Consultez le meilleur de l'actualité dans les derniers articles de Tendance Ouest.
Reality, un réseau social immersif basé sur des avatars, s'est retrouvé au centre d'une affaire inquiétante liée à l'affaire Morgane. Que cache cette plateforme qui brouille les frontières entre virtuel et réel ? Plongée dans un univers où les identités se dissolvent et les dangers se tapissent.
Jeudi 12 décembre, à 21h05, prenez rendez-vous avec un thriller qui vous donnera des frissons… et une envie soudaine de visiter le Cotentin. "Meurtres en Cotentin", c'est une plongée dans une ambiance brumeuse, où le folklore normand s'entremêle aux secrets de famille et aux querelles locales.
L'intersyndicale de l'Orne appelait à une journée de mobilisation et de grève, jeudi 12 décembre. Plusieurs dizaines de travailleurs du public comme du privé ainsi que des retraités se sont rassemblés devant la préfecture, à Alençon.
Le trio signe un nouveau spectacle toujours aussi décalé et intergénérationnel : "Rock is not dead !"
Morgane Rivoal, adolescente qui avait disparu dans les Côtes-d'Armor, a été retrouvée vivante mardi 10 décembre au foyer des jeunes travailleurs (FJT) de Coutances. Face à la remise en question de la surveillance du foyer, le maire Jean-Dominique Bourdin rappelle qu'il s'agit d'un "lieu d'accueil ouvert".
Un jeune de 19 ans a été arrêté mercredi 11 décembre à Saint-Etienne-du-Rouvray. Au guidon de sa motocross, non homologué, il conduisait dangereusement au milieu de la circulation.
Un incendie a eu lieu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 décembre au pôle médical d'Hérouville-Saint-Clair. Une voiture, encastrée dans l'établissement, a brûlé.
Le festival des Bichoiseries revient les 27 et 28 juin prochains à Cerisy-Belle-Etoile, dans l'Orne. L'organisation a dévoilé les noms des premiers artistes à l'affiche.
La gare de Rouen accueille depuis lundi 9 décembre un marché de Noël local où 10 créateurs normands vendent leurs créations respectives. L'occasion pour les voyageurs qui attendent leurs trains de découvrir leurs produits.
Un an après une première mobilisation, le Réseau éducation sans frontières (RESF) déplore toujours la présence d'une trentaine de familles à la rue, au Havre. Il a manifesté mercredi 11 décembre, à deux pas des vitrines de Noël.
Vous pensiez que Noël, c'était forcément guirlandes, chocolats et chants d'enfants ? Oubliez tout ça. Au Valhalla, première taverne viking de France, Noël se célèbre à coups de haches et… de sapins volants ! Direction Ifs, près de Caen, pour un solstice de Yule aussi épique que déjanté.
La troupe de cirque ukrainienne Inshi compose un spectacle virtuose et très esthétique, à découvrir au Cirque théâtre d'Elbeuf, vendredi 13 décembre à 20h30 et samedi 14 décembre à 18h.
A l'approche des festivités, la baisse de la couverture vaccinale inquiète en Normandie. Les autorités sanitaires appellent à une mobilisation rapide pour protéger les plus vulnérables.
Il a fallu une heure pile pour que le numéro 1 français, Ugo Humbert, s'impose en finale face au Britannique Cameron Norrie. Victoire en deux sets, 6-1/6-3.
Pour confectionner les costumes de la parade opératique du Millénaire de Caen, grand spectacle qui aura lieu en 2025, la compagnie du Ballon Vert fait appel aux petites mains des habitants de Colombelles.
Dans la nuit de vendredi 6 à samedi 7 décembre, un pêcheur a attrapé un homard bleu au large de Cherbourg. Après quelques jours de célébrité dans une poissonnerie, le spécimen rarissime a été relâché.
L'étonnant calendrier de l'avent de la Ville de Caen se poursuivait mercredi 11 décembre, avec une belle surprise : le Caennais Joseph Kamel s'est produit devant une foule ravie et conquise.
Nicolas Heitz, le procureur de Saint-Brieuc, s'est exprimé mercredi 11 décembre sur l'affaire Morgane, du nom de cette collégienne de 13 ans, disparue le 25 novembre dans les Côtes d'Armor et retrouvée mardi 10 décembre au Foyer des jeunes travailleurs de Coutances, dans la Manche. Il est revenu sur ces 15 jours d'angoisse.
Du 18 décembre au 4 janvier, la cathédrale de Bayeux accueille un spectacle son et lumière impressionnant.
Une toile d'Henri Manguin au parcours singulier est désormais exposée au public du musée d'art moderne André Malraux du Havre. Disparue après la Seconde Guerre mondiale, son origine n'a pu être identifiée que récemment, alors que l'entreprise allemande Bayer souhaitait le vendre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous