Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
À sept mois du départ de la Transat Jacques Vabre au Havre (Seine-Maritime) le 27 octobre 2019, 46 concurrents se sont déjà manifestés. C'est un record alors que les inscriptions se terminent le 12 juillet.
On en parle peu, tant les projecteurs ont été braqués sur la détention: parmi les personnes suspectées de radicalisation ou mises en cause dans un dossier terroriste, quelque 850 hommes et femmes sont actuellement suivis hors de prison en France.
L'association " Le Point d'Alençon " est connue pour ses danses traditionnelles et pour l'organisation annuelle du festival de Folklore International à Alençon (Orne). L'association vient de se sélectionner au niveau régional, en chorégraphie, avec une danse inspirée de nos ancêtres Vikings...
Lundi 8 avril 2019, le conseil municipal de Fécamp (Seine-Maritime) a baptisé un square près de l'Hôtel de ville du nom du 47e Royal Marine Commando. Il s'agit de la troupe qui a libéré la cité des Terre-Neuvas le 2 septembre 1944.
Une convention relative à la sécurité des visiteurs accueillis sur les sites touristiques a été signée mercredi 10 avril 2019 à Etretat. C'est une première en Seine-Maritime. Deux autres sites en bénéficieront : Jumièges et le Parc de Clères. La convention a permis un diagnostic de la gendarmerie. Dans les faits, rien de nouveau mais une mairie aidée financièrement par l'État et le Département.
Au-delà de la législation, la cigarette est bannie de certains lieux publics en Seine-Maritime pour enrayer le tabagisme passif. Certains y voient une bonne mesure, mais jugent qu'un accompagnement est nécessaire.
Le Département de Seine-Maritime va construire un pôle social départemental au Havre. Mercredi 10 avril 2019, une promesse de vente d'un terrain a été signée avec la mairie. Le bâtiment sera situé à l'angle des rues Masséna et Michelet.
Le Havre Seine Métropole (Seine-Maritime) a commencé les travaux le 1er avril 2019 d'une piste cyclable entre l'aéroport d'Octeville-sur-Mer et le quartier du Grand Hameau. Une piste de 850 mètres entièrement sécurisée.
Une famille a été relogée par la ville d'Octeville-sur-Mer (Seine-Maritime), après un incendie dans leur maison, mercredi 10 avril 2019 en fin de matinée. C'est un congélateur qui a pris feu et a fortement endommagé l'habitation. La mère de famille a été légèrement intoxiquée par les fumées et transportée à l'hôpital. Une vingtaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux.
François de Rugy, le ministre de la transition écologique, est attendu vendredi 12 avril 2019 au Havre (Seine-Maritime). Il vient pour le lancement du pacte territorial de transition écologique et industrielle du Havre Seine Métropole.
Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) a besoin de points. Et vite, si le club veut sauver sa place en National sans se faire peur jusque dans les dernières secondes de la saison. Pour faire réagir ses joueurs, Manu Da Costa a choisi de changer de méthode avant de recevoir Concarneau.
Cinq hommes, soupçonnés d'avoir agressé deux journalistes de LCI et leurs agents de sécurité, devaient être jugés devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), mercredi 10 avril 2019. Le procès a été renvoyé.
C'était une des mesures d'urgence pour calmer la colère des gilets jaunes. Quel est le bilan de la prime de fin d'année défiscalisée ? En Normandie, près de 20 % des salariés du privé ont touché cette prime.
Afin de promouvoir le "made in Normandie", le directeur de MecanoLav, société basée à Neufchâtel-en-Bray, a décidé de mettre à disposition une Renault Alpine A110 à ses employés.
Hervé Martel, le directeur général du port du Havre (Seine-Maritime), laisse sa place à son adjoint Baptiste Maurand. Ce dernier prendra officiellement ses fonctions lundi 15 avril 2019. Hervé Martel, après sept ans passés dans la cité Océane, prend la direction du port de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Tout un système de sécurisation des passages piéton a été installé début mars 2019 devant le collège Jean-Moulin au Havre (Seine-Maritime). Trois collégiennes sont à l'origine de ce projet innovant.
Le projet d'installation de Structure d'accompagnement vers la sortie au Havre (Seine-Maritime) créé des remous dans le quartier du Mont-Gaillard. Un collectif a été créé lundi 8 avril 2019 pour s'opposer à ce projet. Face à la colère des habitants, la direction des services pénitentiaires souligne qu'il ne s'agit pour l'instant que d'un projet et la Ville du Havre va organiser des consultations.
Ils ont perdu la tête il y a presque un an et demi, mais leur situation va s'améliorer. Le mardi 9 avril 2019, l'association Urgences patrimoine a détaillé la rénovation des moutons décapités du Monument Jeanne d'Arc, à Bonsecours (Seine-Maritime).
Un parc éolien devrait voir le jour en 2021 sur les quatre communes de Val-de-Saâne, Calleville-les-Deux-Eglises, Belleville-en-Caux et Saint-Vaast-du-Val en Seine-Maritime. Les habitants sont invités à financer le projet.
Entre le 19 janvier et le 29 mars 2019, cinq adolescents du Havre (Seine-Maritime) se sont fait voler sous la menace d'un couteau dans le quartier de Caucriauville. L'agresseur de 44 ans a été arrêté le 2 avril dernier. En comparution immédiate, il a été condamné à trois ans de prison ferme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous