Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Depuis septembre 2018, Caux Seine Agglo (Seine-Maritime) accompagne les habitants de son territoire à la rénovation énergétique de leur habitat, à travers le financement d'un audit énergétique. Cet audit, qui vient en complément du dispositif "chèque éco-énergie" de la région Normandie, est destiné aux propriétaires d'une maison individuelle de plus de 15 ans.
Un incendie a pris dans un appartement, jeudi 2 mai 2019 au Havre (Seine-Maritime) à la mi-journée. L'occupante des lieux, âgée de 86 ans, a été gravement intoxiquée. Deux autres personnes ont été incommodées par les fumées.
Pour lutter contre les déchets dans les rues ou les problèmes de propreté, des citoyens s'engagent dans l'association Rouen Demain la Métropole (Seine-Maritime). Certains agissent même sur Facebook pour lister les dysfonctionnements.
Mercredi 1er mai 2019, le FC Rouen (Seine-Maritime) s'est imposé lors de son quart de finale de Coupe de Normandie face à l'US Mesnil-Esnard Franqueville sur le score sans appel de 7-2.
Installé à Rouen, le normand Valentin Girot récupère des peaux de python pour en faire des coques de téléphone.
Cette semaine, la rédaction de Tendance Ouest à Rouen (Seine-Maritime) a testé le nouveau restaurant Old wild west aux Docks 76, qui remplace El rancho.
Une voiture circulant route de Duclair au niveau de la commune de Yainville (Seine-Maritime) a eu un accident vers 20 heures mercredi 1er mai 2019. Trois personnes ont été blessées dans l'accident.
La Chambre de métiers et de l'artisanat de Seine-Maritime lance une action pour l'emploi des jeunes sur le territoire de Fécamp : une Master Class. Des jeunes, sans emploi et sans solution de formation, vont passer six semaines entre stage de coaching et stage chez un artisan. Le tout doit déboucher sur un contrat d'apprentissage.
Plus d'un mois après l'arrestation et le placement en détention de Gurvan Le Gall, la date de son procès n'a toujours pas été fixée. Ses avocats déplorent le caractère disproportionné de son placement en détention et dénoncent des conditions "dures et éprouvantes".
Les défilés, organisés à l'occasion de la fête du travail, mercredi 1er mai 2019, ont rassemblé plusieurs milliers de personnes à travers la Normandie, dont de nombreux gilets jaunes. Des incidents ont eu lieu à Rouen (Seine-Maritime) et à Caen (Calvados).
Le Stade sottevillais 76 s'est retrouvé, mardi 30 avril 2019 à l'hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) pour lancer sa saison avec le début, au mois de mai, des interclubs.
Une femme, âgée de 94 ans, souffrait d'insuffisance respiratoire et cardiaque à bord d'un ferry au large de La Hague (Manche), mardi 30 avril 2019. L'hélicoptère Caïman de la Marine nationale a été appelé pour l'héliporter vers un hôpital.
Une voiture a fait une sortie de route, mercredi 1er mai 2019 vers 1h du matin à Thiberville (Eure), entre Bernay et Lisieux (Calvados). Deux jeunes se trouvaient dans la voiture, l'un a été grièvement blessé.
L'éducation nationale et l'Office national des anciens combattants et victimes de guerre de Seine-Maritime organisent le premier rallye mémoriel destiné aux collégiens et aux lycéens du Havre autour de la Premier et la Seconde guerre mondiale. La journée est organisée jeudi 2 mai 2019.
Une consultation a été lancée sur Internet pour donner un nom à la nouvelle place située près de l'église Saint-Godard à Rouen (Seine-Maritime). Six noms ont été proposés. Les internautes ont jusqu'au dimanche 19 mai 2019.
Le préfet de Seine-Maritime a pris un arrêté pour interdire les manifestations dans le centre de Rouen (Seine-Maritime), pour l'après-midi du mercredi 1er mai 2019. La manifestation syndicale du matin est, elle, autorisée.
Pour favoriser l'apprentissage de la musique, l'éducation nationale propose tous les ans en Seine-Maritime l'événement Éclats de voix. D'avril à juin, des chorales d'élèves se rencontrent. Reportage à Fécamp.
Samedi 27 avril 2019 dans la soirée, un groupe de mineurs s'est fait tabasser dans la rue piétonne de Fécamp (Seine-Maritime). Les agresseurs avaient reconnu l'un des jeunes : le fils d'un policier municipal.
La directrice d'une école du Havre (Seine-Maritime) a reçu un blâme vendredi 26 avril 2019 pour avoir envoyé un mail critiquant la loi Blanquer avec sa boîte professionnelle. Il lui a également été demandé de quitter son poste. Était-ce une proposition ou une obligation ? Syndicats et rectorats s'opposent sur la question.
Trois jeunes entrepreneurs vont vendre les produits de leur marque dans une boutique de l'espace Coty appartenant à la Mission locale du Havre (Seine-Maritime). Elle a ouvert ses portes lundi 29 avril 2019. Elle doit leur permettre de se lancer dans le monde professionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous