Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les communes de Fécamp, Dieppe et Elbeuf (Seine-Maritime) ont été retenues pour bénéficier d'une nouvelle disposition fiscale pour isoler son logement. Il s'agit d'une réduction d'impôt pour lutter contre les "passoires thermiques".
Le nouveau site internet des archives municipales du Havre (Seine-Maritime) est accessible depuis avril 2019. Il permet de réaliser des recherches plus facilement. En nouveauté : les actes d'état civil de plus de 100 ans.
Un jeune de 18 ans, habitant Gonfreville-l'Orcher (Seine-Maritime), faisant du rodéo urbain avec un motocross, vendredi 5 avril 2019, a été arrêté. Sans permis de conduire, il est convoqué devant la justice en décembre prochain.
Le Muséum d'histoire naturelle du Havre (Seine-Maritime) accueille du 6 avril au 10 novembre 2019 l'exposition " Abeilles, une histoire naturelle ". Une exposition imaginée par Éric Tourneret, le photographe référence du domaine.
Mardi 9 avril 2019, les Dragons de Rouen (Seine-Maritime) disputent le septième et dernier match de cette finale des play-offs de Synerglace Ligue Magnus, face à Grenoble, sur l'Ile Lacroix. Coup d'envoi du match à 20h.
Le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, a été opéré du cœur grâce à l'utilisation d'une technique qui a été utilisée pour la première fois dans le monde au CHU de Rouen (Seine-Maritime), en 2002.
Les deux Rouennais récompensés aux Césars, Vincent Blanchard et Romain Greffe, ont été reçus à l'hôtel de ville de Rouen (Seine-Maritime), lundi 8 avril 2019.
Dimanche 7 avril 2019, au Havre (Seine-Maritime), une femme a appelé les secours : son mari alcoolisé était enfermé chez eux avec son bébé de cinq mois. Il menaçait de se jeter par la fenêtre. Les pompiers ont finalement réussi à lui faire ouvrir la porte.
Le conseil municipal de Fécamp (Seine-Maritime) a acté lundi 8 avril 2019 le changement de propriétaire de son casino. Actuellement propriété du groupe Émeraude, l'établissement va passer sous pavillon du groupe JOA. La municipalité prépare également la construction d'un nouveau bâtiment. Les procédures légales sont lancées.
Le lundi 8 avril 2019, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a profité d'une visite à Rouen (Seine-Maritime) pour lancer un Quartier de reconquête républicaine (QRR) et passer une partie de la journée au côté des policiers rouennais.
La plus grande pharmacie de France a ouvert ses portes lundi 1er avril 2019 au Havre (Seine-Maritime). L'espace de vente s'étend sur 1 600 m2. L'enseigne propose plus de 23 000 références. Le tout ressemble beaucoup à un petit supermarché de la santé.
La 21e édition du guide Le Viking est disponible depuis dimanche 7 avril 2019 dans l'agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Ces 300 pages regorgent de bons plans et d'informations à connaître sur la ville, le tout gratuitement.
Jusqu'au 15 avril, votez pour votre régions et portez-la au plus près de vous.
Samedi 6 avril 2019, le CMS Oissel (Seine-Maritime) a été battu par le Stade Bricohin sur le score de 4-3 lors de la 24e journée de National 2.
Christophe Castaner est en déplacement à Rouen (Seine-Maritime) ce lundi 8 avril 2019. Le ministre de l'Intérieur est attendu à l'hôtel de police puis dans le quartier des Hauts-de-Rouen.
Ce dimanche 7 avril 2019, le Stade Caennais (Calvados) se déplaçait à Gravenchon (Seine-Maritime) pour le compte de la 21ème journée de Fédérale 3. Les Calvadosiens s'imposent 18 à 41.
Un motard s'est tué ce dimanche 7 avril 2019 vers 8h, sur la bretelle d'accès de l' A 13 à Tourville-la-Rivère (Seine-Maritime)
Les contours d'un rassemblement à gauche entre le Parti socialiste, Place publique et Nouvelle donne se dessinent en Normandie pour la campagne des élections européennes. Les listes doivent être bouclées pour le 3 mai 2019.
Rouen, désigné comme rendez-vous régional et même national pour l'acte XXI des Gilets jaunes a été le théâtre de tensions et de dégradations, samedi 6 avril 2019. Huit personnes au moins ont été interpellées.
L'homme jugé pour le double d'Élise et Julien à Rouen a été condamné par las assises de Seine-Maritime a la réclusion criminelle a perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous