Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Un homme s'est mis à nager dans le chenal d'accès du port de Dieppe (Seine-Maritime), vendredi 9 août 2019. Une situation qui peut paraître anecdotique, mais la navigation en a été perturbée.
Vendredi 9 août 2019, un corps calciné a été retrouvé dans une caravane en feu à Forges-les-Eaux (Seine-Maritime). Une enquête est ouverte.
Un navire de pêche a coulé, vendredi 9 août 2019, tôt dans la matinée, au large du Tréport (Seine-Maritime). Les deux marins-pêcheurs ont été retrouvés sains et saufs, après avoir dérivé pendant plusieurs heures.
Vendredi 9 août 2019, Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) reçoit Dunkerque pour le compte de la 2e journée de National au stade Robert Diochon. Coup d'envoi à 20h.
Un coup de vent est annoncé sur le littoral de la Manche, vendredi 9 août 2019, avec des rafales jusqu'à 85 km/h en soirée.
L'ensemble du département de la Seine-Maritime a été placé, au moins, en vigilance pour la sécheresse et une nouvelle zone est passée en alerte, détaille la préfecture, vendredi 9 août 2019.
L'Établissement français du sang se mobilise tout l'été pour aller à la rencontre des donneurs alors que les besoins restent importants. C'était le cas jeudi 8 août 2019 devant le Kindarena à Rouen (Seine-Maritime).
L'office de tourisme Caux Vallée de Seine (Seine-Maritime) organise une chasse au trésor samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019. À la clé : un bijou d'une valeur de 2 000 euros. La chasse est inspirée du roman " Mourir sur Seine " de Michel Bussi.
La mort du maire de Signes (Var), lundi 5 août 2019, renversé par une camionnette, fait beaucoup réagir les élus, notamment les maires ruraux. Denis Merville, maire de Sainneville-sur-Seine et président de l'association des maires de Seine-Maritime, évoque la recrudescence des incivilités. Il estime que la justice devrait plus souvent punir. Entretien.
Un feu de machine agricole a détruit, mercredi 7 août 2019, six hectares d'un champ à Gaillefontaine dans l'est du département de la Seine-Maritime.
Tom Féréol, originaire de Duclair (Seine-Maritime), est décédé jeudi 1er août 2019 alors qu'il participait à une ascension du mont Quitaraju au Pérou. Le jeune homme aurait chuté accidentellement.
L'Abbaye du Valasse (Gruchet-le-Valasse en Seine-Maritime) accueille la 8e édition de la fête du cheval samedi 10 et dimanche 11 août 2019. Au programme, des compétitions de niveau amateurs Élite mais aussi des spectacles, des exposants et animations pour les enfants.
Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 août 2019, une fuite de gaz a privé 200 foyers d'électricité. Un feu de poubelle est à l'origine de l'incident.
Un cavalier et un tracteur se sont percutés mercredi 7 août 2019 sur la D100 sur la commune Le Catelier près de Muchedent (Seine-Maritime). Il était environ 15 heures. Il n'y a pas eu de victime humaine mais le cheval, lui, n'a pas survécu au choc.
Au Havre (Seine-Maritime), un homme de 52 ans terrorisait les employés d'un bureau de Poste. Interdit bancaire, il se montrait très menaçant afin d'obtenir de l'argent. Le 20 juillet 2019, une plainte a tout de même été déposée. L'individu, qui traumatisait tout son entourage, dort en prison.
Deux lions blancs sont nés, dimanche 28 juillet 2019, au sein de l'association Caresse de tigre installée à La Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime). Dix jours après, ils se portent bien et continuent à grandir.
Un homme a été placé en garde à vue mercredi 31 juillet 2019 au Havre (Seine-Maritime). Il tentait d'obtenir un passeport avec de faux documents. Il n'en est pas à son premier coup d'essai. L'individu est connu sous neuf identités différentes.
Mercredi 31 juillet 2019, une jeune femme a été arrêtée au Havre (Seine-Maritime) alors qu'elle tentait d'acheter une voiture avec un faux chèque de banque. Elle avait déjà fait de la prison pour des faits similaires.
Pour fêter les deux ans d'existence de la société Le Mousse (Sainte-Adresse en Seine-Maritime), un food truck est installé quai Southampton du Havre du 2 août au 30 septembre 2019. Sa devise : un litre consommé = un mètre de plage nettoyé.
Un homme âgé de 61 ans et habitant de l'agglomération rouennaise (Seine-Maritime) n'avait plus donné signe de vie depuis janvier 2019. Mardi 6 août 2019, ce dernier s'est finalement manifesté en région parisienne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous