Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les footballeuses du Havre AC (Seine-Maritime) ont terminé deuxième de leur groupe de division 2 pour cette saison 2018-2019. L'occasion de tirer un bilan et d'évoquer la saison prochaine, avec un objectif : la montée.
Le vendredi 3 mai 2019, la douane a fait un bilan de son activité en 2018 en Normandie. Il en ressort que les saisies de drogues ont largement augmenté par rapport à l'année précédente.
Ressortez les laines ! C'est le grand retour du froid ce week-end du 4 et 5 mai 2019. Localement, des gelées matinales sont même à prévoir à l'intérieur des terres.
Le restaurant pédagogique Cuisine mode d'emploi(s) à Fécamp (Seine-Maritime) a ouvert ses portes début avril 2019. Onze stagiaires y sont en formation huit semaines, auxquelles s'ajouteront trois semaines de stage en entreprise. Cela doit leur permettre de trouver leur voie professionnelle. À mi-parcours, le bilan est déjà prometteur.
Le vendredi 3 mai 2019, une nouvelle grève bouscule le programme dans des écoles de Rouen (Seine-Maritime). Pour sortir de cette petite crise, la Ville a présenté un plan d'organisation aux agents concernés par le retour de la semaine à quatre jours.
François Ruffin, député affilié France insoumise et réalisateur, est venu projeter son film J'veux du Soleil au rond-point des Vaches de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), lieu emblématique de la lutte, jeudi 2 mai 2019.
Le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a pris un arrêté, vendredi 3 mai 2019, pour interdire la manifestation des gilets jaunes dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), samedi 4 mai, à l'occasion de l'acte XXV.
Les commerçants du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), lourdement impactés par les manifestations de gilets jaunes les samedis, lancent l'opération "Rouen samedi, ça me dit" pour faire revenir les familles vers leurs enseignes.
Le gouvernement a dévoilé, jeudi 2 mai 2019, la liste des 80 territoires qui vont bénéficier du nouveau label Cités éducatives. Il s'agit de Rouen-Bihorel (Seine-Maritime), Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Havre et Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Depuis septembre 2018, Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) accompagne les habitants de son territoire à la rénovation énergétique de leur habitat, à travers le financement d'un audit énergétique. Cet audit, qui vient en complément du dispositif "chèque éco-énergie" de la région Normandie, est destiné aux propriétaires d'une maison individuelle de plus de 15 ans.
Un incendie a pris dans un appartement, jeudi 2 mai 2019 au Havre (Seine-Maritime) à la mi-journée. L'occupante des lieux, âgée de 86 ans, a été gravement intoxiquée. Deux autres personnes ont été incommodées par les fumées.
Pour lutter contre les déchets dans les rues ou les problèmes de propreté, des citoyens s'engagent dans l'association Rouen Demain la Métropole (Seine-Maritime). Certains agissent même sur Facebook pour lister les dysfonctionnements.
Mercredi 1er mai 2019, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé lors de son quart de finale de Coupe de Normandie face à l'US Mesnil-Esnard Franqueville sur le score sans appel de 7-2.
Installé à Rouen, le normand Valentin Girot récupère des peaux de python pour en faire des coques de téléphone.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) a testé le nouveau restaurant Old wild west aux Docks 76, qui remplace El rancho.
Une voiture circulant route de Duclair au niveau de la commune de Yainville (Seine-Maritime) a eu un accident vers 20 heures mercredi 1er mai 2019. Trois personnes ont été blessées dans l'accident.
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Seine-Maritime lance une action pour l'emploi des jeunes sur le territoire de Fécamp : une Master Class. Des jeunes, sans emploi et sans solution de formation, vont passer six semaines entre stage de coaching et stage chez un artisan. Le tout doit déboucher sur un contrat d'apprentissage.
Plus d'un mois après l'arrestation et le placement en détention de Gurvan Le Gall, la date de son procès n'a toujours pas été fixée. Ses avocats déplorent le caractère disproportionné de son placement en détention et dénoncent des conditions "dures et éprouvantes".
Les défilés, organisés à l'occasion de la fête du travail, mercredi 1er mai 2019, ont rassemblé plusieurs milliers de personnes à travers la Normandie, dont de nombreux gilets jaunes. Des incidents ont eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) et à Caen (Calvados).
Le Stade sottevillais 76 s'est retrouvé, mardi 30 avril 2019 à l'hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) pour lancer sa saison avec le début, au mois de mai, des interclubs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous