Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Le défenseur des droits, Jacques Toubon, était au Havre (Seine-Maritime) vendredi 5 avril 2019. Ce déplacement s'effectuait dans le cadre de la présentation de son rapport sur l'accès aux droits pour l'année 2018. Il déplore principalement un recul des services publics.
L'avocat général a requis, vendredi 5 avril 2019 devant les assises de Seine-Maritime, la réclusion criminelle à perpétuité à l'encontre de l'homme accusé du double meurtre d'Élise et Julien à la fin 2015 à Rouen. Le verdict est attendu dans la soirée.
La réplique de la statue de la liberté de Barentin a été déposée, jeudi 5 avril 2019. Elle doit prochainement rejoindre les quais de Rouen (Seine-Maritime) pour l'Armada.
Vendredi 5 avril 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit le leader Rodez pour le compte de la 29e journée de National au stade Robert Diochon. Début de la rencontre à 20h.
La compagnie de gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) a démantelé un trafic de produits stupéfiants. Du cannabis, des armes et de l'argent en liquide ont été saisis.
Vendredi 5 avril 2019, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) se rend à Nantes pour le compte de la 25e journée de Pro B. Coup d'envoi du match à 20h.
La Chambre de commerce et d'industrie a décidé de prolonger jusqu'à fin avril 2019 sa permanence mise en place à Rouen (Seine-Maritime) pour les commerçants impactés par le mouvement des gilets jaunes.
Le conseil municipal de Fécamp (Seine-Maritime) vote le budget 2019 lundi 8 avril 2019. Le budget de fonctionnement s'élève à 29 millions d'euros (stable) et le budget d'investissement à 18,5 d'euros (en hausse). Il n'y aura pas de hausse des impôts.
Pour la 8e année consécutive, le Lions Club de Sainte-Adresse (Seine-Maritime) participe à l'opération Tulipes contre le cancer. Des fleurs sont vendues pour récolter de l'argent en faveur de la recherche. Près du Havre, la cueillette est possible depuis le 29 mars 2019.
La Ville de Rouen (Seine-Maritime) a dévoilé le calendrier de réalisation des projets qui ont été lauréats de l'appel à projets citoyens. Tous doivent voir le jour d'ici 2021.
À un an des élections municipales, la rédaction de Tendance Ouest s'intéresse aux possibles candidats à la mairie de Rouen (Seine-Maritime).
Williams Jose Lopez Guerra est installé en Seine-Maritime depuis 1994 et partage autour de lui la culture de son pays natal, le Venezuela. Avec son food-truck, il fait découvrir aux Havrais puis aux Gonfrevillais, depuis mars 2019, les trésors de son pays.
La réplique de la frégate de La Fayette, L'Hermione, a largué les amarres à 4h du matin jeudi 4 avril 2019 depuis Rochefort (Charente-Maritime) pour rejoindre la Normandie. Six escales sont prévues dans la région en mai et juin.
Naïma Chebbah a installé son atelier à Petit-Quevilly (Seine-Maritime) où elle exerce comme maroquinière indépendante. Sa spécialité : la patine, une technique de travail du cuir.
Les locaux rénovés de France Alzheimer 76 (Le Havre – Seine-Maritime) ont été inaugurés mercredi 3 avril 2019. L'espace a été agrandi pour pouvoir accueillir dans de meilleures conditions les bénévoles de l'association. Une permanence y est assurée du lundi au vendredi.
Mardi 2 avril 2019, un adolescent de 17 ans s'est fait contrôler sans ticket dans un bus du réseau Lia au Havre (Seine-Maritime). Il a refusé de donner son identité. La police est intervenue. Le jeune a insulté les forces de l'ordre et a tenté de les frapper.
Exceptionnellement, la ville de Fécamp accueille deux journées défense et citoyenneté les 2 et 16 avril 2019. Cinquante jeunes sont appelés pour chaque journée. Une étape obligatoire pour tous les jeunes, une sensibilisation aux métiers de la défense et à la citoyenneté.
La Métropole Rouen Normandie teste des passages piétons en 3D sur son territoire. Peints en trompe-l'œil, ils doivent permettre de faire ralentir les automobilistes. Le premier vient d'être réalisé à Elbeuf (Seine-Maritime).
Le parquet a requis mercredi 3 avril 2019 une amende de 200 000 euros à l'encontre de la SNC Renault de Cléon (Seine-Maritime) jugée pour "homicide involontaire" par le tribunal correctionnel de Rouen après le décès d'un salarié en 2016 lors d'une opération de maintenance. La décision a été mise en délibéré au 29 mai prochain.
Dans la nuit du dimanche 31 mars au lundi 1er avril 2019 à Montivilliers (Seine-Maritime), un homme a mis le feu aux combles de son logement avant de se suicider. Les flammes se sont propagées à la toiture voisine. Une famille (un couple et quatre enfants) se retrouve depuis sans toit. Elle recherche une maison en attendant les travaux de réfection. Témoignage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous