Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un accident entre deux voitures a fait deux blessés graves, samedi 25 mai 2019 vers 2h30 du matin à Theuville-aux-Maillots près de Fécamp (Seine-Maritime). Les victimes, deux hommes de 22 et 24 ans, ont été conduites vers l'hôpital Monod de Montivilliers. Deux autres personnes ont été plus légèrement touchées et évacuées vers l'hôpital de Fécamp.
Un parapentiste a percuté une ligne haute tension de 20 000 volts à Saint-Vaast-d'Équiqueville (Seine-Maritime), vendredi 24 mai 2019 peu avant 17h. Il n'a pas été blessé mais sa voile a pris feu et deux villages ont été privés de courant.
Au terme d'un match fou et très stressant pour le public, les joueurs du Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) ont renversé Albi le vendredi 24 mai 2019 pour décrocher leur ticket pour la Pro D2.
Vendredi 24 mai 2019, c'est au tour de l'attaquant Joris Bedin de rempiler pour une saison de plus chez les Dragons de Rouen (Seine-Maritime).
Après un rodéo urbain dans les rues du quartier Caucriauville du Havre (Seine-Maritime), dimanche 19 mai 2019, une enquête a permis de remonter jusque quatre jeunes. La moto avait été volée quelques jours auparavant à Montivilliers.
Le parvis de la gare de Rouen (Seine-Maritime) et ses nouveaux équipements ont été officiellement inaugurés, jeudi 23 mai 2019 après un an de travaux et un investissement de près de 4,4 millions d'euros.
Au Havre (Seine-Maritime), des jardins ont été installés au sein de la résidence Les Terrasses Flaubert, une unité de soins de longue durée. Il s'agissait de créer des lieus de bien être pour les résidents et leurs familles. Ces lieux ont été construits avec les personnes âgées.
Au Château du Taillis, domaine de cinq hectare érigé entre les XVIe et XVIIIe siècles à Duclair (Seine-Maritime), Nicolas Navarro se bat pour achever la restauration d'une ancienne serre remarquable.
Vendredi 24 mai 2019, le Rouen Métropole Basket (Seine-Maritime) se déplace à Vichy-Clermont pour la 34e et dernière journée de Pro B. Coup d'envoi du match à 20h.
C'est une nouveauté qui était très attendue par les habitants de la Métropole de Rouen (Seine-Maritime). Dès samedi 25 mai 2019, les transports en commun vont circuler plus tard sur les principales lignes du réseau Astuce.
Samedi 25 mai 2019, l'association Les Pêcheurs de l'Estran organise une compétition de pêche en kayak à Yport (Seine-Maritime). Plus de trente compétiteurs sont attendus. Pour le grand public, démonstrations et initiations seront proposées.
Mardi 21 mai 2019, le tribunal du Havre (Seine-Maritime) a condamné onze hommes à des peines de 6 mois à 6 ans de prison ferme pour trafic de drogue. Le réseau avait été démantelé en 2017, dans le quartier Danton.
Une course-poursuite s'est engagée entre trois motards de la police et un automobiliste, mardi 21 mai 2019, dans les rues du Havre (Seine-Maritime). Le conducteur n'avait pas de permis.
À l'approche des élections européennes, focus sur le Mouvement européen de Seine-Maritime. Cette association, forte de 140 bénévoles, s'engage depuis de nombreuses années pour parler de l'Union européenne aux citoyens.
À la veille de jouer un match qui peut le propulser en Pro D2, le vendredi 24 mai 2019 contre Albi, le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) met tous les éléments de son côté pour essayer de remonter son retard de 11 points après le match aller.
La région Normandie soutient les exploitations agricoles dans leurs projets de modernisation. Chaque année, la région accorde 60 millions d'euros d'aides en faveur de la politique agricole. Mercredi 15 mai 2019, Clotilde Eudier, vice-président à la Normandie, était en visite dans une ferme Bio de Saint-Antoine-la-Forêt (Seine-Maritime).
Les professionnels de la petite enfance ont manifesté partout en France, et notamment au Havre (Seine-Maritime), pour protester contre un projet de réforme du gouvernement. Ils craignent que la quantité soit privilégiée, aux dépens de la qualité.
En Seine-Maritime, la lutte contre les auteurs de rodéos urbains s'intensifie. Depuis le début de l'année, 20 personnes ont été condamnées dans le département. Le montant moyen des amendes est d'un peu plus de 400 euros. Sur l'ensemble de l'année 2018, ce sont 24 personnes qui ont été jugées. Le procureur de la République de Rouen annonce que de nouvelles opérations d'envergure auront lieu cet été contre les rodéos.
L'agglomération Fécamp Caux Littoral (Seine-Maritime) s'engage dans la lutte contre le réchauffement climatique. L'institution a lancé sa démarche de Plan Climat Air Énergie Territoriale (PCAET). Depuis septembre 2018, l'agglomération réalise un diagnostic pour connaître la situation énergétique du territoire. Des actions devraient suivre, début 2020.
Près d'Etretat (Seine-Maritime), trois communes connaissaient des problèmes d'approvisionnement en eau, depuis de nombreuses années. Depuis l'intégration à la communauté urbaine du Havre en janvier 2019, des travaux ont été réalisés. L'eau coule enfin dans les robinets depuis le 3 avril 2019 !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous