Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Au Havre (Seine-Maritime), un SDF de 40 ans a été interpellé le 1er mai 2019. L'individu avait été condamné en 2017 pour avoir harcelé une jeune femme. Sortie de prison en février dernier, il a déjà recommencé. Cette fois, il écope de trois ans de prison ferme.
Pour notre pause gourmande de la semaine, nous faisons un petit passage par Maromme (Seine-Maritime), où le Palais du Cailly propose un buffet à volonté de plats asiatiques à la fois bon et accessible.
Un appel à témoins a été lancé, lundi 6 mai 2019, après un vol aggravé commis dans un magasin de bricolage à Tôtes (Seine-Maritime), dans la nuit du jeudi 2 au vendredi 3 mai. Des individus ont été déposés devant le portail du magasin, au fond de la zone d'activités, puis ont été récupérés sur la RN 27 en contrebas. La gendarmerie est à la recherche de témoins qui auraient vu un éventuel véhicule suspect. La brigade est joignable au 02 35 34 51 18.
Une enquête a été ouverte, lundi 6 mai 2019, après la mort la veille d'un parachutiste lors d'un saut non loin de Dieppe (Seine-Maritime). L'homme, âgé de 47 ans, était un habitué des sauts en parachute.
Samedi 4 mai 2019, le CMS Oissel (Seine-Maritime) a perdu au stade Marcel-Billard sur le score de 1-0 face à Furiani, lors de la 27e journée de National 2.
Un homme de 47 ans a été retrouvé mort dans un champ à Saint-Aubin-sur-Scie près de Dieppe (Seine-Maritime) dimanche 5 mai 2019. Il venait de sauter en parachute après avoir décollé de l'aérodrome de la commune.
Un homme âgé de 44 ans a été grièvement blessé dimanche matin 5 mai 2019 lors d'une randonnée à Angiens (Seine-Maritime). Il a dû être médicalisé sur place avant d'être héliporté sur le CHU de Rouen.
L'acte XXV des Gilets jaunes a été plutôt calme, samedi 4 mai 2019, quelques jours après la mobilisation au côté des syndicats. Une poignée a défilé dans les rues du centre de Rouen et du Havre sans qu'aucun incident ne soit à déplorer. Certains ont suivi l'appel national à retourner sur les ronds-points. Cela a été le cas au rond-point des Vaches de Saint-Étienne-du-Rouvray, au rond-point de la Motte à Rouen, à Barentin ou encore en périphérie du Havre. Aucune entrave à la circulation n'a été notée par la préfecture. Quatre personnes ont tout de même été verbalisées à Barentin et à Grémonville pour occupation illégale de la chaussée mais aucune n'a été interpellée.
La Métropole Rouen Normandie (Seine-Maritime) a fait appel à l'artiste rouennais Prisme pour la réalisation d'une gigantesque fresque au sol de 2000 m2 au pied du 108, pièce centrale de son Pop-up Park.
Le Département de Seine-Maritime a organisé le traditionnel tirage au sort des villes qui vont parrainer les grands voiliers attendus pour l'Armada, du 6 au 16 juin 2019 à Rouen (Seine-Maritime).
Trois adolescents (un garçon et deux filles) sont mis en cause à Fécamp (Seine-Maritime) dans une affaire de diffusion d'images à caractère sexuel sur les réseaux sociaux. La victime est une jeune fille de 14 ans.
Les footballeuses du Havre AC (Seine-Maritime) ont terminé deuxième de leur groupe de division 2 pour cette saison 2018-2019. L'occasion de tirer un bilan et d'évoquer la saison prochaine, avec un objectif : la montée.
Le vendredi 3 mai 2019, la douane a fait un bilan de son activité en 2018 en Normandie. Il en ressort que les saisies de drogues ont largement augmenté par rapport à l'année précédente.
Ressortez les laines ! C'est le grand retour du froid ce week-end du 4 et 5 mai 2019. Localement, des gelées matinales sont même à prévoir à l'intérieur des terres.
Le restaurant pédagogique Cuisine mode d'emploi(s) à Fécamp (Seine-Maritime) a ouvert ses portes début avril 2019. Onze stagiaires y sont en formation huit semaines, auxquelles s'ajouteront trois semaines de stage en entreprise. Cela doit leur permettre de trouver leur voie professionnelle. À mi-parcours, le bilan est déjà prometteur.
Le vendredi 3 mai 2019, une nouvelle grève bouscule le programme dans des écoles de Rouen (Seine-Maritime). Pour sortir de cette petite crise, la Ville a présenté un plan d'organisation aux agents concernés par le retour de la semaine à quatre jours.
François Ruffin, député affilié France insoumise et réalisateur, est venu projeter son film J'veux du Soleil au rond-point des Vaches de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), lieu emblématique de la lutte, jeudi 2 mai 2019.
Le préfet de la Seine-Maritime, Pierre-André Durand, a pris un arrêté, vendredi 3 mai 2019, pour interdire la manifestation des gilets jaunes dans le centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), samedi 4 mai, à l'occasion de l'acte XXV.
Les commerçants du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), lourdement impactés par les manifestations de gilets jaunes les samedis, lancent l'opération "Rouen samedi, ça me dit" pour faire revenir les familles vers leurs enseignes.
Le gouvernement a dévoilé, jeudi 2 mai 2019, la liste des 80 territoires qui vont bénéficier du nouveau label Cités éducatives. Il s'agit de Rouen-Bihorel (Seine-Maritime), Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Havre et Hérouville-Saint-Clair (Calvados).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous