prolongement de la nouvelle ligne de Teor, la T4, jusqu'au CHU. La mise en service du nouveau tronçon aura lieu d'ici septembre 2022.
Originaire de Rouen (Seine-Maritime), Claire Savereux est revenue dans sa région natale pour installer son atelier à Petit-Quevilly. Elle y propose une technique ancienne : la broderie de Lunéville.
Mardi 26 février 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) se sont imposés lors de la 44e et dernière journée de Synerglace Ligue Magnus chez les Bruleurs de Loups de Grenoble, sur le score de 2-1.
Mardi 26 février 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a fait match nul lors de son match en retard de la 20e journée de National face à Sannois Saint-Gratien. Score final 1-1.
Un petit Anaël est né dans un véhicule de secours des pompiers de Seine-Maritime ce mercredi 27 février 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Face à la persistance du pic de pollution aux particules fines en Seine-Maritime, la préfecture a pris plusieurs mesures réglementaires et des recommandations, mercredi 27 février 2019.
Les sirènes d'alerte nouvellement raccordées au Système d'alerte et d'information de la population (SAIP) vont être testées ce mercredi 27 février 2019 sur quatre communes de Seine-Maritime. Les premières sirènes devaient retentir à partir de 9 heures à Cléon. Les suivantes devraient être entendues à partir de 10h30 sur Saint-Jacques-sur-Darnétal, puis à partir de 11h45 à Ferrrières-en-Bray et à partir de 15h30 à Canehan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous