Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
En retrait cette saison après avoir été indéboulonnable dans le milieu de terrain du Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime), Anthony Rogie quitte le club, après six ans chargés de souvenirs.
À un an de l'ouverture au public, une visite du chantier du parc des Bruyères à Rouen (Seine-Maritime) a été organisée, mercredi 22 mai 2019. Des visites pour les habitants vont aussi se multiplier dans les prochaines semaines.
À la suite du décès d'un homme de 89 ans à l'Ehpad de Grugny (Seine-Maritime), le dimanche 5 mai 2019, sa famille a décidé de porter plainte, en pointant des manques de soins et de traitements.
Sept personnes vont devoir être relogées après un incendie qui a touché leur habitation, jeudi 23 mai 2019 à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). Trente-cinq pompiers ont été mobilisés.
Une maison de santé va enfin voir le jour à Cany-Barville (Seine-Maritime). Le projet est vieux de 2011. Les travaux devraient débuter en octobre ou novembre 2019. Les habitants sont invités à en apprendre plus sur ce pôle santé en participant à une réunion publique jeudi 23 mai 2019.
Une personne âgée de 85 ans s'est défenestrée mercredi 22 mai 2019 vers 14 heures à Luneray (Seine-Maritime). Elle se trouvait à son domicile au troisième étage d'un immeuble. Elle a été retrouvée sur la voie publique en arrêt cardiaque. Malgré la prise en charge par les pompiers, elle n'a pas pu être réanimée. L'hélicoptère du Samu s'est rendu sur place.
Un an après une grève de la faim et un dur mouvement social au Centre hospitalier du Rouvray (Seine-Maritime), spécialisé en santé mentale, les engagements sont encore loin d'être tenus. 13 postes sur les 30 promis ont été pourvus et la création d'une unité pour adolescent n'en est qu'au stade de projet.
Alors que Jenifer sera en concert au Zénith de Rouen (Seine-Maritime), jeudi 23 mai 2019, rencontre avec sa nouvelle guitariste, Audrey Tesson, originaire de la région, et qui l'accompagne sur cette nouvelle tournée.
Le palmarès 2019 des pavillons bleus a été dévoilé mercredi 22 mai 2019. Dix-neuf communes et dix ports du Calvados, de la Manche et de Seine-Maritime décrochent le label cette année.
Mardi 21 mai 2019, la ville du Havre (Seine-Maritime) lance de nouvelles actions en faveur de la propreté de l'espace public. Entre des poubelles ludiques et le tri sur la plage, les mesures sont inspirées de la consultation lancée auprès des habitants en septembre 2018.
24 habitations sont privées d'électricité depuis mardi 21 mai 2019, dans l'après-midi, à Sassetot-le-Mauconduit (Seine-Maritime), entre Fécamp et Cany-Barville. Un feu a pris sur un transformateur, qui a été entièrement détruit par les flammes. Plus d'une quinzaine de pompiers ont été mobilisés. Le retour à la normale est, pour le moment, indéterminé.
Le personnel de l'Établissement public autonome Helen Keller du Havre (Seine-Maritime) s'est mis en grève, lundi 20 mai 2019, pour dénoncer un manque de moyens et une désorganisation au sein de l'établissement. Un ras-le-bol qui intervient après deux fusions, dans un contexte difficile.
Pour notre pause gourmande de la semaine, nous partons à la découverte d'un petit restaurant qui vient d'ouvrir dans le quartier de la préfecture, à Rouen (Seine-Maritime).
Une nouvelle étape dans le projet d'hôtel thalasso de Fécamp (Seine-Maritime). Lundi 20 mai 2019, le conseil municipal a vendu des terrains du Grand Quai à la société rouennaise Odyssée Immobilier. Cette dernière va y construire un hôtel quatre étoiles avec thalassothérapie et spa.
Le préfet de Seine-Maritime a détaillé, mardi 21 mai 2019, les mesures de sécurité pour l'Armada à Rouen (Seine-Maritime). La circulation sera restreinte et les accès contrôlés à l'entrée du site, qui sera fermé.
Les serres du jardin des plantes à Rouen (Seine-Maritime) ont été inaugurées samedi 18 mai 2019. Elles ont, pour certaines d'entre elles, près de deux siècles d'histoire. Il était devenu important de les rénover.
Ce samedi 18 mai 2019, aux alentours de 19 h 30, un homme de 32 ans a mis fin à ses jours entre Vittefleur et Paluel (Seine-Maritime). Son frère l'a découvert en premier.
Environ 250 personnes ont manifesté à Rouen et 150 au Havre selon la préfecture de Seine-Maritime, samedi 18 mai 2019 pour l'acte XXVII des Gilets jaunes. Quelques dizaines étaient aussi présentes sur les ronds-points habituels du côté de Dieppe. À Rouen, quatre personnes ont été interpellées dans l'après-midi : deux pour des jets de projectiles vers les forces de l'ordre et deux pour avoir dissimulé leur visage.
Le gymnase du collège Louise Michel de Saint-Étienne-du-Rouvray a été fermé par le Département de Seine-Maritime, qui gère l'équipement. Un diagnostic demandé à un bureau d'études en raison de nombreuses fissures a conduit à prendre cette décision en appliquant le principe de précaution. Une analyse plus poussée doit permettre de mesurer la gravité de ces fissures et les solutions possibles.
Les départements de Seine-Maritime et de l'Eure ont été placés en vigilance jaune orages par Météo France pour la matinée du dimanche 19 mai 2019, entre 11h et 16h. "Des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont prévus", est-il précisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous