Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Les deux pongistes de la Bayard Argentan sont entrés en lice en double hommes, jeudi 29 août aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Emeric Martin joue son quart de finale à 20h. Florian Merrien a été éliminé.
Mercredi 28 août, lors d'une session de vente de yearlings trotteurs à Deauville, une pouliche a été vendue 740 000€. A ce prix, la fille de deux vainqueurs du Prix d'Amérique a établi un nouveau record en Europe.
Un automobiliste roulait à contresens sur une voie de bus, mercredi 28 août à Rouen. Il a terminé sa course contre la façade d'une banque. L'homme était ivre.
Un homme de 29 ans a fait une chute à trottinette dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 août à Rouen. Il ne portait pas de casque. Grièvement blessé, il a été placé dans un coma artificiel.
Depuis le début des Jeux olympiques de Paris 2024, la Phryge, mascotte emblématique inspirée du bonnet phrygien, a enflammé les réseaux sociaux. Arrestation, course-poursuite, danse et initiation aux sports : les Phryges sont partout et surtout n'importe où, et on adore ça.
Le chantier de l'église de la Madeleine à Rouen se poursuit alors que les travaux s'annoncent plus longs que prévu en raison des infiltrations d'eau qui fragilisent la charpente.
L'agriculture biologique est en crise depuis 2020. Les ventes sont en forte baisse. Pour soutenir la filière, l'Etat lance le programme Ambition bio 2027. Il s'agit d'aider les agriculteurs à trouver des débouchés, notamment dans la restauration collective.
Jusqu'au 22 septembre, prêtez-vous à une expérience originale dans un container installé au pôle Beauvoisine de Rouen.
Vendredi 23 août, les gendarmes du Calvados ont procédé à un contrôle de vitesse entre Lisieux et Pont-l'Evêque. De nombreux automobilistes ont été arrêtés.
Depuis ce mercredi 28 août, les avis de taxe foncière ont été mis en ligne. Si une nouvelle hausse est à prévoir, les propriétaires normands peuvent se rassurer : dans la plupart des grandes villes de la région, l'augmentation reste modérée, notamment par rapport à d'autres communes françaises.
Alors que la rentrée scolaire se profile, lundi 2 septembre, on fait le point chiffré des effectifs et des travaux estivaux dans les écoles du Havre.
Alors qu'il participait à une sortie de groupe, mercredi 28 août, un homme de 70 ans est décédé d'un arrêt cardiaque près de Caen.
Samedi 31 août et dimanche 1er septembre, l'hippodrome de Caen sera mis à contribution pour la 15e édition du Rétro Festival.
Un cycliste a été gravement blessé mercredi 28 août à Sarceaux dans un choc avec un poids lourd.
Ce dimanche 1er septembre, le Festival de la terre et de la ruralité vous invite à Brectouville pour une journée riche en animations. Les visiteurs auront aussi l'opportunité de rencontrer Valentin, l'agriculteur emblématique de l'émission "L'Amour est dans le pré".
Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août, un homme est mort après une chute à Granville. Elle a eu lieu près du casino.
Cet été, deux villes normandes se sont distinguées parmi les 20 destinations les plus populaires en France sur Airbnb : Bayeux et Arromanches-les-Bains.
De nombreux enfants en situation de handicap en Normandie, notamment dans l'Eure, n'ont toujours pas accès à une scolarisation adaptée. C'est un défi majeur pour l'école inclusive, et l'Union nationale des associations de parents d'enfants inadaptés (Unapei) relance son opération #Jaipasécole.
Une rixe a éclaté au Havre dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 août. Plusieurs hommes s'en sont pris au gérant d'une supérette et son employé.
En deux jours, deux piétons ont été gravement blessés sur les routes de Seine-Maritime. Mardi 27 août, c'est un septuagénaire qui s'est fait renverser par un camion qui reculait, à Rouen. Mercredi 28 août, une septuagénaire a été renversée par une voiture à Ypreville-Biville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous