Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
La chasse aux grands gibiers s'est terminée jeudi 28 février 2019 avec un bilan de 500 hectares de cultures détruites par les sangliers cette année en Seine-Maritime. La fédération des chasseurs estime les dégâts à 900 000 euros.
Un homme d'une cinquantaine d'années est mort dans un accident de la route dimanche 3 février 2019, malgré les tentatives de réanimation de témoins et l'intervention des secours.
Météo France a placé dimanche 3 mars 2019, 35 départements français en vigilance Orange au vent. La Seine-Maritime et l'Eure sont concernés. Une tempête est attendue. Les trois autres départements Normands sont classés en alerte Jaune.
La gendarmerie de Seine-Maritime recherche une femme de 42 ans disparue depuis le 1er mars 2019 de son domicile à Fontaine-le-Dun.
Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime) organisait un référendum local les 28 février, 1er et 2 mars 2019 sur les revendications du mouvement des gilets jaunes. Le taux de participation est de 23,24 %. L'ouverture de négociations salariales arrive en tête des questions posées par la mairie.
Un feu s'est déclaré samedi 2 mars 2019 dans un bâtiment de stockage du golf de Dieppe (Seine-Maritime). À l'arrivée des pompiers, la bâtisse était entièrement embrasée.
16e samedi de mobilisation pour les Gilets jaunes, le 2 mars 2019. La mobilisation semble être en légère baisse, selon les préfectures, en attendant des actions annoncées fortes pour la fin du grand débat national.
Un homme de 62 ans a été grièvement blessé dans un accident de bûcheronnage dans une forêt d'Etoutteville (Seine-Maritime), samedi 2 mars 2019 peu avant 9h. Les sapeurs-pompiers précisent qu'il a été évacué d'urgence vers l'hôpital Monod de Montivilliers par l'hélicoptère Dragon 76.
Vendredi 1er mars 2019, le Rouen Métropole Basket s'est imposé au Kindarena de Rouen face à Gries-Oberhoffen sur le score de 98-87 lors de la 19è journée de Pro B.
Les forains appellent à une grande opération escargot, samedi 2 mars 2019 de 11h à 18h, entre Heudebouville (Eure) et Rouen (Seine-Maritime).
Vendredi 1er mars 2019, Quevilly Rouen Métropole a encore laisser passer la victoire à Dunkerque pour le compte de la 24è journée de National. Le résumé.
Vendredi 1er mars 2019, les Dragons de Rouen se sont imposés sur le score de 12-2 lors du match 1 de leur quart de finale de Playoffs, face aux Pionniers de Chamonix sur l'Ile Lacroix.
Jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 mars 2019, un référendum local est organisé à Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime). Quatre questions sont posées. Elles portent sur les principales revendications exprimées par le mouvement des gilets jaunes. REPORTAGE.
Mardi 26 février 2019, le lycée de la Providence à Fécamp (Seine-Maritime) accueillait René Dassié, un journaliste camerounais exilé en France en 2003. Il s'est exprimé devant une soixantaine de lycéens de 1re et de Terminale, pour éveiller les consciences.
Des nuits du glyphosate sont organisées, dès vendredi 1 mars 2019, au Havre et à Rouen (Seine-Maritime). Des volontaires vont participer à des tests d'urine pour évaluer la présence du pesticide dans leur corps.
Vendredi 1er mars 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) se déplace à Dunkerque pour le compte de la 24e journée de National. Coup d'envoi du match à 20 heures.
Dans un communiqué de presse, la préfecture de Seine-Maritime renouvelle ses consignes de sécurité avant d'éventuelles manifestations de Gilets jaunes, samedi 2 mars 2019. Il est demandé de ne laisser aucun objet, aucune poubelle sur la voie publique. Par ailleurs, deux arrêtés ont été pris pour interdire la vente et l'utilisation de pétards et de feux artifices ainsi que la vente de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, du vendredi 1er mars à 18 heures jusqu'au dimanche 3 mars dans la soirée.
Majoritairement composée de bénévoles, la protection civile recherche chaque année de nouvelles forces vives.
Alexandra Fleurantin, basée à Étretat (Seine-Maritime) a lancé un projet mettant en lien une classe de CP et un EHPAD du Havre. Les enfants vont réaliser des portraits photographiques des résidents de la maison de retraite. Mais le projet va finalement beaucoup plus loin en les aidant à sortir de leur isolement.
Pas d'inquiétude si vous habitez Petit-Quevilly et Grand-Quevilly en Seine-Maritime et que vous entendez des sirènes d'alerte ce vendredi 1er mars 2019. Un exercice de sécurité doit débuter en fin de matinée sur le site de Borealis. Avec cet entraînement, la préfecture et la société souhaitent tester les plans de secours et les phases d'alerte aux populations. Le site, qui produit notamment des fertilisants pour l'agriculture, est classé Seveso. Des sirènes vont retentir lors de cet exercice et la rue de l'industrie à Grand-Quevilly pourra être temporairement déviée. Les informations sont à suivre sur le compte Twitter de la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous